Démarrage de Vista très (TROP !) laborieux (avec écran noir)...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar noOono » 12 Avr 2007, 23:01

Salut à tous !

Mon problème : Vista met beaucoup trop de temps à demarrer, un écran noir restant à l'écran pendant plusieurs minutes avant que le bureau n'apparraisse...

Ce pbm semble être déjà connu, mais très peu d'utilisateurs ne l'évoquent, et aucunne réponse n'en ressort, c'est très frustrant...

Le contexte : je possède un PC avec processeur Intel core 2 duo, mémoire de 2Go, CG Nvidia GeForce 7300 SE... Bref, mis à part la carte graphique de gamme très moyenne, Vista en a pour son grade ! Je possède ce dernier depuis 1 mois maintenant (mise à jour). D'ailleurs, il a toujours bien fonctionné (mis à part quelques autres problèmes mineures), jusqu'à aujourd'hui (12/04) ! Bref, il ne souffre d'aucun ralentissements, Aero et son affichage de "fenêtres en 3D" n'éprouvent aucunne difficultées, même le démarage s'effectuait rapidement. ET c'est bien ce dernier point qui fache, aujourd'hui ! Je n'ai pourtant rien installé récement (logiciels, pilotes, mises à jour via Windows Update, jeux, etc...) qui influerait sur son comportement... Une série de mises à jour (via Win Update) se sont lancées aujourd'hui, mais le tout 1er démarrage laborieux est apparue juste avant ces maj. Le pbm ne vient donc pas de là, logique...

Bien, la balle est dans votre camp, aidez-moi et vous vous aiderez vous même (...) Image , je mettrait ma main à couper que ce PBM surviendras pour la majorité des utilisateurs de Vista...

J'invite également ceux qui ont se PBM - mais qui ne connaisent pas la réponse - à le signaler sur ce sujet ! Je me sentirai moins seul... Image

Merci par avance à tous !
noOono

Messagepar LeLapinFou » 12 Avr 2007, 23:56

Bonsoir,
Bien que non constructive pour ton problème, mais pour ce que tu avance, voici ma réponse :
noOono a écrit:Ce pbm semble être déjà connu, mais très peu d'utilisateurs ne l'évoquent

Non, je ne connais pas ce problème.
noOono a écrit:aidez-moi et vous vous aiderez vous même (...)

Aide toi, et le ciel t'aidera... connu celui ci, mais pas le tien. Image
noOono a écrit:je mettrait ma main à couper que ce PBM surviendras pour la majorité des utilisateurs de Vista...

Attention, cela peut servir une main, et il ne faut pas prendre ton problème pour une généralité. Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar steff » 13 Avr 2007, 12:51

Salut, je trouve aussi que vista prend beaucoup de temps pour démarrer et est-ce normal qu' aucun logo windows n'apparait?
Décidément je regrette de plus en plus d'être passé sous vista, trop de bugs.
Dernière édition par steff le 13 Avr 2007, 12:55, édité 1 fois au total.
steff

Messagepar PsychedeChed » 13 Avr 2007, 15:45

Si pour toi un bug c'est le fait qu'y ait pas de logo au démarrage, alors oui y a un bug parce qu'en effet il n'y a pas de logo.
Quant à la vitesse de démarrage, moi je le trouve plus rapide que XP. J'ai l'impression (ça n'engage que moi) que sur une machine puissante, Vista est plus rapide que XP (pour le démarrage, l'utilisation...). En revanche pour une machine moins puissante, XP est plus rapide.
Dernière édition par PsychedeChed le 13 Avr 2007, 15:45, édité 1 fois au total.
PsychedeChed

Messagepar steff » 13 Avr 2007, 17:11

PsychedeChed a écrit:Si pour toi un bug c'est le fait qu'y ait pas de logo au démarrage, alors oui y a un bug parce qu'en effet il n'y a pas de logo.
Quant à la vitesse de démarrage, moi je le trouve plus rapide que XP. J'ai l'impression (ça n'engage que moi) que sur une machine puissante, Vista est plus rapide que XP (pour le démarrage, l'utilisation...). En revanche pour une machine moins puissante, XP est plus rapide.

Non, l'histoire du logo, c'était histoire de le dire et je maintiens ce que j'ai dit, plus lent que XP pourtant mon pc est équipé du processeur Intel® Core™2 Duo E6400, 2048 MB Ram, les bugs c'est notamment vista qui se permet de fermer un logiciel que je viens d'ouvrir sans raison apparente.
steff

Messagepar djangoswing » 17 Avr 2007, 10:29

oui bon ok il est plus lent au boot ... mais bon une fois lancé il est quand meme franchement mieux que xp cet os faut pas deconner !
Image bon c pas encore du niveau d'un mac OSX mais bon ... ils commencent a rattrapper le retard !

sinon si tu trouve le boot vraiment lent je te conseille d'essayer la mise en veille prolongée ! c bleuffant ! 2s chrono pour démarrer l'ordi !
Dernière édition par djangoswing le 17 Avr 2007, 10:30, édité 1 fois au total.
Image
djangoswing

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2007, 10:41

Problème de "c'est" djangoswing ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista