Installer XP après Vista

Le Forum Windows Vista

Messagepar victad » 17 Mar 2007, 19:26

Bonjour,

Vista premium est installé sur mon pc et je voudrais installer XP sur une partition que j'ai créée pour pouvoir ensuite choisir. Mais impossible d'installer XP car "problème de compatibilité. Vous avez un Sytème d'Exploitation plus récent............., etc.".
Y a-t-il une solution ?

Merci
victad

Messagepar Sevrossi » 17 Mar 2007, 19:54

Bonsoir,

comment procèdes-tu ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar victad » 17 Mar 2007, 20:00

ben je mets mon CD d'installation de XP et soit je clique sur "installer windows XP". J'ai aussi essayé en utilisant le mode compatibilité et en cochant Windows XP. En fait, je ne fais rien de spécialement bizarre, enfin je crois...
victad

Messagepar LeLapinFou » 17 Mar 2007, 22:00

Bonjour,

Plutot que de lancer l'installation d'XP a partir de Vista, il faudrait voir a booter sur le cd, cela fonctionnerait mieux. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 18 Mar 2007, 21:45

Ben ça me fait le même bins même comme ça...Vraiment c'est trop zarbi ce truc...?!

Je pense qu'évidemment si je réinstalle XP puis Vista (dans l'ordre) ça devrait devrait le faire, mais bon si je peux faire plus imple...

Cordialement,
victad

Messagepar victad » 18 Mar 2007, 22:05

Voici le message que j'ai :

[Window Title]
Assistant Compatibilité des programmes

[Main Instruction]
Ce programme est bloqué en raison de problèmes de compatibilité.

[Expanded Information]
Le programme d’installation ne peut pas continuer parce que la version de Windows sur votre ordinateur est plus récente que celle du CD.

Avertissement : si vous décidez de supprimer la version plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne peuvent pas être récupérés.

[^] Masquer les détails [Rechercher des solutions sur Internet] [Annuler]
victad

Messagepar victad » 18 Mar 2007, 22:07

Précision, j'ai libéré 20 Mo sur la partition C 'Vista est dessus) et j'ai renommé cette nouvelle pratition puis je l'ai formattée? J'essaie donc d'installer XP dessus en vain...

Merci par avance au superman qui va trouver la soluce...
victad

Messagepar LeLapinFou » 18 Mar 2007, 23:45

Quand je vois "Assistant Compatibilité des programmes"... cela veut dire que tu installe ton XP directement a partir de Vista.
Pourquoi tu ne boote pas sur ton cd comme je ta l'ai demandé ?? !!
Il est tout a fait possible d'installer Vista et après XP et vice versa. Le plus simple est effectivement d'installer d'abord XP et Vista après pour que le multi boot se fasse automatiquement, mais si c'est l'inverse, c'est tout a fait possible.

Maintenant, si tu as tout formater, je te renvois vers ce thread donc.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 19 Mar 2007, 08:03

Bonjour,

Oui effectivement, j'avais pas bien saisi ton conseil pour booter directement sur le CD. mea culpa.
Merci, je vais essayer de suite. Image
victad

Messagepar victad » 19 Mar 2007, 18:50

Bon ben j'ai fait tout comme tu dis. Booté sur le CD directement, isntaller XP, et puis PLANTAGE. Plus moyen de redémarrer, "erreur disque dur".

Obligé de booter sur le CD de Vista. Plus de peur que de mal encore une fois, mais vraiment je n'y arive pas. C'est sans doute que je dois effectuer une des opérations comme un gros nul, mais bon...

J'abandonne là (pour le moement...).

En tous les ca smerci pour tes conseils

Cordialement,
victad

Messagepar djangoswing » 20 Mar 2007, 20:04

Image t'inkiète tu n'es pas le seul dans ce cas ( j'ai un ami qui a essayé d'installer xp en plus de vista pour pouvoir utiliser les quelques programmes incompatibles vista, mais arriver au boot de l'instal ( celui après avoir chargé les fichiers d'instal du cd) piouf plus rien ....)
à croire que vista n'accepte aucune autre os !

plus serieusement, il existe un logiciel qui permetterai de gerer les boot d'os presentes special vista.
en gros t'es sur vista tu ouvre le log , tu choisi l'os qui srea booté au prochain boot , tu redemarre la bete et l'os boot ...

Image
tu peux la trouver ici ====>http://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html

perso je n'ai pas testé mais ça peut valoir le coup...
par contre moi j'ai xp en machine virtuelle grace a virtualpc2007
Image
djangoswing

Messagepar JoShuA » 20 Mar 2007, 20:23

Cybermodo Merci d'écrire en bon français, car à la lecture de plusieurs de vos messages il y a toujours un ou plusieurs mots écorchés volontairement.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista