Où est passé mon dossier "option fichier" ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Lou92 » 27 Mai 2007, 20:22

Bonsoir,

J'ai un souci : le dossier "option fichier" n'apparaît plus dans le panneau de configuration. Je ne sais pas si c'est dû à un virus (mon antivirus n'a rien détecté) ou à autre chose.

Merci de m'aider.
Lou92

Messagepar LeLapinFou » 27 Mai 2007, 21:01

Bonsoir,

Je ne connais pas "option fichier" sous vista, tu es certain de la dénomination ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Lou92 » 27 Mai 2007, 21:13

oui c'est la bonne dénomination. Dans "Apparence et personnalisation", on trouve "option ergonomie" "options supplémentaires" mais l"option dossier a disparu", du coup je n'ai plus de soltion pour afficher mes dossiers cachés.
Lou92

Messagepar LeLapinFou » 27 Mai 2007, 21:39

LeLapinFou a écrit:Je ne connais pas "option fichier" sous vista, tu es certain de la dénomination ?

Lou92 a écrit:oui c'est la bonne dénomination. ... l"option dossier a disparu

Pas bien d'être certain d'une chose et de changer 3 mots après...
Quoi qu'il en soit, quelle version de vista as tu ? Car pour moi, Apparence et personnalisation est une chose bien a part, qui ne comprend pas l'option ergonomie qui est un autre icone a part aussi.
Soit tu t'explique mal, et je ne vois pas du tout de quel menu ou option tu parles, soit.... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Lou92 » 27 Mai 2007, 21:56

désolée je me trompe peut-être!!!! j'ai vista familial premium. Alors je ne trouve pas l'icône pour gérer les dossiers : notamment pour afficher les dossiers cachés.
Lou92

Messagepar guismo » 27 Mai 2007, 21:57

salut
effectivement sous vista, "option de fichier" est bien présent. Pourquoi cela a disparu chez toi ??? j'ai pas de réponse.

Par contre pour retrouver tes fichiers cachés, là c'est très facile.

Lorsque tu ouvres ton DD, tu clique sur "organiser", puis sur "disposition" et enfin tu coches "barre des menus" (si cela n'y est pas déjà).

Ensuite, fichier, edition, outils, affichage apparaissent dans la barre (classique pour windows) ; tu vas dans outils , puis option et voilà tu peux retrouver tes fichiers cachés...

a+
guismo :P
guismo

Messagepar Lou92 » 27 Mai 2007, 22:13

Arrivée à l'étape "outil" il n'y a pas " Image option"
Lou92

Messagepar guismo » 27 Mai 2007, 23:15

tien ???

qu'est- ce que tu as alors ? :|
guismo

Messagepar guismo » 27 Mai 2007, 23:22

Après quelques recherche tu n'est pas le seul apparemment... un petit programme malicieux est à l'origine de ce problème

voici quelques liens qui peuvent eventuellement t'aider :

http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

et

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-disparus

j'espère que cela va t'aider.

a+
guismo
guismo

Messagepar Lou92 » 28 Mai 2007, 10:29

merci à toi.
Mais toute les manip avec "executer" ne fonctionnent pas : le résultat c'est toujours "introuvable".
Je vais sans doute formater.

Merci encore pour votre aide.
Lou92

Messagepar Lou92 » 28 Mai 2007, 10:50

merci beaucoup je n'ai pas eu besoin de formater. Les liens que Guizmo m'a donné son géniaux.

Merci à vous tous
Lou92

Messagepar guismo » 28 Mai 2007, 19:44

Je suis ravi pour toi Image Image

a+
guismo
guismo

Retour vers Windows Vista