Ecrire le Japonais

Le Forum Windows Vista

Messagepar Ohayô » 20 Mai 2007, 10:25

Ohayô!!
Voilà j'ai beau chercher, Image ! Coment on Fait pour Ecrire lE Japonais?? AveC Windows Wista?
Merci d'avance ^^.
Ohayô

Messagepar JoShuA » 20 Mai 2007, 10:32

Bonjour,

Tu as un problème de clavier ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ohayô » 20 Mai 2007, 10:49

En fait, Mon Clavier a les caractères Français, et je me demaidais si je pouvais quand même me débrouiller pour écrire japonais avec.
Ohayô

Messagepar Sevrossi » 20 Mai 2007, 10:55

Bonsoir,

le problème de clavier souligné par Joshua réside dans l'usage abusif des majuscules ;)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2007, 11:01

おはようございます, (cela veut dire Bonjour au sens lilétral pour ceux qui ne parlent pas Japonais) Image
Il est vrai que j'aurais du dire : お疲れ様です, mais bon, je ne te connais pas non plus Image Sauf si je me trompe dans mon Japonais... qui il est vrai est relativement loin.

c'est ça que tu veux ?
Il faut une police spéciale japonaise et après connaitre le Japonais ainsi que les racourcis clavier, car le Japonais a beaucoup plus que nos 26 lettres de notre clavier...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ohayô » 20 Mai 2007, 11:11

Oui c'est justement parce que je suis en train d'apprendre le japonais. Et j'aimerais bien pouvoir l'écrire sur mon clavier.
Ohayô

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2007, 15:43

J'avais un soft a l'époque pour ça, mais en version W95, et je ne me souvient plus de tête comment il s'appelait car il m'avait été "donné" par la boite ou je prenais de cours..
Pour les mots en Japonais ci dessus, ce sont des copier/coller de vieux courrier de l'époque....Depuis, j'ai abandonné de l'écrire, mais pas de le comprendre, c'est plus facile Image et puis, cela fait aussi 15 ans que je ne le pratique pratiquement plus...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista