Imprimante en réseau

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jl11200 » 22 Mar 2007, 18:26

Bonjour

Je possède un ordinateur de bureau et un portable en WIFI sous Vista. Je voudrais pouvoir me servir de mon imprimante ( connectée sur mon pc de bureau en usb)avec mon portable sans pour celà la débrancher de mon pc de bureau. La 1er des choses que j'ai fait c'est d'aller sur mon pc de bureau ensuite j'ai cliqué sur mon imprimante et j'ai cliqué sur partager.

Quand je suis sur mon portable je vais dans la rubrique réseau et là je vois les 2 ordinateurs. Quand je clique sur le nom de mon pc de bureau la liste se déroule et je vois l'imprimante où c'est marqué "pret".

Quand je clique sur le nom de mon pc portable la liste se déroule et et je vois aussi l'imprimante mais le problème c'est que c'est marqué "hors connexion" auriez vous la gentillesse de m'aider pour que je puisse me servir de cette imprimante :)
jl11200

Messagepar lesage_73 » 22 Mar 2007, 20:42

Est ce que les 2 pcs sont sous vista ????, est ce que ta fait ton reseau ????

Moi j'ai aussi j'ai des pcs de bureau , un reseau créé avec le partage d'imprimante accepté , un portable en wifi et quand j'imprime sa marche , sur ton portable il faut que ton imprimante soit défini par defaut ;)
lesage_73

Messagepar sw3tch » 25 Mar 2007, 14:05

jl11200 a écrit:Bonjour

Je possède un ordinateur de bureau et un portable en WIFI sous Vista. Je voudrais pouvoir me servir de mon imprimante ( connectée sur mon pc de bureau en usb)avec mon portable sans pour celà la débrancher de mon pc de bureau. La 1er des choses que j'ai fait c'est d'aller sur mon pc de bureau ensuite j'ai cliqué sur mon imprimante et j'ai cliqué sur partager.

Quand je suis sur mon portable je vais dans la rubrique réseau et là je vois les 2 ordinateurs. Quand je clique sur le nom de mon pc de bureau la liste se déroule et je vois l'imprimante où c'est marqué "pret".

Quand je clique sur le nom de mon pc portable la liste se déroule et et je vois aussi l'imprimante mais le problème c'est que c'est marqué "hors connexion" auriez vous la gentillesse de m'aider pour que je puisse me servir de cette imprimante :)

Sur ton portable, va sur le panneau de configuration>imprimantes et regarde combien tu as d'imprimante, si tu en as deux il doit en avoir une nommé auto "ton imprimante" sur "ton pc" donc celle la c'est celle que tu partage, et si il yen a une deuxieme nommé "ton imprimante" (et indiqué hors connexion)supprime la car c'est lorsque tu était branché en direct sur l'imprimante et qui apparait hors connection sur "ton portable" (supprime la uniquement si tu n'as plus besoin d'etre hors connection)
sw3tch

Retour vers Windows Vista