Rajouter de la RAM avec une clé usb ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar olivieradsl » 24 Avr 2007, 21:51

Salut,

J'ai entendu dire qu'on pouvait rajouter de la RAM sous vista simplement avec une clé USB, sans ouvrir son ordi pour insérer des barrettes.

Avant de passer à vista, je voudrais savoir si certains ont déjà fait l'expérience et si ça fonctionne bien.

Par avance merci.
olivieradsl

Messagepar LeLapinFou » 24 Avr 2007, 23:01

Bonsoir,

Effectivement, c'est possible.
Voici le manuel exact du comment et du pourquoi.
Bon, après, le débit d'une clef usb est largement inférieur au débit de la mémoire, voir du disque dur...
Est-ce bien utile dans ce cas de retomber a des débits max de 32Mo/S en USB2 alors que maintenant, le pire des disque dur est largement au dessus de ce transfert, et la mémoire RAM, je n'en parle même pas.

Utilisation de la mémoire de votre périphérique de stockage pour accélérer l’ordinateur

Le service Windows ReadyBoost peut utiliser l’espace de stockage de certains périphériques de supports amovibles, tels que des lecteurs Flash USB, pour accélérer l’ordinateur. Lorsque vous insérez un périphérique doté de cette fonctionnalité, la boîte de dialogue Lecture automatique vous donne la possibilité d’accélérer votre système à l’aide du service Windows ReadyBoost. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez choisir la quantité de mémoire à utiliser à cette fin. Toutefois, dans certains cas il ne sera peut-être pas possible d’utiliser toute la mémoire de votre périphérique de stockage pour accélérer l’ordinateur.

Certains périphériques de stockage USB (universal serial bus) contiennent à la fois une mémoire Flash lente et une mémoire Flash rapide, et Windows n’utilise que la mémoire Flash rapide pour accélérer l’ordinateur. Ainsi, si votre périphérique contient les deux mémoires, n’oubliez pas que vous ne pouvez utiliser que la partie de la mémoire rapide pour effectuer cette opération.

Pour l’accélération ReadyBoost, la quantité de mémoire conseillée est trois fois égale à la quantité de mémoire vive (RAM) installée sur l’ordinateur. Par exemple, si votre ordinateur possède 512 mégaoctets (Mo) de mémoire RAM et que vous connectez un lecteur Flash USB de 4 gigaoctets (Go), vous pouvez réserver entre 512 Mo et 1,5 Go de ce lecteur pour optimiser les performances de votre ordinateur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar joel73 » 25 Avr 2007, 04:42

bonjour
moi j'ai essayé mais je ne vois pas de différence en plus il faut une clé usb compatible

Image
joel73

Retour vers Windows Vista