Importants problèmes avec Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Perseph0ne » 08 Mar 2007, 16:35

PS Bis : Si toutefois quelqu' un avait des solutions à me proposer pour aider mon papa (oui, mon papa est un noob, et même un boulet de l' informatique ... Il va mettre des semaines à trouver comment aller sur un forum, des mois pour comprendre comment y répondre ...), berf, si vous savez comment l' aider, bah .... postez ...

Merci d' avance ! :)
Perseph0ne

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2007, 17:05

Je suis toujours aussi naïf qu'à mes débuts sur ce forum (un quinquennat)
Je m'étonne toujours de ce genre de message.

Il existe des alternatives gratuites à Office, à après pour une utilisation professionnel ca ne rentre généralement pas dans les comptes familiaux.

Tout comme Sevrossi j'ai installé plusieurs Vista from scratch ou préinstaller et je n'ai jamais rencontré aucun problème que ce soit pour écouter un MP3 (associé par défaut à Windows Media Player) ou pour faire une capture d'écran (sauvegarder sous Paint).
Bref j'utilise Windows Vista comme je l'entends, mais peut-être t'entendons nous pas de la même manière Image

Je ne pense pas que mon statut de professionnel de l'informatique y soit pour quelques choses.

Concernant tes problématiques merci de créer un sujet spécifique pour chacune d'entre elles.
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 08 Mar 2007, 17:28

JoShuA a écrit:JeTout comme Sevrossi j'ai installé plusieurs Vista from scratch ou préinstaller et je n'ai jamais rencontré aucun problème

Idem, pour moi, sauf le driver de la carte son, mais tout le monde a eu ce problème au début....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar StyphaX » 08 Mar 2007, 22:06

Moi niveau utilisation je n'ai vu aucune différence avec XP pour les taches courantes comme une impression écran =p
Paint est toujours là, al touche impr-ecran aussi... mdr donc je vois pas comment on peut avoir des problèmes sur cela^^
Image
StyphaX

Messagepar Sevrossi » 08 Mar 2007, 23:36

StyphaX a écrit:donc je vois pas comment on peut avoir des problèmes sur cela^^

Comme ça Image http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=41063
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Perseph0ne » 10 Mar 2007, 20:17

Joshua et Styphax ... Avant de vous moquez, apprenez à lire ...

J' ai parlé d' enregistrer et non de faire la capture d' écran ...

Soit dit en passant, vous vous prenez pour des malins, mais le plus simple aurait été de me dire, à moi qui ne possède pas Vista - j' ai XP -, que mon papa utilisait peut-être un compte utilisateur au lieu du compte administrateur. Heureusement, d' autres forums - et pas le plus concerné ...- m' ont répondu ...

Car oui, je le répète, je tente d' aider mon papa ... qui ne connait rien pour l' instant à internet et qui ne saura pas installer une alternative à Office ... Quant à moi, merci je les connais, et mieux les utilise ...

Quant au mp3, il ne s' agit pas de l' écouter mais bien de définir certaines choses à ce fichier ... D' ailleurs, il ne parvient même pas à graver sa pauvre chanson, qu' il a pourtant payée ...

Joshua, franchement ton statut de pro de l' informatique ne m' interesse pas ... Je parlais de la différence entre gens inexpérimentés - comme mon papa - et de gens qui se débrouillent -comme moi ... Soit dit en passant, puisque tu es si professionnel, au lieu de te moquer et de te vanter, proposer une solution ou une explication à ce problème aurait été plus glorifiant ... Surtout pour un modérateur, tu es censé aider les gens, modérer aussi, pas ricaner ...

à après pour une utilisation professionnel ca ne rentre généralement pas dans les comptes familiaux.

mais peut-être t'entendons nous pas de la même manière :P

Dernière chose, pour un modo tu es censé être compréhensible ... J' ose espérer que tu ne critiques pas les autres de leur mauvais français, fautes de frappes et autres oublis de mots ... Comme moi tu as dû apprendre à l' école qu' on devait se relire avant de rendre sa copie ...

Enfin bref, j' imagine qu' ici tout le monde ne réagit pas ainsi, cependant j' irai chercher mes renseignements ailleurs. Quant à lancer des posts en veux-tu en voilà, non merci, pour mon pauvre papa rien ne marche sur Vista, je ne vais pas passer mes journées à poser des questions et attendre qu' on daigne me répondre sans se moquer de cette pauvre noob que je suis et qui ne possède même pas cet OS ... La piété filiale a aussi ses limites ...
Dernière édition par Perseph0ne le 10 Mar 2007, 20:20, édité 1 fois au total.
Perseph0ne

Messagepar JoShuA » 10 Mar 2007, 20:29

Image Pourquoi utiliser deux comptes sur le forum ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 10 Mar 2007, 20:34

En règle général, j'essaye volontier de venir en aide aux membres de ce forum, mais quand je vois un message qui critique voir même qui avance des éléments non vérifié avant même d'expliquer clairement la problématique j'ai du mal à me motiver à chercher une solution pour aider.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2007, 20:34

Oh oui c'est vrai, il est méchant JoShuA... Mais heureusement, sur ce forum il y a un modo qui est gentil... Euh... ah bah en fait non, il n'y en a pas...

Sérieusement, il faut arrêter de se sentir persécuter à tout bout de champs... Le ton "humoristique" de mon collègue (et je ne le défend pas, j'explique...) était dû à la "naïveté" des question (c'est pas une insulte hein...) La façon de faire une capture d'écran et de l'enregistrer n'a pas changé depuis Windows 95 (j'ai rien connu avant, je suis trop jeune Image )... Et les mp3 ou autres wma sont par défaut ouvert avec Windows Media Player, donc tes problèmes étaient de faux problèmes...

Le seul problème que je vois aujourd'hui, c'est l'incapacité des gens à prendre le temps d'apprendre... Mon premier PC j'avais rien dessus, j'ai appris à utiliser la souris en jouant aux cartes, tapé mes premier texte sous wordpad et installé mes premiers jeux en introduisant des disquettes... Ensuite je suis passé au cd-rom... ouah... énorme...
Et puis j'ai acheté un graveur de Cd, j'ai appris à m'en servir... et puis j'ai eu un abonnement internet, là encore, j'ai appris à m'en servir sans que personne ne vienne me dire "tu cliques là et là"...

Maintenant on achète des ordis pour aller sur internet, on ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas se servir d'un ordi mais on veut déjà avoir du haut débit pour télécharger des films et les graver sur dvd pour les matter sur la platine de salon alors qu'on sait à peine jouer au démineur...

Faut prendre le temps d'apprendre, c'est tout, chaque chose en son temps...

Sur ce et comme ce topic va m'énerver sérieusement, je le ferme... Désolé pour la preuve d'autorité...

Toutes vos insultes seront les bienvenues sur sevrossi@gmail.com Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 11 Mar 2007, 00:54

Sevrossi a écrit:Toutes vos insultes seront les bienvenues sur sevrossi@gmail.com Image

Image :D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Précédent

Retour vers Windows Vista