lecture de fichiers en réseau impossible

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Keops » 05 Mar 2007, 18:24

J'ai deux ordi VISTA home premium en réseau. Un en RJ45 l'autre en WIFI via un modem routeur BELKIN. Les deux ordi. sont en full administrateur avec mots de passe. Les deux ordi ont Kesperky internet security et le firewall de VISTA est fermé. Je vois les ordinateurs reliés sur chaque poste. L'internet fonctionne sur les deux postes.
Depuis l'ordi relié au routeur en RJ45 j'ai accès aux fichiers partagés de l'ordi. relié en WIFI au routeur. Mais depuis celui relié en WIFI pas possible de lire les fichiés partagés de celui relié en RJ45 ni d'aller sur l'imprimante partagée de ce poste. Il me met toujours le même message d'erreur (assez long) se terminant par la phrase : Le serveur n'est pas configuré pour les transactions. C'est comme si je n'avais pas les droits suffisants pour aller sur l'ordi en RJ45 alors qu'il a exactement la même configuration que celui en WIFI (tout au moins je le pense).
J'ai mis les ordinateurs en privé, en plublic, sans le firewall kaspersky, j'ai partagé d'autres fichiers, j'ai partagé l'imprimante du RJ45,...

Je ne sais plus quoi faire,... et je n'ai aps envie de reformater.

Merci de votre aide.
Keops

Retour vers Windows Vista