Explorateur windows a cessé de fonctionner, windows recherche une solu

Le Forum Windows Vista

Messagepar GILLES86 » 12 Mai 2007, 10:26

Explorateur windows a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème..." puis "Explorateur windows redémarre..."
Voici depuis quelques jours le problème rencontré par ma fille
la connexion est devenu laborieuse
avez vous des solutions
Nous avons déjà été sur plusieurs forums mais toutes les solutions ont été inefficaces
restauration impossible
anti virus Norton à jour
reste le reboutage mais pou l'instant sauvegarde impossible
MERCI
GILLES86

Messagepar gchoupi » 12 Mai 2007, 12:21

Bonjour
as tu essayer de retier norton? c'est pas le meilleur des antivirus de plus il te ralenti ton Pc (Norton).
mais bon courage pour le retier c 'est un probleme .
Dernière édition par gchoupi le 12 Mai 2007, 19:22, édité 1 fois au total.
gchoupi

Messagepar GILLES86 » 12 Mai 2007, 12:54

C'était programmé mais comme compliqué toujours pas fait
Nouvel anti virus prêt
mais j'aurai aimé que ma fille se débarrasse du problème avant.
car pour enregistrer l' anti virus, connections impérative pour les mise à jour et elle a du mal a ce connecter suite à ce problème
GILLES86

Messagepar gchoupi » 12 Mai 2007, 18:58

bonsoir
As-tu désactiver le contrôle des comptes d'utilsateurs pour désinstallé Norton ensuite il va te resté des traces il va falloir aller dans la base des registres (REGEDIT) pour éliminer tout de norton c'est une galère.
bon courage
gchoupi

Messagepar LeLapinFou » 12 Mai 2007, 19:20

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'est une galère de désinstaller un programme...
Il y a l'ajout / suppression de programme pour ça, et qui fonctionne très bien. je n'ai jamais eu de problème pour désnstaller un logiciel Norton par ce biais.
Et si jamais, cela ne fonctionne pas, il y a toujours le site de l'éditeur (que tout le monde oublie) et qui propose un produit pour le faire a cette page.

gchoupi : problème avec les "c'est" ??
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gchoupi » 12 Mai 2007, 20:30

Bonsoir
C'est vraie qu il y a le site , je sais que norton est tres dur a enlevé , lorsque j en parle avec des collegues de travail ils ont des pbs.
Moi j'avais mis aussi Norton lorsque je tournai avec Windows 95 je n'en voulait plus trop de pbs
faut pas oublier qu'il y des restes dans la base de registre qui ne sont pas retirer et que beaucoup de personne n'y pense pas.
je m'excuse por les fautes d'orthographe " LeLapinFou" sa fait plus de 36 ans que j ai quitter l' école.
gchoupi

Messagepar LeLapinFou » 12 Mai 2007, 20:48

Ce ne sont pas les fautes, mais les abréviations. Image Et puis, au bout de 36 ans, je ne pense pas qu'il soit si difficile que ça d'écrire quand même.

Pour revenir au sujet principal, avec le produit de symantec, il ne reste plus rien dans la base des registres.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gchoupi » 12 Mai 2007, 21:25

Re-bonsoir
Il y a des sites qui explique tres bien comment désinstallé Norton
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... t-security
Dernière édition par gchoupi le 12 Mai 2007, 21:28, édité 1 fois au total.
gchoupi

Messagepar LeLapinFou » 12 Mai 2007, 21:46

Quelle difference avec le lien symantec et donc officiel que j'ai donné ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar GILLES86 » 13 Mai 2007, 08:17

Bien que Norton n'est pas le meilleur des anti virus je ne pense pas qu'il est à l'origine du problème de ma fille
Je rappelle : démarrage en boucle toutes les 5 secondes environ ( ce qui empêche toutes manœuvres) avec toujours le même message .
GILLES86

Messagepar gchoupi » 13 Mai 2007, 15:02

Bonjour
As-tu essayer de demarrer le pc en mode sans echec ?
gchoupi

Messagepar GILLES86 » 16 Mai 2007, 20:58

oui mais les problème reviennent par la suite
mais je vais essayer de nouveau ce week end
Le problème est sur le PC de ma fille (donc pas chez moi) et je ne domine pas du tout vista et elle encore moins
Merci
GILLES86

Messagepar pupuce » 19 Mai 2007, 20:50

Bonsoir, j'ai rencontré un peu le meme probleme et c'est parce que la page d'accueil internet est trop surchargée il faut désinstallé certains truc ex :2 toolbar il ne faut pas qu'elle soit envahie et aussitot tout remarche a merveille
Image
pupuce

Messagepar badkarma » 20 Mai 2007, 23:18

GILLES86 a écrit:Je rappelle : démarrage en boucle toutes les 5 secondes environ ( ce qui empêche toutes manœuvres) avec toujours le même message .

un redemarrage en boucle n'est pas forcément le fait d'un problème logiciel. il peut s'agir egalement d'un problème matériel (alimentation electrique deficiente, ram contenant des erreurs, etc...).
ce logiciel te permettra de tester ta ram : Site memtest (à graver sur 1 cdrw, puis boot sur cd).
si cette machine est stable par moment : ceci te permettra de monitorer tes temperatures et tes voltages : http://www.softpedia.com/get/System/Sys ... dFan.shtml

URL Memtest modifé. Autant donner le site de l'éditeur.
Dernière édition par badkarma le 21 Mai 2007, 10:55, édité 1 fois au total.
badkarma

Messagepar GILLES86 » 26 Mai 2007, 08:16

Problème à première vu résolu
Norton desinstallé
Nouvel anti virus en action
Firefox reinstallé en version minimum
bien que j'en ai pas parlé sur ce site, version française des pilotes pour lexmark p6250 sous vista disponible et installé égalament
Merci à tous
GILLES86

Retour vers Windows Vista