Vista et ses bugs divers et variés....

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FrogT » 26 Avr 2007, 12:13

Salut à tous, nouveau venu sous Vista depuis deux semaine, j'ai pu commencer à goûter aux divers bugs et plantages fidèles à Windows, certains peu inquiétants, d'autres assez ennuyants. Voilà je fournis ici diverses copies d'écrans de ces erreurs, ayant pris le réflexe de tout copier grâce à l'outil intégré à Vista, j'éspère trouver ici des solutions aux problèmes, ou du moins des ressemblances pour me rassurer! Je tiens à préciser que j'ai configurer Windows pour bien envoyer les rapports d'erreurs créés.

Premier problème, peu déroutant, source probable du problème (d'après Windows) : NERO 7 Essentials, intégré par défaut à la machine. Lors de la création de miniatures dans la visualisation des dossiers de l'explorateur une fenêtre s'affiche et l'actualisation des miniatures se met en pause...

Image puis Image

et en zieutant le détail de l'erreur :

Image

Cette apparition de fenêtre se fait une bonne dizaine de fois, cela dépend du nombre de miniatures à créer apparemment, sachant que du coup certaines miniatures ne s'affichent pas après ce bug.

Après tout ça, une nouvelle erreur apparaît, elle aussi plusieurs fois mais moins souvent, celle-ci :

Image puis Image

et en fouillant le rapport :

Image

Voilà pour les erreurs peu inquiétantes mais embêtantes. Je vais vous parler maintenant d'un bug qui me fait froid dans le dos, c'est le fameux "BleuScreen"!!! Je n'ai encore pas compris l'origine de ce bug et je peux seulement supposer des idées mais vraiment ça me dépasse. Voici une photo de l'écran bugué.

Image

La première erreur de ce genre est apparue quasiment au début de mon utilisation de vista, je ne pense donc pas que le problème vienne d'un programme récemment installé. J'ai eu cet écran à peu près 5 fois depuis 2 semaines. Le rapport d'erreur suivant fait état de ce bug:

Image puis Image

Les suppostitions d'origine peuvent être les suivantes :

Disque dur externe WD 320Go branché au démarrage et mal géré par le volet windows (lettre assignée G: )>>> peu probable

Programme installé dès le début, mal géré >>> peu probable

Partitionnement du disque dur créant des conflit >>> probable

voilà vous savez tout, j'éspère avoir des réponses de votre part et surtout une réponse de microsoft aux rapports d'erreurs!
FrogT

Messagepar LeLapinFou » 26 Avr 2007, 12:34

Bonjour,

Pour ton problème de Nero, qui va régler le problème de tes miniatures vidéo, c'est uniquement le codec Nero a enlever.
De tête, il est dans Program FilesCommon FilesAheadDSFilter et le fichier a comme extension .ax, je crois que le fichier est nerovideo.ax ou un truc comme ça. Je te dis cela de tête, car ici, je n'ai pas de vista pour te donner le nom exact du fichier, mais il n'y en a qu'un Image

Pour ton problème de bleu screen, cela ressemble a un drivers non compatible avec Vista.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FrogT » 26 Avr 2007, 13:45

Merci pour ta réponse rapide! Donc j'ai renommé le fichier NeroVideoProc.ax en NeroVideoProc.ax.bak pour ne pas le supprimer mais pour ne plus qu'il soit utilisé, et j'ai toujours mon problème à la création des miniatures...peut-être qu'en redémarrant ou en le supprimant réellement ça fonctionnerait?
FrogT

Messagepar LeLapinFou » 26 Avr 2007, 18:44

Le fichier s'appelle bien NeroVideoProc.
moi, j'ai juste enlevé ce fichier, rebooter, et c'est tout, la fonction miniature sur la vidéo refonctionne.
As tu installer d'autre logiciels de gravure ou de gestion vidéo ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar garraud » 04 Mai 2007, 16:05

Salut a tous, je suis ravie d apprendre que le probleme que tu as rencontrer je ne suis pas le seul a avoir .... Image
voila j ai changer mon ordi debut mars j ai prit un ordi plus recent et dedans bien sur il y avais vista et j ai pas arreter d avoir tous les problemes de notre ami ( lol ) FrogT . mais ne sachant pas d ou venai le probleme reellement ( je ne suis pas trop caller en informatique ) j ai contacter HP qui mon fait faire plusieurs manoeuvre sur l ordi qui n as malheureusement mener a rien du tout puisque sa continue toujour et aujourd hui sur le dernier entretiens avec HP ( d ailleur ils ont un bon service client ) il m as dit que cela viendrai peut etre de mon fournisseur d acces donc je les ai appellé eux mon dit non mais conclusion je beugue toujour autant ( je viens d avoir l ecran bleu ) donc que faire ??? la est la question .??? si y a vraiment pas de solution comment faire pour qu on reprenne vista et nous refiler un XP parce que vista il est bien jolie mais y a des limites lol merci par avance
garraud

Messagepar JoShuA » 04 Mai 2007, 16:25

Un problème de clavier ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 04 Mai 2007, 23:12

Non, chez HP et sous Vista, il n'y a pas d'accent ni d'apostrophe Image Image Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista