Comment partitionner un 2eme HDD sous vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 08:22

Bonjour
Voici mon probleme:
Je dois partitionné un autre disque dur (genre disque dur autonome) sous vista mais le probleme qui se pose c'est que vista refuse l'installation de PartitionMagic v7.0, je suis parti dans le gestionnaire de l'ordinateur il reconnait bien le nouveau disque mais il ne peut le partitionné donc pas de formattage en vue. Je ne sais plus quoi faire.
Merci
gchoupi

Messagepar JoShuA » 11 Mai 2007, 08:29

Bonjour,

gchoupi a écrit:il ne peut le partitionné

Peux tu détailler ceci ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 08:48

Re-bonjour

Mon disque Principal a été partionné lors de l'installation de Vista en C: et D:
Le probleme, c'est que je desire formater un disque dur autonome (en boitier externe avec batterie incorporée) donc je dois le partitionné; mais je ne peux car vista Edition Familial Premium refuse l'installation de PartitionMagic v7.0 et avec le gestionnaire de vista c'est impossible de partitionné un disque dur où il y a une autre façon de le faire sous Vista.
Merci pour l'aide
gchoupi

Messagepar JoShuA » 11 Mai 2007, 09:00

Bonjour,

Il est tout à fait possible de redimensionner une partition sous Windows Vista via le gestionnaire de disque
JoShuA
Modérateur

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 09:52

Bonjour
merci JoShua pour ton aide.
oui, ça y a pas de probleme c'est comme avec windows Xp et tu peux installé PartitionMagic, mais là c 'est de creer une nouvelle partition avec un 2ème disque dur externe sans PartionMagic car Vista refuse l'installation
gchoupi

Messagepar JoShuA » 11 Mai 2007, 10:59

Si tu créer une partition sur la totalité du disque et que tu la réduis après ca ne fonctionne pas ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 20:29

bonsoir
je voeux créer une partition de 100% , je ne souhaite pas la réduire c'est un disque dur externe en autonome de 2,5 " 5400 tours/mn de 80Go. installer dans un boitier qui gere les memoires genre SD COMPACT FLASH etc....si tu préfere lorsque tu as ta memoire qui est pleine de ton appareille photo et que tu est en vacances , que tu n'as de pc avec toi il te reste plus qu'as les transfere dans ce type de boitier.
le probleme c est que j ai vista et lui ne veut pas partitionner ce disque dur. ma question est comment faire avec vista pour qu il partionne ce HDD.
gchoupi

Messagepar JoShuA » 11 Mai 2007, 20:30

Merci de détailler cette partie :

le probleme c est que j ai vista et lui ne veut pas partitionner ce disque dur

Que fais tu EXACTEMENT et quel est le message d'erreur de vista ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 20:41

Vista me dit que ma configuration utilise NT Service Pack 0
et que je dois installer Service Pack6a ou version ulterieur avant d'installer PartitionMagic

J'ai acheté la version Windows Vista Edition Familial Premium il n' y a que 15jours , je ne pense pas qu il y a des versions plus recente comme dans les version Xp pack1 et pack2
gchoupi

Messagepar JoShuA » 11 Mai 2007, 20:42

Vista permet de partition les disques sans Parition magic.

pour cela il faut te rendre dans le gestionnaire de disque de Windows Vista
JoShuA
Modérateur

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 20:55

oui c'est ce que j ai fait mais Vista ne partitionne pas les disques externe il me reconnais bien ce disque d'une valeur de 76Go mais je ne vois pas comment la partitionné ? le principe est exactement le meme que dans Xp c'est la meme chose .
Pour partioinner un autre disque dans Xp il te faut un autre gestionnaire de disque comme PartionMagic. mais le probleme que j ai c que Vista ne veux pas installer PartionMagic où alors il me reste plus qu as formater mon Pc et a installer Xp, ensuite a réinstalle Vista qui je me demande s'il est si bien que ça!!!!!
gchoupi

Messagepar JoShuA » 11 Mai 2007, 20:58

Que ce soit sous XP ou sous Vista j'ai toujours partitionné mes disques avec le gestionnaire de disques intégré.

Tu le vois dans le gestionnaire de disque ? Merci d'être précis et clair dans tes explications
JoShuA
Modérateur

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 21:08

oui je vois tres bien ce gestionnaire mais lorsque tu as un disque externe apres installation il ne veulent pas le partitionne il te faut un autre gestionnaire du genre PartionMagic est là j en suis certain.
Il y a un mois de ça j avais Xp et mon fils est venu pour partionne ce type de disque dur autonome lui n on plus n'arriver pas a partionne son disque avec Xp et comme j avais PartionMagic j ai pu le faire et ça marché mais là avec vista gros probleme car maintenant c est pour moi je me suis fait aussi ce petit bijoux de disque automnome mais que j e n arrive pas a partionner.
gchoupi

Messagepar JoShuA » 11 Mai 2007, 21:14

Bon j'abandonne puisque tu es en certain Image

Mais sache que ca fonctionne très bien chez d'autre ...

Image

My Book est un disque USB ... donc externe.
JoShuA
Modérateur

Messagepar gchoupi » 11 Mai 2007, 21:19

Bin je te remercie tout meme JoShuan mais je vois que tu as une version anglaise ?
peut etre qu el est plus complete?
gchoupi

Suivant

Retour vers Windows Vista