[Réseau / Sockscap] Un remplaçant pour Vista ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gloupin » 20 Mar 2007, 14:46

Bonjour,

Je viens d'installer Windows Vista sur mon Pc portable, après quelques problèmes (résolus) avec mon driver de carte graphique, il est à nouveau presque totalement opérationnel.

Cependant je n'arrive plus à faire fonctionner un logiciel du nom de Sockscap. Celui-ci se chargeait en fait de rediriger les communications d'un logiciel choisi, ailleurs.
Dans mon cas il me permettait d'envoyer les communications du port trucmuche, dans un tunnel ssh sur le port 1080.

Connaitriez-vous une alternative à ce logiciel ? (Le tunnel ssh est toujours fonctionnel, mais la redirection de socket semble ne plus marcher sous vista)

J'ai essayé sans succès des commandes avec netcat ou netsh mais j'ai peut-être oublié un détail.

Merci d'avance Image
gloupin

Messagepar djangoswing » 20 Mar 2007, 19:29

Image

peux tu reformuler ta demande ? il fait quoi ton logiciel ?
Image
djangoswing

Messagepar JoShuA » 20 Mar 2007, 20:26

C'est un outil qui permet de "by passer" les proxy ... Image

Image gloupin : Y a-t-il une contrainte à utiliser putty avec un proxy https ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar gloupin » 21 Mar 2007, 02:40

Merci pour vos réponses

=> djangoswing : ce logiciel permettait (entre autre et c'est ce qui m'intéresse) de redigirer le port de sortie d'un logiciel sur un autre port. Par exemple, mon logiciel L envoie ses données sur le port 1057 cependant suite à des contraintes sur le reseau je ne peux communiquer que via le port 1080. Le logiciel L ne comporte pas d'option pour changer le port directement, alors en l'exécutant à travers sockscap je peux intercepter ce qu'il envoie et le faire passer par le port 1080.

=> Joshua : Je n'arrive pas à voir comment faire ce que tu indiques. Là j'ai un logiciel que j'arrive à faire passer dans un VPN (open VPN) dans un tunnel ssh (putty) mais lui j'arrive à lui dire de passer par le tunnel car dans sa configuration il est possible de choisir l'adresse de sortie. Et justement là, j'aimerai pouvoir faire la même chose avec un logiciel dont ce paramètre n'est pas réglable, c'est à cause de ce dernier point que je ne vois pas comment passer par le proxy https.
gloupin

Messagepar djangoswing » 21 Mar 2007, 13:02

:D ah bah merci bien pour la réponse gloupin, je ne savais pas qu'un tel logiciel existait , c'est super interessant didon !
ça pourrait meme me servir pour 2 3 trucs Image
Image
djangoswing

Retour vers Windows Vista