Utilisation intensive HDD externe avec Vista ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mistergom » 27 Mai 2007, 12:56

Hello !
J'ai un Disque dur externe Maxtor OneTouch II en FireWire 800 (http://www.pcinpact.com/actu/news/Disqu ... eWire_.htm) et je me demandais si je peux l'utiliser - comment dire - pour une utilisation non-stop, intensive, journalière ? Pas seulement pour faire des sauvegardes ou je ne sais quoi de manière ponctuelle. Est-ce qu'on peut utiliser un disque externe comme ça pour lire ses vidéos, travailler dessus, etc etc ? Est-ce "prévu" ? Ou est-ce qu'un disque externe est plutôt pressenti pour archiver, stocker...
Merci !
@+
mistergom

Messagepar LeLapinFou » 27 Mai 2007, 14:30

Bonjour,

Je ne vois pas la difference entre archiver des fichiers sur un disque externe et l'utiliser pour lire une vidéo.
D'ailleurs, un disque externe n'est ni plus ni moins que le même disque qu'un interne dans un boitier ...externe.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mistergom » 28 Mai 2007, 01:18

quote inutile
J'entendais par "archiver" faire gratter son disque dur une fois par jour par rapport à l'utiliser tout le temps et je faire tourner 24/24... Merci pour les précisions.
Dernière édition par mistergom le 28 Mai 2007, 12:17, édité 1 fois au total.
mistergom

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2007, 12:18

comme précisé plus haut, les disques interne comme externe sont là pour s'en servir... sinon, cela sert a quoi d'avoir un disque dur ?
Donc, s'en servir 2 minutes par jour ou 24/24... je n'ai jamais eu de problème sur ce genre d'utilisation.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista