sauvegarde en raid...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar roro.com » 07 Avr 2007, 23:41

'alut les gens...

Voila j'ai acqui un nouveau DD depuis peu (Maxtor diamondmax 21 320 go 8 mo de cache à 7200 trm), avec l'intention d'en faire un disque à 2 partitions :
1 pour copier les données dont j'aurai besoin quand je suis en déplacement (DD devient alors externe sur le portable .
1 pour sauvegarder les fichiers du DD local en raid "jesaispasencorelequel".... Le DD local est une partition de 130 go sur un maxtor diamond de 160 go 8 mo de cache et 7200 trm
Pour cette dernière fonction, faut-il que les deux disques soient identiques (ou les partitions)? et comment fait-on ?
Pouvez vous me conseiller un site où les manip à faire sont claires et détaillées ou me donner la marche à suivre ?...

Merci d'avance...
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 12:46

Bonjour,
roro.com a écrit:Maxtor diamondmax 21 320 go

Fichtre ! Je ne savais pas que les disques de 21 tera étaient sortis...
roro.com a écrit:1 pour sauvegarder les fichiers du DD local en raid "jesaispasencorelequel"....

Par défaut, le raid, quel que soit le mode, 0,1, 5, 6 ou 7 (le 2,3 et 4 tu peux les oublier), utilise le disque physique, donc tu peux oublier de faire du raid avec une partition.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 09 Avr 2007, 12:47

pour information c'est possible sous Linux ... mais pas ce n'est pas top pour de la production Image

Ps : ce sont des disques de320 Go (le 21 doit correspondre à la référence)
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 10 Avr 2007, 10:24

LeLapinFou a écrit:Bonjour,
roro.com a écrit:Maxtor diamondmax 21 320 go

Fichtre ! Je ne savais pas que les disques de 21 tera étaient sortis...

Image Baaaaah c'était Diamond max-24, de 320 go...

roro.com a écrit:1 pour sauvegarder les fichiers du DD local en raid "jesaispasencorelequel"....

Par défaut, le raid, quel que soit le mode, 0,1, 5, 6 ou 7 (le 2,3 et 4 tu peux les oublier), utilise le disque physique, donc tu peux oublier de faire du raid avec une partition.

Image Bon d'accord pour ça, mais faut il que les disques soient de même capacité ???....
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar LeLapinFou » 10 Avr 2007, 11:59

Cela dépend là aussi de quel raid tu veux te servir, mais la capacité du disque de sauvegarde ne doit pas être inférieure au disque source.
Exemple :
Tu as un disque de 40Go sur lequel windows est installé et tu veux faire du raid 1 sur le deuxième disque qui lui fait 300Go.
Pas de problème, sauf que tu vas "perdre" les 260Go en trop....
L'inverse par contre ne peut se faire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar roro.com » 21 Avr 2007, 22:01

Mouaie... en gros il vaut mieux réinstaller sur 1 DD de 160 go, faire du raid avec le second 160 et réorganiser l'ensemble de mes fichiers sur les autres DD...
Ca va faire du taf mais c'est mieux que rien...
Au fait en copiant le contenu du disque C sur un autre disque vierge et non partitionné sur lequel le système boutera, mon OS fonctionnera normalement ou il y a un risque de bug ?
roro.com

Messagepar LeLapinFou » 21 Avr 2007, 22:22

roro.com a écrit:Au fait en copiant le contenu du disque C sur un autre disque vierge et non partitionné

Je ne vois pas comment ton OS peut fonctionner sur un disque non partitionné...Par contre, rien ne t'empêche de faire une image de celui ci sur un autre disque, ou même en tant que fichier dans un coin d'un autre disque.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista