Double boot windows xp et vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Shinys » 09 Mar 2007, 11:28

Bonjour à tous,

Je possèdais la version vista et comme tout n'est pas compatible, j'ai décidé de partager mon hdd puis d'installer windows xp sur la partition D.

En passsant qu'il allait effectuer un double boot et me laisser choisir entre vista et xp , je rencontre un boot seulement de xp .
Avez-vous une idée de la manière de récupérer vista ??

merci
Shinys

Messagepar StyphaX » 09 Mar 2007, 17:40

Il te faut modifier le boot.ini

http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

En rajoutant une ligne pointant vers le disque de Vista... lis bien l'article :)
Image
StyphaX

Messagepar beberinnocent » 09 Mar 2007, 17:52

beberinnocent

Messagepar StyphaX » 09 Mar 2007, 18:14

C'est bien le boot.ini au final qui est modifié...bref, on verras bien si ça marche :)
Image
StyphaX

Messagepar Shinys » 10 Mar 2007, 10:12

merci de votre réponse .. je pensais bien que cela venait du boot.ini .. mais j'aurais bien voulu avoir une exemple .. je regarde le site de micrsoft en attendant ... merci
Shinys

Messagepar Superwindows » 10 Mar 2007, 21:53

bonjour,

j'ai la meme chose sur mon ordi, et ce que tu cherche c'est VistaBootPRO 3.1, une fois installé tu choisi le windows que tu veux par défault, sachant que au démarrage de ton ordi ca te proposera les 2 systemes
Voila!
Superwindows

Messagepar jl11200 » 22 Mar 2007, 12:43

Bonjour

J'étais sous XP j'ai acheté Vista. Voilà ce que j'ai fait pour avoir les 2. J'ai partagé mon disque dur en 2 partitions. J'ai formaté (en étant sous XP bien sur) la 2ème partition que j'ai appelé VISTA.

Ensuite j'ai redémarré la machine en bootant sur le CD VISTA. L'installation étant faite j'ai redémarré la machine et là j'ai eu le double boot. Vista par défaut (mais on peut le changer) et XP :)
jl11200

Retour vers Windows Vista