Bug audio et video sur WLM

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar graoumf » 04 Mar 2007, 03:07

Bonjour,

Je viens récemment de m'acheter un PC fixe Dell Core 2 Duo avec Vista Edition Familiale.
Je rencontre un problème lors d'une conversation vidéo avec WLM 8.1. J'ai également testé avec la version beta 3.0 de Skype et les symptômes sont légèrement différents.

Sous Windows Live Messenger
Les conversations sans video sont parfaitement stables. Le problème survient lorsque je démarre une conversation video (également si c'est mon correspondant qui la démarre), ou lorsque je tente de régler la "configuration audio et video".

Symptômes lors de la conversation video : que ce soit mon correspondant ou moi qui démarre la conversation, il me voit parfaitement tandis que, parfois, je ne le vois pas. L'audio ne marche pas dans un sens comme dans l'autre. Au bout de quelques secondes, écran bleu (code d'erreur) puis redémarrage de l'ordi.

Symptômes lors de la "configuration audio et video" : Utilisant un casque, je coche la case puis teste les haut-parleurs -> parfois ça marche, parfois écran bleu, redémarrage, etc... Lorsque ça marche, je clique sur suivant pour tester le microphone et là, 9 fois sur 10, quel que soit l'entrée choisie -> écran bleu. Les 1 fois sur 10 où cela marche, je passe à la configuration de la webcam -> aucun pb de ce côté là.

Sous Skype
Dès que je clique sur "Démarrer une vidéo" -> écran bleu, redémarrage

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lors du redémarrage suite à l'écran bleu, Vista me propose de rechercher la solution à mon problème. D'après Vista, le bug serait dû à ma carte graphique (une ATI Radeon X1300 Pro). Solutions proposées : installer le dernier driver de la carte, ou désactiver l'accélération manuelle. Que je passe par "mise à jour du pilote" sous le gestionnaire de périphérique ou par le site d'ATI, on me signifie que ma carte graphique est à jour. En ce qui concerne la désactivation de l'accélération manuelle, il m'est impossible d'y accéder (menu Propriétés grisé).
En cherchant un peu plus sur le net, je me rends compte que la page internet proposée par Vista pour la résolution de mon pb s'applique pour XP ! De toute manière, j'ai une autre piste...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lors de l'écran bleu, un petit délai me permet d'apercevoir le terme "Sigma". Quelques recherches sur le net plus tard, je m'aperçois qu'il existe un conflit connu lors de l'update de XP vers Vista au sujet du contrôleur audio et video "Sigma tel High Definition audio codec". La solution étant de désinstaller le pilote et de le rénstaller. Bien que je vienne d'acheter mon ordi récemment, avec Vista d'installé, je procède à la désinstall du contrôleur. Aucun pb, je redémarre pour plus de sûreté et Vista m'installe un pilote générique à la place : "Périphérique High Definition...".

Je retente une conversation video sur WLM et là impeccable : les 2 webcams s'affichent de façon stable. Par contre, toujours pas de son. Je tente donc de configurer l'audio et la video : test des haut-parleurs nickel, mais le test du microphone me renvoit 9 fois sur 10 à l'écran bleu (je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait d'écrit, mais au redémarrage Vista me propose toujours les mêmes causes que précédemment).
Concernant Skype, cette fois c'est l'écran bleu dès l'ouverture du logiciel.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible... j'en suis là de mes recherches. Je sèche un peu, mais je serai tenté de dire que la cause dénoncée par Vista (la carte video) est une fausse piste, et que le problème se situe bien au niveau du controleur audio et video. Eliminons le pb Skype puisque sa dernière version n'est pas explicitement annoncée comme compatible avec Vista.

Y'a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce pb ? Avez-vous des idées pour y remédier ? WLM est-il compatible Vista ? Existe-t-il une mise à jour du pilote pour "Sigma tel High Definition audio codec" pour Vista ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Image

D'avance merci
Dernière édition par graoumf le 04 Mar 2007, 03:12, édité 1 fois au total.
graoumf

Messagepar LeLapinFou » 04 Mar 2007, 12:41

Bonjour,

Concernant Windows Live Messenger, j'utilise la version 8.1.0178.00 et je n'ai pas ce problème.
Utilises tu une version antérieure a celle ci ?
Sinon, pour le reste, je ne vois pas trop, donc je passe la main.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar graoumf » 09 Mar 2007, 22:14

J'utilise la même version.
graoumf

Retour vers Windows Vista