renommer mon ordi

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar michka » 14 Mai 2007, 18:38

bonjour je voudrais savoir comment renommer mon ordi en passant pas l'invite de commande (j'ai cherché sur google mais je ne trouve pas comment gaire avec viste)
merci de vos reponses
michka

Messagepar JoShuA » 14 Mai 2007, 18:45

Bonsoir,

Sous XP il était possible de le faire en modifiant dans la clef suivante HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameComputerName
la valeur ComputerName avec la commande reg. Regarde si c'est toujours d'actualité sous Vista
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 14 Mai 2007, 18:48

Deuxième solution (toujours pour XP donc à valider sous Vista)

Code: Tout sélectionner
wmic path win32_computersystem where "Name='%computername%'" CALL rename name='Nouveau_nom'
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 14 Mai 2007, 23:00

Après vérification (merci FxPatrice Image ) les deux commandes reg et wmic fonctionnent sous Vista
JoShuA
Modérateur

Messagepar michka » 15 Mai 2007, 09:18

ok je vais voir ca merci de vos reponses
michka

Messagepar michka » 15 Mai 2007, 09:53

bonjour j'ai encore un probleme !!
quand je fais executer --> regedit j'arrive bien ou il faut et je vois un nom d'ordi XXX (sachant que ce XXX est le bon nom) mais quand je fait executer --> cmd je vois c/users/YYY et c'est ce YYY que je voudrais changer
en fait ce YYY est le mot de passe que j'avais mis lors de mon premier lancement de vista mais il n'a rien a faire dans les utilisateurs et le le vois souvent apparaitre
j'espere avoi été clair !
michka

Messagepar JoShuA » 15 Mai 2007, 13:21

Tu as confondu mot de passe et nom d'utilisateur lors de l'installation ... c'est une problématique tout à fait différente
JoShuA
Modérateur

Messagepar michka » 15 Mai 2007, 13:32

Mais quand je vais dans les comptes j'ai bien mon nom X qui apparait (apres changé le nom Y qui apparaissait il est vrai et tu as raison) mais pourquoi ce C/users/Y quand je passe par cmd et comment faire pour changer ce Y sachant que j'ai supprimé le mot de passe de mon compte admin
michka

Retour vers Windows Vista