dual boot XP / VISTA est réinstall

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar scorpiofr » 05 Mai 2007, 18:09

Bonjour, j’ai une question à vous soumettre, sur mon pc j’ai 2 HDD, 1 SATA avec deux partition partition C : avec XP est D : avec mes documents (sauvegarde) ensuite j’ai un HDD IDE avec deux partition, H : avec vista est I : avec mes documents vista (les autre lettres sont E : graveur CD, F : lecteur DVD G : graveur DVD.
Le tout en dual boot (je suis obliger pour démarrer sous vista d’insérer le dvd vista dans le lecteur, cela est il due au fait que le SATA n’est pas reconnue en natif par ma carte mère (besoin d’une disquette à l’installe pour la reconnaissance du SATA?).
Voici ma question, je voudrais savoir si je formate ma partition C/ : XP pour le réinstaller (XP), ceci va-t-il aller ou de ce fait vais-je être obliger de réinstaller vista aussi, est faut il laisser mon HDD IDE (vista) brancher (cela ne va-t-il pas réorganiser l’attribution des lettre de lecteur) ou vaut il mieux le débrancher est le rebrancher une fois XP réinstaller.
Merci de toute l’aide que vous pourriez m’apporter
scorpiofr

Retour vers Windows Vista