Importants problèmes avec Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar reg1 » 07 Mar 2007, 01:52

Bonjour,

Je me présente, reg1, je vis en région parisienne et j'ai acheté hier un antivirus et un nouvel ordi... équipé de Vista. J'aurais préféré XP mais Microsoft a apparemment décidé de forcer les gens à prendre Vista puisqu'aucun XP n'était en vente à la FNAC ou chez Darty ! Je ravale ma colère tant bien que mal et je retourne à la maison avec un ordinateur fonctionnant avec Vista. J'installe mon antivirus, 1er problème : il n'est pas compatible Vista. Je télécharge donc le patch le rendant compatible. Le pare-feu Vista et la défense Windows (Vista aussi) m'en empêche. Je désactive donc la défense Windows et le pare-feu. Ca marche, hourra.
Je décide de me logger sur ma messagerie. Une messagerie sur laquelle on doit se logger en tapant son login suivi de l'arobase et le nom de la messagerie. Surprise (mauvaise), l'arobase ne fonctionne pas !!! Image A chaque fois que j'appuye sur les touches "Alt Gr" et "@" (sous le zéro), j'ai une fenêtre qui s'ouvre titrée "Ordinateur > SYSTEM (C : ) > MANUAL" et sous laquelle sont listés les fichiers suivants :
...DRIVE
...MOTHERBOARD
...VGA
SYSTEM

(Pour taper le signe arobase que vous avez vu, j'ai dû aller sur un moteur de recherche, taper "hotmail.com" et copier le symbole de la 1ère adresse que j'ai vu ! On a fait plus perfectionné comme méthode !)

Face à ces problèmes en cascades, je décide de chercher sur un moteur de recherche et je ne trouve aucun cas similaire.

Bref, j'installe mon jeu Les Sims 2. Puis je télécharge un mod, impossible de l'installer. Vista me dit de m'assurer que ce programme se trouve bien dans une certaine catégorie (TSBin), à côté de Sims.exe, il n'y était en effet pas. J'avais joué à ce jeu sur XP et c'était bien moins difficile d'installer les programmes !
Bref, j'enrage mais j'essaie de conserver mon calme apparent. Je coupe le programme et tente de trouver le fameux TS Bin pour l'y coller à côté de Sims.exe. TSBin, après des recherches sur internet se trouve être dans Program Files (qui s'appelle sur Vista "Programmes" !!!), j'ouvre "Documents" (qui n'est plus "Mes documents", comme sur XP -ceux-ci sont donc peut-être moins personnels que sur XP, ou alors ce n'est qu'une question de forme et dans les deux cas, "Mes documents, c'était plus sympa, plus agréable, moins froid, bref MIEUX ! Le mot est lancé !). Sur XP, il suffisait de cliquer sur le dossier en haut pour se rendre au niveau supérieur, c'était super simple (trop peut-être pour Microsoft qui a l'air d'aimer beaucoup décevoir). Ici, sur Vista, on doit cliquer sur "Ordinateur" (qui s'appelait sur XP, 98, NT, 2000 "Poste de travail") et sur C:.

Bref, j'arrive essouflée à Program Files et je colle mon programme à l'intérieur du dossier TSBin, à côté de Sims.exe, je lance l'installation et là j'ai encore cette saleté de message qui me dit que je dois m'assurer d'avoir mis ce programme dans TSBin à côté de Sims.exe !!!

Alors maintenant, J'ENRAGE !!!! J'en ai assez de ce foutage de gueule qu'est Windows Vista !!! Plus rien n'a rien à voir, plus rien ne fonctionne, tout doit être compatible ou inutilisé, tout doit être mis à jour pour être compatible, QUAND JE PENSE QUE JE N'AI JAMAIS VOULU DE CE VISTA, CA ME FOUT EN ROGNE !!!

Seul point positif : le design, mais il est largement écrasé par le nombre des inconvénients ! Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Si vous avez des solus' pour résoudre ces problèmes (l'arobase et l'installation de programmes destinés à Sims 2), merci de m'en faire part.

Ah, autre galère made in Vista (je crois que je vais finir par revendre cet ordi avec son Vista et me trouver un XP dans une brocante !!!) : impossible de se concocter une compilation sur Windows Media player ! On peut créer une sélection mais dans cette sélection, impossible d'enregitrer plus d'une chanson !!!

Je commence à en avoir sérieusement RAS-LE-BOL de cette arnaque !!! Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par reg1 le 07 Mar 2007, 02:29, édité 1 fois au total.
reg1
 

Messagepar Jango78 » 07 Mar 2007, 13:39

Bonjour,

En partant du principe que la vente subordonnée ou vente liée est interdite par le Code de la consommation, tu peux toujours réclamer au fabricant le remboursement du coût de la licence.

C'est même d'ailleurs un sujet d'actualité qui revient de temps en temps...
Jango78
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Avr 2006, 12:14

Messagepar reg1 » 07 Mar 2007, 16:39

Merci beaucoup Jango78 ! Merci d'avoir répondu aussi vite et merci de l'info ;)
Dernière édition par reg1 le 07 Mar 2007, 17:08, édité 1 fois au total.
reg1
 

Messagepar LeLapinFou » 07 Mar 2007, 18:16

effectivement, on peut demander le remboursement de la licence.... faut pas être pressé, et en plus, faut rendre le sticker et le cd.
Après... comme c'est certainement de l'OEM, notre ami devra donc trouver les drivers de son pc tout seul, car plus de support.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar roro.com » 07 Mar 2007, 19:25

Je vais me faire l'avocat du diable !!!

Je ne suis pas grand fan de vista, loin s'en faut, mais bon...
Windows avait annoncé une toute nouvelle version du système... Qui dit nouvelle version dit quelques jours/semaine de tatonnement pour rechercher des commandes qu'on a l'abitude de chercher au même endroit : lors de mon passage de win 98 à xp, j'ai ressenti la même chose et quand on me demande actuellement des conseils ou une aide pour 98 (hè oui y en a encore qui l'utilisent !!!), je me souviens plus ou sont la moitié des commandes (genre le panneau de config qui était dans le menu paramètres)... Donc c'est vrai qu'on galère un peu, voir beaucoup avec la nouvelle ergonomie de vista, mais on s'y ferra...

En ce qui concerne la compatibilité, les torts sont partagés entre crosoft et les autres dévelopeurs qui n'ont pas tous mis à profit le retard de la sortie de vista pour mettre leur logiciel à cette "norme" (exemple de sagem qui après l'avoir annoncé, n'a toujours pas livré ses pilotes pour modem fast 800/840 en 64 bit, même si le problème vient du fabriquant de la puce...), mais dans certains cas le passage en mode compatibilité fonctionne toujours.

Enfin, donnons un peu de temps à billou pour améliorer ce système tout neuf, en espérant qu'il arrive à un résultat plus satisfaisant... Mais c'est vrai que des fois les choses sont loin d'être facile et qu'ils semblent avoir pris un malin plaisir à disperser des commandes qu'on avait l'abitude de trouver dans une même arborescence ; Je pense entre autre aux paramètres d'affichage qui ne sont plus sous le clic droit fait sur le bureau.

Au sujet de certains "détails" je suis toutefois plutot d'accord "Mes documents" c'était mieux que "documents" tout court, mais peut-être qu'en supprimant "mes", crosoft nous fait savoir qu'on n'est plus totalement propriétaire de tout ce qui est sur nos ordi... alors méfiance quand même. N'oublions pas, qu'un temps, il était question de mettre une puce sur les processeurs pour mieux fliquer nos manipulations (je suis certain que l'idée n'est pas totalement oubliée...)...

En conclusion je dirais : "élève moyen, mais a les capacités pour mieux faire...

Sinon pour répondre à tes demandes de solutions, sim je sais pas, pour l'antivirus, pourquoi ne pas passer à avast (il est compatible et semble bien fonctionner, pour ton @ vérifie que ça vient pas des paramètres du clavier (chez moi ça marche) et pour WMp j'utilise pas cette m... pardon, ce programme...

Bon courage pour la suite ...
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Jan 2006, 15:34

Messagepar survivor » 07 Mar 2007, 19:53

bonsoir
Kaspersty fournit (déja) le patch de compatibilité pour Vista, Norton 360 est compatible, pas ZoneAlarm, ni Bitdefender à chacun de voir...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
Avatar de l’utilisateur
survivor
Modérateur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 18 Juil 2002, 10:14
Localisation: grand Nord

Messagepar reg1 » 07 Mar 2007, 21:25

roro.com a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable !!!

Je ne suis pas grand fan de vista, loin s'en faut, mais bon...
Windows avait annoncé une toute nouvelle version du système... Qui dit nouvelle version dit quelques jours/semaine de tatonnement pour rechercher des commandes qu'on a l'abitude de chercher au même endroit : lors de mon passage de win 98 à xp, j'ai ressenti la même chose et quand on me demande actuellement des conseils ou une aide pour 98 (hè oui y en a encore qui l'utilisent !!!), je me souviens plus ou sont la moitié des commandes (genre le panneau de config qui était dans le menu paramètres)... Donc c'est vrai qu'on galère un peu, voir beaucoup avec la nouvelle ergonomie de vista, mais on s'y ferra...

Le problème n'est pas seulement la différence de présentation XP/Vista, le problème est que Vista a des fonctionnalités en moins que XP, qu'il comporte d'énormes failles de sécurité (notamment les backdoors), qu'il est complètement DRMisé, ce qui fait qu'on ne peut pas se faire des compiles pour usage privé, qu'un nombre important de DVD sont illisibles, qu'il faille tout racheter pour que tout soit compatible, qu'une partie du disque dur reste inaccessible aux utilisateurs (sous prétexte de sécurité), que tout Vista est conçu pour aller 100% dans le sens de ce que revendiquent les entreprises au détriment des libertés des utilisateurs, et que, de toutes façons, imposer un système d'exploitation avec des logiciels dans toutes les machines de plusieurs magasins (ou même d'un seul) est totalement inacceptable. Nous devons avoir le choix de prendre ou ne pas prendre Windows et si l'on prend un ordinateur avec Windows, nous devons avoir le choix de la version et des logiciels qu'on utilisera dessus. Microsoft a acquis un monopole de manière déloyale et autoritaire. Bill Gates a eu bon nombre de problèmes juridiques à cause de cela dans le passé et aujourd'hui encore. C'est aussi inacceptable à l'époque qu'aujourd'hui, et en fait ça l'est encore plus aujourd'hui car il nous montre qu'il n'en a strictement rien à foutre. Aujourd'hui il recommence avec un système d'exploitation (joli comme nom... "système d'exploitation" ! Image ) qui est un véritable flic chez chacune des personne qui le possède ! Aujourd'hui, d'ailleurs, il ne m'est plus possible de lire le moindre de mes CD sur WMP. Comme ça, sans raison. Hier, c'était possible, (sans faire de compilation dans WMP, d'ailleurs) aujourd'hui, Vista refuse ! Qu'on nous impose quelque chose, je refuse catégoriquement. Qu'on nous impose quelque chose qui, en plus, est pire que ce qu'il y avait avant, est inutilisable et qui brime nos libertés MAIS DE QUI SE FOUT-ON???? De plus l'utilisation de 98 et de XP n'est pas si différente, je le sais, j'ai eu les deux. Windows 98 SE et XP avant d'avoir cette merde de Vista ! Je n'ai pas du tout galéré pour m'y retrouver avec XP. Avec Vista, il ne reste ABSOLUMENT plus rien des anciennes configurations ! Ca n'a plus rien à voir ! Et puis, par exemple, des points aussi essentiels que l'arobase, sur 95, 98, 98 SE, XP et Me, il est toujours au même endroit, sur Vista, il n'y est plus. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On tape un peu sur toutes les touches pour espérer voir arriver un arobase ? On copie-colle un arobase sur une adresse e-mail trouvée sur Internet ? C'est ça le progrès ??? On cherche dans l'aide de Windows (je l'ai fait et il n'y a rien sur la question !).
roro.com a écrit:En ce qui concerne la compatibilité, les torts sont partagés entre crosoft et les autres dévelopeurs qui n'ont pas tous mis à profit le retard de la sortie de vista pour mettre leur logiciel à cette "norme"

Mais enfin pourquoi tout le monde devrait suivre comme des clébards un Microsoft qui a volé son monopole et qui méprise tout le monde ???? Alors sous prétexte que Microsoft a le monopole, on devrait se mettre à quatre pattes et lui lêcher les bottes ??? Il impose ses normes partout, il n'en respecte aucune, c'est toujours aux autres de se plier à sa volonté, et vous trouvez ça normal ??? Enfin, vous semblez ne pas comprendre ce que ça implique de changer raicalement de fonctionnement pour un Windows. Ca implique que si on nous offre une imprimante, elle ait tous les risques de ne pas être compatible. Alors exit les cadeaux sentimentaux, les prêts, la solidarité, etc... désormais à chaque fois, il vous faudra acheter LA version qui convient à votre bécane. C'est pareil pour le matériel Fujitsu Siemens, d'ailleurs. Et du même coup, on perd totalement le droit d'installer ce qu'on veut sur notre ordi. Absolument abject !

roro.com a écrit:(exemple de sagem qui après l'avoir annoncé, n'a toujours pas livré ses pilotes pour modem fast 800/840 en 64 bit, même si le problème vient du fabriquant de la puce...), mais dans certains cas le passage en mode compatibilité fonctionne toujours.

Oui et puis il y a les antivirus, antispywares, les logiciels libres, les jeux, la terre entière devrait se plier aux moindres caprices de Microsoft ??? Rappelons que Vista a été très décrié, beaucoup de gens étaient contre la nouvelle politique que Microsoft développe dans Windows à travers Vista. Microsoft a fait fi de toutes les critiques et il l'a sorti son bidule ! Alors bon, un peu de respect ne serait pas de trop, mister Gates

roro.com a écrit:Enfin, donnons un peu de temps à billou pour améliorer ce système tout neuf, en espérant qu'il arrive à un résultat plus satisfaisant...

Que de gentillesse pour quelqu'un qui ne se soucie pas autant de nos libertés ni de nos souhaits... Sommes-nous donc ses valets ?

roro.com a écrit:Mais c'est vrai que des fois les choses sont loin d'être facile et qu'ils semblent avoir pris un malin plaisir à disperser des commandes qu'on avait l'abitude de trouver dans une même arborescence ; Je pense entre autre aux paramètres d'affichage qui ne sont plus sous le clic droit fait sur le bureau.

Au sujet de certains "détails" je suis toutefois plutot d'accord "Mes documents" c'était mieux que "documents" tout court, mais peut-être qu'en supprimant "mes", crosoft nous fait savoir qu'on n'est plus totalement propriétaire de tout ce qui est sur nos ordi... alors méfiance quand même. N'oublions pas, qu'un temps, il était question de mettre une puce sur les processeurs pour mieux fliquer nos manipulations (je suis certain que l'idée n'est pas totalement oubliée...)...

Et ça ne vous suffit pas tout ça ?? Vous continuez d'accorder confiance et respect pour Microsoft ?? Soit dit en passant, je ne suis pas persuadée que Microsoft ait rangé dans un carton son idée. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu qu'elle avait été un temps soit peu écartée. Gageons même que nous puissions trouver cette puce sur Vista.

roro.com a écrit:En conclusion je dirais : "élève moyen, mais a les capacités pour mieux faire...

Sauf que c'est lui qui se comporte en maître (et je ne parle pas là de maître d'école) et que nous le laissons faire !

roro.com a écrit:Sinon pour répondre à tes demandes de solutions, sim je sais pas, pour l'antivirus, pourquoi ne pas passer à avast (il est compatible et semble bien fonctionner, pour ton @ vérifie que ça vient pas des paramètres du clavier (chez moi ça marche) et pour WMp j'utilise pas cette m... pardon, ce programme...

Bon courage pour la suite ...

Merci. Pour l'antivirus, je l'ai déjà expliqué, il a fallu que je désactive le pare-feu Windows et le Windows Defender. Maintenant j'ai mon anti-virus compatible Vista. Mais tout ce casse-tête était-il bien nécessaire ??? Un grand merci à Microsoft qui a réussi à changer l'objectif de l'informatique (au début, c'était pour nous simplifier les choses, maintenant, c'est pour les compliquer !). Quand à WMP, bien sûr, on peut se faire chier à chercher un lecteur compatible Vista sur la toile, mais il ne faut pas perdre de vue qu'on a aussi acheté Windows Media Player en achetant l'ordinateur et que quand on vend quelque chose, on doit pouvoir l'utiliser !


survivor a écrit:bonsoir
Kaspersty fournit (déja) le patch de compatibilité pour Vista, Norton 360 est compatible, pas ZoneAlarm, ni Bitdefender à chacun de voir...

Ca y est, je l'ai, comme je l'ai déjà précisé dans mon 1er post et un peu plus haut dans celui-ci... Et je ne remercie pas Vista pour toutes ces galères !
Dernière édition par reg1 le 07 Mar 2007, 21:52, édité 1 fois au total.
reg1
 

Messagepar StyphaX » 07 Mar 2007, 21:33

Mon message sera court: ce n'est PAS à l'OS de fournir une compatibilité mais bien aux fabricants de matériels...
Image
StyphaX
 
Messages: 76
Inscrit le: 07 Mar 2006, 10:31
Localisation: Marseille

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2007, 22:07

Bonsoir,

reg1 a écrit:Le problème n'est pas seulement la différence de présentation XP/Vista, le problème est que Vista a des fonctionnalités en moins que XP, qu'il comporte d'énormes failles de sécurité (notamment les backdoors), qu'il est complètement DRMisé, ce qui fait qu'on ne peut pas se faire des compiles pour usage privé, qu'un nombre important de DVD sont illisibles, qu'il faille tout racheter pour que tout soit compatible, qu'une partie du disque dur reste inaccessible aux utilisateurs (sous prétexte de sécurité)

Peux tu détailler ce texte qui n'est pas sans rappeler cet email qui circule actuellement ?

Je serais curieux de connaître :
- les tenants et aboutissants de ces backdoors ?
- Les DVD qui sont illisibles ?
- les infos que tu as sur la "partie du disque dur [qui] reste inaccessible aux utilisateurs" ?

Car je n'ai rencontré aucun des "problèmes" auxquels tu fais référence
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar Sevrossi » 07 Mar 2007, 22:10

Bonsoir,

quel joli refrain déjà lu et entendu à maintes reprises...
J'ai personnellement installé Vista sur plusieurs machines à l'architecture différente... Et jamais aucun problème, que ce soit pour les drivers ou pour les logiciels...
Image il n'y a pas de driver Vista pour mon matériel ? J'installe le driver XP en mode compatible...
Image le logiciel n'est pas compatible avec Vista ? Là aussi je l'installe en mode compatible...
Image il y a un conflit de dénomination entre "Programmes" et "Program Files" ? J'installe le logiciel dans un répertoire autre que celui par défaut...
Image j'ai bien évidemment accès à l'intégralité de mon disque dur...
Image le problème des listes de diffusion musicales est-il un problème lié à Vista ou à Windows Media Player 11 déjà disponible pour XP avant la sortie de Vista ?... ou simplement à votre installation personnelle ? Image

Concernant la vente subordonnée... personne ne m'a jamais obligé à acheter une licence Windows... Evidemment, lorsqu'on choisit la solution "grande distribution", on en accepte les règles... Il existe des tas de magasins spécialisés en matériel informatique qui vous proposent de réaliser un devis correspondant à vos besoins... Avec ou sans OS selon votre choix.

Et ce monopole... Je pensais que la mode était passée, mais apparemment non... MAC OS a le monopole sur les machine de type MAC, et personne n'y voit rien à redire ? Et comme je le disait juste au dessus, le pseudo monopole de Microsoft est ce que j'appellerai un "monopole de l'oisiveté". C'est très facile de critiquer quand on n'a pas eu le courage de chercher autre chose...

Pour ce qui est du partage de faute, la question est délicate... Ce n'est pas à Microsoft de prendre en compte les travaux des autres éditeurs, mais évidemment, s'il ne le fait pas, il ne vendra pas son produit (quoi qu'on en dise). C'est d'ailleurs pour cela que le mode de compatibilité existe et fonctionne... La seule incompatibilité ne serait-elle pas entre Vista et les utilisateurs ne voulant pas changer leurs habitudes et ne voulant pas évoluer ?

Quant à savoir si "Mes Documents" est mieux que "Documents" ou non... Franchement... On tombe bien bas...

La lecture de ce topic fut longue et pénible, je pense avoir fait à peu près le tour des remarques dénuées de sens que j'y ai lu, peut-être en ai-je oublié mais bon l'idée est là...
J'ai par ailleurs donné, je l'espère, des solutions à notre ami reg1...

Et en tant que modérateur appliqué, j'ajouterai tout de même un WARNING en citant le règlement de ce forum:

Image

- Vous êtes sur un Forum consacré principalement aux systèmes Microsoft Windows :
Ne sont donc pas bienvenues les personnes venues dans le but de dénigrer systématiquement les logiciels et/ou services Microsoft.
Les critiques gratuites et/ou messages inconstructifs pourront être purement et simplement effacés à vue par les modérateurs.
Aucune place ne sera laissée aux trolls sur ce Forum.

Je laisse volontairement le topic ouvert, mais pas dans le but de faire évoluer le troll bien sur... Si jamais la conversation continuait dans ce sens, le sujet serait bien évidemment fermé.

Cordialement,
Sevrossi.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar Florian87 » 07 Mar 2007, 23:19

reg1 a écrit:Seul point positif : le design, mais il est largement écrasé par le nombre des inconvénients ! Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le probleme ne vient pas de Vista mais de l'utilisateur qui ne veut pas perdre ses habitudes.
j'ai Vista depuis 1 semaine et ça y est je me suis habitué et j'ai tout re-installer sans GROS problemes...


Donc c'est pas parce que vous avez quelques faiblesses en informatique que vous devez dire que c'est de la merde !
Florian87
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Mar 2007, 21:17

Messagepar LeLapinFou » 07 Mar 2007, 23:32

Quel interet Florian87 de répéter ni plus ni moins ce qu'un modérateur a dit juste avant ?

Petite pierre a l'édifice concernant cette remarque :
reg1 a écrit:.....Program Files (qui s'appelle sur Vista "Programmes" !!!)

Ceci est totalement faux, ce n'est QUE de l'affichage sous Windows, et principalement dans l'explorateur.
Il suffit de se mettre dans l'explorateur windows, de cliquer dans la barre d'adresse, et le vrai nom apparait, et le VRAI nom est C:Program Files sous Vista, tout comme sous XP et aussi les autres dossiers. (Document est Mes Documents, Utilisateurs est Users, appdata est Application Data, etc...) Il suffit aussi de dire a explorer d'afficher les vrais chemins, cela est aussi possible Image et dans une fenêtre DOS, c'est encore plus visible.
Ce ne sont que des alias afin de permettre aux personnes ne connaissant justement pas grand chose en informatique d'arriver a se débrouiller facilement dans la forêt de dossiers...
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar pete31 » 08 Mar 2007, 00:19

bonsoir ,

j'en remets une couche Image

1/ j' ai installé (upgrade) un vista sur un xp ... quelques grosses galères avec les drivers vidéo toshiba "compatibles" vista... obligation de reinstaller et en "fouinant" sur un forum US , un internaute dans la même situation a trouvé une solution assez géniale (cela en a aidé plus d'un d'ailleurs...) : pour celui là ok

2/ j'ai acheté une nouvelle machine avec vista préinstallé... à part un petit problème de veille dont j'ai fait part sur ce forum , tout va bien...

qui n'a pas eu de problèmes avec w95 ,98 , ME ou XP au début ? (je ne parle pas du DOS où il fallait apprendre la majeure partie des commandes... )

perso , je trouve que si il n'y avait ces qques petits problèmes , ce serait assez fade , on s'ennuierait vite devant l'écran , non ?
c'est assez sympa d'essayer de dénicher des "trucs" qui peuvent améliorer "l'ordinaire"...

Et quand bien même il y aurait des "mouchards" dans les OS , cela ne gêne que ceux qui ont quelque chose à cacher ; perso , on peut "venir scruter" le mien , cela ne m'empechera pas de dormir... Image

...et pour ce qui est de la musique et des vidéos , il existe des chaines HiFi et des téléviseurs avec des lecteurs de dvd qui sont faits pour cela...... chacun son boulot , comme pour les téléphones portables sont faits pour téléphoner et non pour prendre des photos ...

:P
cordialement ,
pierre
pete31
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Fév 2007, 19:27
Localisation: toulouse

Messagepar Florian87 » 08 Mar 2007, 13:52

LeLapinFou a écrit:Quel interet Florian87 de répéter ni plus ni moins ce qu'un modérateur a dit juste avant ?

C'est surtout que j'avais pas vu le message precedent.
Florian87
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Mar 2007, 21:17

Messagepar Perseph0ne » 08 Mar 2007, 16:30

Quoi qu' en disent les défenseurs de Vista ....

C' est scandaleux !!!

Pas de problèmes ? Pour des utilisateurs calés, certainement ... Pour des débutants, c' est autre chose !!

Mes parents viennent de faire l' acquisition d' un pc - Vista étant bien sûr le seul OS vendu avec ... pas le choix donc - , ils viennent de prendre internet, bref ils se mettent à la page.
Bien évidemment, mon papa pour travailler devra se mettre en frais pour Office. Et tout ça pour quoi ?

Je viens de passer deux heures avec lui au téléphone, pour tenter de l' aider, sans resultat. Il voulait une chanson : il a donc été sur un site, payé sa chanson, il l' a enrigistrée sur son dique dur : une bonne heure s' était écoulée. Arrivés là, impossible de définir avec quoi ouvrir cette chanson !! Propriétés > Général > pas de "ouvrir avec" ! Ni dans cet onglet ni dans un autre, ni même sous une autre formulation ...

Je lui demande donc de me faire une capture d' écran - bah oui, je n' ai pas Vista, moi...- en me disant qu' il ne devait juste pas la voir, cette option ...

Oui, sauf qu' il n' a jamais réussi à enregistrer sa capture d' écran ...

En bref, cet OS est bien, bien trop compliqué pour des gens qui n' y connaissent rien !! Trop différent d' XP, certes, mais on peut aussi se demander avec quelle logique il fonctionne ...

Renforcer la sécurité, je ne suis pas d' accord, mais pourquoi pas. De là à empêcher les gens d' utiliser leur machine comme ils en ont envie - ne serait-ce que pouvoir sauvegarder tranquillement ...

Conclusion : bien joué, Mr Gates, vous allez finir par envoyer votre clientèle tout droit chez la concurrence ...



PS : Et le meilleur, c' est qu'il n'y a ni didacticiel, ni manuel, rien ... Enfin ... Rien de gratuit ... Et les forums ne proposent que des aides pour les gens qui maîtrisent un minimum ... Billou, t' es vraiment un requin ...
Perseph0ne
 

Suivant

Retour vers Windows Vista

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux