pas de "faux" problème-comptes admin/utilisateurs

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Perseph0ne » 10 Mar 2007, 23:52

Cher Sevrossi

Je reprends mon clavier pour t' expliquer une bonne fois pour toute ce que toi et Joshua semblez n' avoir pas compris.

Premièrement, encore une fois ce n' est pas moi mais mon papa qui utilise Vista, mon papa que, vivant à 450 km, je ne peux pas aller "dépanner" tous les quatre matins. Soit dit en passant, il n' a pas demandé Vista, on le lui a imposé, et il n' a pas acheté un pc et pris internet pour jouer, mais pour bosser. Donc il n' a pas spécialement de temps à perdre à chercher comment marche cet OS, il DOIT rapidement être opérationnel.
Lui ne connaissant rien aux forums - et n' ayant pas le temps, encore une fois - c' est donc moi qui m' y colle, comme tu peux le constater.

Deuxièment, le problème ne venait pas spécialement d' une icône inconnue de mon cher papa (icône pour laquelle j' avais demandé la fameuse capture d' écran) mais du fait qu' il ne parvenait pas à sauvegarder ... Chose normale une fois qu' on a compris le système administrateur/utilisateur, mais encore faut-il le savoir, qu' il y a ce système... Quand on ne le sait pas ....

Or, troisièmement, il me semble que ce forum est un forum d' entraide ...

Explique-moi où est passée cette entraide ??????

La seule chose que je vois sont des gens qui prennent relativement les noobs pour des imbéciles, et qui expliquent quand ils ont le temps !

Alors oui, je suis en colère, c' est mon droit, et j' en use !!

Je suis en colère déjà à cause d' un système qui impose un OS, je suis en colère parce que le concepteur de cet OS est parti du principe - tout comme toi d' ailleurs - que tout le monde sait et que ceux qui ne savent pas doivent "prendre du temps", je suis en colère parce que des modérateurs qui sont censés aider les gens en difficultés préfèrent se moquer et raconter leurs débuts, sans apporter le moindre début de solution.

Je suis en colère, Sevrossi, parce que mon papa n' est ni retraité ni étudiant ni chômeur ni informaticien, il n' a pas et n' a jamais eu le temps de le perdre devant un ordinateur à tatonner, contrairement à toi ou à moi, et pourtant c' est la seule solution que tu aies à proposer.

Enfin je suis en colère parce que tu qualifies de faux problème le fait de ne pouvoir sauvegarder : quand il s' agit de devis sur lesquels tu as planché des heures, et que tu ne peux ni sauvegarder ni graver parce que personne ne t' as expliqué que pour le faire il faut être sur un compte administrateur, ou avoir décoché je ne sais quelles cases dans je ne sais quel dossier, je n' appelle pas ça de faux problèmes.

"comme ce topic va m'énerver sérieusement ..."

Ca par contre j' appelle ça un faux problème ... Trop facile de fermer un topic parce qu' on critique. Moi je n' insulte pas par mail, et d' ailleurs je n' insulte pas. Je préfère règler les choses correctement, comme tu peux le constater.

Par ailleurs, j' ai de l' humour, et si les mots et le ton avaient été moins cinglants, certainement aurais-je bien rigolé aussi. Seulement me faire prendre pour une imbécile de cette façon, non merci.

Alors il est certes vrai que je ne connais pas bien le langage informatique, que je bidouille et que je suis loin d' être une pro - ce qui d' ailleurs explique certainement les questions "naïves" - mais j' en poserai moins si les "pros" daignaient s' abaisser à se rendre compréhensibles aux incompétents. D' ailleurs, je ne demande qu' à apprendre, mais comment apprendre dans ces conditions ?

Donc, Sevrossi, si toutefois toi ou l' un de tes collègues vous décidiez à me donner des informations sur ces fameux comptes admin/utilisateur que je puisse comprendre -comme tu peux le voir je suis plus littéraire qu' autre chose, donc le blabla d' informaticien, moi ... - j' en serai ravie, je ne demande même que ça. Même l' humour est bienvenu, à partir du moment où on ne me prends pas pour une idiote sous le pretexte que j' utilise un langage inapproprié ou que je pose des questions naïves ...

Je ne demande que de l' accessibilité et un minimum de respect pour le travail et les difficultés d' autrui ...

Perseph0ne
Perseph0ne

Messagepar Sevrossi » 11 Mar 2007, 00:26

Chère Perseph0ne,

tout d'abord, mes salutations distinguées à ton "papa"...

ensuite, je vais préciser / rappeler / redéfinir quelques points :
Image personne n'a imposé Vista à ton "papa", hormis lui même (cf mon post dans le thread fermé)
Image pour dépanner les gens à distance il existe des solutions gratuites comme RealVNC
Image un constructeur qui vend des ordinateurs proposant à l'utilisateur final un compte ultra limité où la simple sauvegarde est interdite... Soyons sérieux, 2 mois plus tard, ce constructeur met la clé sous la porte... Ou alors il change de rayon et décide de vendre des lave-linge...
Image le travail du modérateur n'est pas d'aider les gens (cf ce message très bien écrit d'ailleurs... Image )
Image en France, il est obligatoire de fournir un manuel d'utilisation (peu importe le support) à l'utilisateur, que ce soit pour Windows ou pour un lave-linge... Le constructeur part du principe que l'utilisateur lira ce manuel et donc apprendra par lui même en prenant sur son temps de vie le temps d'apprendre... J'ai un lave-linge dont je ne sais pas me servir, est-ce que pour autant je vais dire à qui veut l'entendre que cette marque c'est de la merde parce qu'ils partent du principe que je sais utiliser un lave-linge ?...

Voila, c'est un débat stérile de toutes façons mais je ne vais pas fermer ce thread, je ne voudrais pas passer pour le dictateur de service... Ceci dit, il finira fermé et dans la corbeille, comme les autres...

@+

PS: saleté de lave-linge... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Perseph0ne » 11 Mar 2007, 01:44

* Protection des comptes et des données

tout comme UNIX, et la branche NT des systèmes Windows, Vista différencie les comptes dits « Utilisateur » et « Administrateur ». Les comptes « Utilisateur » ont des permissions limitées qui évitent qu'ils puissent endommager le système. Seuls les comptes « Administrateur » peuvent installer des applications, pilotes et configurer de manière avancée le système.

Citation de Wilkipédia ....

Voilà, avec ça tu comprendras peut-être que je n' ai pas dit interdites, les sauvegardes ... simplement il ne peut sauvegarder sur compte utilisateur ...

VIsta pas imposé ? Hum ... Sachant que c' est le seul OS proposé, et qu' un non-averti ne saura pas où trouver autre chose ...

Manuel d' utilisation ? C' est vrai que les manuels d' utilisation ont la réputation d' être très clairs et complets ... D' où, j' imagine, le nombre croissant de forums et de didacticiels dédiés à ce genre de sujets ...

Real VNC ? Déjà il faudrait être sûr de pouvoir l' utiliser d' XP à Vista - je ne vais pas acheter Vista juste pour ça ... Si en plus je te dis que je bidouille, qu' il me faut un minimum de simplicité, ce n' est pas pour que tu me proposes de prendre le contrôle de l' ordinateur de mon beau-père, d' ailleurs, s' agissant d' un PC professionnel (l'utilisation, j' entends, pas la machine ...), je doute qu' il accepte une chose pareille ...

Enfin, si je m' adresse à vous autres modos, c' est que d' après ce que j' ai pu voir vous êtes les seuls, ou quasi, à n' avoir pas eu de problème avec Vista ... Et comme il vaut mieux s' adresser à dieu qu' à ses saints ...

Effectivement, c' est un débat stérile, je suis bien d' accord, cependant pour moi il ne s' agissait pas de débattre mais de m' exprimer sur un point qui me deplaît ...

Donc pour clore le débat, si tu sais comment faire pour passer en mode administrateur ou je ne sais quoi, afin qu' il puisse se servir de son pc sans formater, puisque tu sembles maîtriser cet OS, merci de me répondre ...

PS : En même temps, c' est ce que je demande depuis 3 posts ... Ca et exprimer une opinion ... Crois-tu vraiment que ce soit moi qui débatte ??? :P
Perseph0ne

Messagepar JoShuA » 11 Mar 2007, 02:17

Un compte utilisateur n'a, à ma connaissance, jamais empêché de sauvegarder un fichier (tout dépend de l'endroit) et d'autant plus sur un ordinateur non professionnel.

L'inconvénient de ta problématique c'est que tu ne donnes malheureusement pas assez d'élément pour pouvoir t'aider raisonnablement.
J'ai bien pris en compte le fait que ton père (que je salue aussi) n'arrivait pas à sauvegarder la capture d'écran (et encore sans plus d'élément difficile aussi d'aider sur ce point) mais sans un détail des manipulations effectuées et des éventuels messages d'erreur c'est presque mission impossible de trouver une solution viable.

Je pense qu'il serait dangereux, d'après le background informatique de ton père, de laisser ce dernier utiliser un compte Administrateur en permanence surtout dans le cadre d'une activité professionnelle.

L'informatique est devenu un outil quasi incontournable dans le monde du travail actuel, je pense que prendre quelques cours sur le b-a-ba de l'informatique et des environnements Windows ne serait pas un mal et à terme lui ferait gagner en productivité. Je pense que le ROI est intéressant à court terme.

Ps: En règle général les personnes qui n'ont pas de problème ne passent par leur temps sur les forums. J'utilise d'autres systèmes d'exploitation et/ou logiciels et je ne suis pas en permanence sur leurs forums respectifs, nous (les modérateurs) c'est différent, on a aussi une autre fonction que celle de "simple" membre (rien de péjoratif).
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 11 Mar 2007, 10:46

Je bois vos paroles et elles me saoulent... Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar djangoswing » 11 Mar 2007, 13:23

Perseph0ne a écrit:VIsta pas imposé ? Hum ... Sachant que c' est le seul OS proposé, et qu' un non-averti ne saura pas où trouver autre chose ...

C'est sûr que nombre de pays attaquent windows en justice pour non concurrence....
Si j'avais eu le choix en effet j'aurai peut etre pris autre chose que windows ... surtout quand on vois les enormes avancées de linux,
mais encore faut il que ces OS soit proposées , du moins sous des formes abordables :(
Image
djangoswing

Messagepar Sevrossi » 11 Mar 2007, 13:35

Bon aller on arrête tout. Celui qui ne veut pas Windows il ne l'achète pas et c'est tout...

Sujet fermé, comme tous les éventuels autres qui tenteront de traiter de ce sujet !
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista