Compatibilité de logiciels XP / Vista ?

Le Forum Windows Vista

Messagepar Caparzo » 10 Mar 2007, 18:44

Bonjour
Je suis passé d'XP à Vista la semaine dernière (en changeant d'ordinateur) et je n'ai pas réussi à réinstaller tous mes programmes. Celui qui pose particulièrement problème est un logiciel de CAO pour le boulot, il tourne sous XP mais lorsque je veux l'installer sur Vista un message d'erreur me disant que "Administration est terminée" s'affiche. J'ai un peu de mal à comprendre puisque je n'ai qu'une session sur cette machine, et que forcement je suis administrateur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
Cédric
Caparzo

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2007, 19:17

Bonjour,

C'est la grande nouveauté de vista. Tu est administrateur sans être administrateur.
Je te conseille donc d'aller regarder ce tuto afin de désactiver l'UAC.
Ensuite, si ton logiciel ne fonctionne toujours pas sous Vista, as tu essayé le mode de compatibilité ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Caparzo » 10 Mar 2007, 20:42

Merci pour ta réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J'ai desactivé l'UAC mais toujours rien. Voici le message d'erreur exact : "Administration a cessé de fonctionner. Windows peut rechercher une solution au problème la prochaine fois que vous serez en ligne."
Alors évidement la recherche ne donne rien.
Concernant le mode de compatibilité je ne peux pas l'utiliser puisque ça bloque avant de pouvoir installer le programme.
Merci d'avance
Caparzo

Messagepar JoShuA » 10 Mar 2007, 20:44

Bonjour,

Cela bloque à quel moment ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Caparzo » 10 Mar 2007, 20:45

JoShuA a écrit:Bonjour,

Cela bloque à quel moment ?

Je double-clique sur le fichier.exe, j'autorise le programme à se lancer et c'est à ce moment que s'affiche le message.
Caparzo

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2007, 20:48

Bonsoir,

et si tu fais un clic droit sur le .exe et que tu choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" ?
Ou en mode compatibilité ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Caparzo » 10 Mar 2007, 20:55

quote inutile

Toujours pas avec le clic droit.
Et le mode compatibilité, il ne faut pas que le logiciel soit installé avant de pouvoir l'utiliser ?
Dernière édition par Caparzo le 10 Mar 2007, 20:57, édité 1 fois au total.
Caparzo

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2007, 20:58

Non
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Caparzo » 10 Mar 2007, 21:13

Le mode de compatibilité ne donne rien non plus. J'ai essayé des versions de windows jusqu'à 98 sachant que c'est un logiciel de l'an dernier. Je ne sais pas si ça peut aider mais je ne peux pas cocher la case Niveau de privilège "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Caparzo

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2007, 21:28

Quel est ce logiciel ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Caparzo » 10 Mar 2007, 21:30

Catia V5R15 en version étudiante
Caparzo

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2007, 21:37

d'après ce que j'ai vu sur l'installation de ce logiciel que je ne connais pas, c'est qu'il faut arrêter anti-virus et Firewall pour l'installer sur une version XP Pro.
Je pense donc que le mode de compatibilité pour l'installer devrait donc fonctionner.
Que lance tu pour l'installation ? un .cmd ou un .exe ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Caparzo » 10 Mar 2007, 22:01

C'est un setup.exe
EDIT : ça a peut-être une importance, à chaque fois que je réessaye d'installer le logiciel il faut dabord que je supprime un fichier temporaire. Sans cela un message me disant qu'une installation est déjà en cours s'affiche.
Dernière édition par Caparzo le 10 Mar 2007, 22:03, édité 1 fois au total.
Caparzo

Messagepar Caparzo » 11 Mar 2007, 14:28

Pas d'autre idée ? C'est gênant :/
Caparzo

Messagepar Caparzo » 19 Mar 2007, 22:17

Ca y est j'abandonne les recherches. J'ai trouvé un peu de tout et de n'importe quoi, on m'a même dit que mon logiciel n'est pas compatible, pourquoi je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit j'en ai besoin, que ce soit sur vista ou xp. Etant donné que j'ai acheté vista j'ai droit aux versions précédentes. Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger pour savoir où je peux me procurer xp ? Merci de votre aide.
Caparzo

Suivant

Retour vers Windows Vista