Windows Vista conçu pour les jeux? lol?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Spy » 15 Avr 2007, 00:28

Bonjour,
Ma config :

PC Portable HP, AMD turion 64 x2, GeForce 6150 Go, 1 Go de RAM

donc, je voulais faire une partie de warcraft 3 (jeu relativement ancien pour ceux qui connaissent pas) et la par ma plus grande surprise, le jeu ramait ! Alors que j'avais testé le même jeu sous linux, avec la même config et il n'y avait aucun problème.

J'ai donc décidé de relever les fps, et j'obtient :

en direct X sous vista, dans les 20 fps
en openGL sous vista, dans les 9-10 fps
en openGL sous linux, dans les 40 fps (en sachant qu'il tourne avec une émulation de windows)

Quelqu'un a une explication??

D'ailleurs les autres jeux assez récents que j'ai testé sous Vista ramaient aussi Image déjà que windows ne me sert qu'à jouer, ce serait la meilleure qu'il ne les fasse pas tourner correctement.
Dernière édition par Spy le 15 Avr 2007, 00:32, édité 1 fois au total.
Spy

Messagepar djangoswing » 15 Avr 2007, 10:53

:/ euh tu crois pas que c'est plutot ta carte graphique qu'est a l'ouest ????
moi même je sais qu'avec ma geforce 6600 je peux dire adieu aux jeux video récents...
en plus le 1go de ram c un peu maigre aussi ... on conseille 1.5go minimum pour proffiter de vista

enfin si c juste pour jouer .... prend un bon vieux xp !
et sinon oui vista est fait pour les jeux ... ceux qui sont a venir ... pas ceux d'y ya 10 ans !

EDIT: perso moi je joue a WoW et c nickel chrome
Dernière édition par djangoswing le 15 Avr 2007, 10:56, édité 1 fois au total.
Image
djangoswing

Messagepar JoShuA » 15 Avr 2007, 11:09

Bonjour,

Spy a écrit:Quelqu'un a une explication??

Tu ne nous parles pas des drivers installés ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Spy » 15 Avr 2007, 12:39

JoShuA a écrit:Tu ne nous parles pas des drivers installés ?

Sous Vista? ceux fournis avec l'ordi, les derniers officiels qui doivent être sortis, idem pour direct X, et il n'y a quasiment rien d'installé de plus que d'origine.
Sous Linux idem, les derniers officiel sortis.

djangoswing a écrit:enfin si c juste pour jouer .... prend un bon vieux xp !

l'ordi avait vista de préinstallé, je vais pas m'amuser a acheter xp, sinon il me reviendra un peu cher cet ordi :(
Spy

Messagepar survivor » 15 Avr 2007, 13:20

bonjour
1) la carte est faiblarde
2) les pilotes nvidia ne sont toujours pas au point pour Vista Image Ati est moins à la traine
3) va sur le site de nvidia et charge les derniers sortis

Vista n'est pas conçu exprés pour les jeux, ce n'est qu'un OS... aux fabricants de composants de faire leur boulot pour sortir des pilotes au point !
A+
Dernière édition par survivor le 15 Avr 2007, 13:22, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar djangoswing » 15 Avr 2007, 13:58

Image bah si vista est censé favoriser le jeu dans le sens ou il va integrer la plateforme LIVE comme pour la x360 ...
Image
djangoswing

Messagepar survivor » 15 Avr 2007, 17:46

djangoswing a écrit:Image bah si vista est censé favoriser le jeu dans le sens ou il va integrer la plateforme LIVE comme pour la x360 ...

bof Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 15 Avr 2007, 18:07

Spy a écrit:Sous Vista? ceux fournis avec l'ordi, les derniers officiels qui doivent être sortis, idem pour direct X, et il n'y a quasiment rien d'installé de plus que d'origine.

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Spy » 18 Avr 2007, 10:37

ok merci de vos réponses.

donc,
survivor a écrit:3) va sur le site de nvidia et charge les derniers sortis

ça a rien changé ...

En surfant sur le net j'ai trouvé la solution. J'ai vu pas mal de benchamarks qui allait dans le même sens que moi. Et même si mon matériel est un peu faiblare, le problème vient bien de l'OS lui même. Même avec une ATI, sur certains benchmarks les fps sont largement meilleurs sous linux.

Enfin je comprend pas pourquoi les utilisateurs de ce forum ferme les yeux? Ignorance? certain vont même jusqu'a critiqué les drivers de nVidia ! (a croire que des drivers c'est facile à faire)

djangoswing a écrit:bah si vista est censé favoriser le jeu dans le sens ou il va integrer la plateforme LIVE comme pour la x360 ...

sa promet quoi Image

djangoswing a écrit:et sinon oui vista est fait pour les jeux ... ceux qui sont a venir ... pas ceux d'y ya 10 ans !

no comment

Sevrossi a écrit:Image

prions pour toi aussi :)

Vivement que les développeur de jeux sortent des jeux sur l'O.S. du pinguin comme sa je pourrais enfin supprimer cette partiton inutile.

allez bonne journée (et pas besoin de poster de réponse m'étonnerais que je repasse sur ce forum)
Spy

Retour vers Windows Vista