Vista et carte SD 2Go (sandisk)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mistergom » 18 Avr 2007, 06:19

Bonjour !

J'utilisais une carte SD générique 1Go avec mon appareil photo Lumix. Tout marchait impec, XP ou Vista jusqu'à ce que la carte lâche (problèmes de connexions apparemment, trop usées).
J'en achète alors une neuve classique de 2Go chez Sandisk.
Et... impec avec l'appareil photo, pas de problèmes, en revanche ça ne marche plus du tout sous Vista... Je ne peux plus accéder au contenu de la carte et Vista me propose de formater la carte à chaque fois que je l'insère soit dans un lecteur USB-HUB (avec SD) ou avec le lecteur SD intégré à mon PC.... Argh. Et ça marche pourtant très bien sous XP... Le problème vient donc bien de Vista.
Apparemment Vista ne "voit" pas bien la carte, quel que soit le lecteur utilisé alors que ça marchait parfaitement avec la carte 1Go générique, XP ou Vista...
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Et comment résoudre ce problème ? Est-ce que ça peut être dû au volume de la carte, 2Go, que Vista n'arriverait pas à prendre en charge ?
Je précise que j'ai déjà essayé de formater la carte sous Vista mais l'appareil photo ne veut plus la reconnaitre et la formate pour pouvoir l'utiliser.
Une idée ?
Merci !

EDIT RESOLU !
Je me réponds tout seul comme un grand. Complètement par hasard j'ai trouvé ce logiciel sur un site Panasonic. Logiciel qui permet de formater les cartes SD "comme il faut" on va dire : http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html
Maintenant ça marche impec ! Cool !
Dernière édition par mistergom le 18 Avr 2007, 17:16, édité 1 fois au total.
mistergom

Retour vers Windows Vista