partionner DD

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chapeau51 » 28 Fév 2007, 10:47

bonjour à tout le monde
je suis nouveau depuis ce matin à ce forum

je viens d'acheter un PC avec Vista Premiun, quel changement
ma question sera technique
mon DD fait 250 Go et je voudrai comme tout le monde le partitionner en trois partie de 60 Go l'unité
est-ce possible avec Vista ???ou il faut un logiciel comme PM8 (pas à niveau) ou autre ??
qu'elle règle à suivre si c'est possible avec Vista ??

le PC acheté est sans cd de restauration, mais sur le DD à l'unité D, un nom RECOVERY, c'est quoi??
une sauvegarde, ou pour faire des cd de restauration de Vista ??
si c'est pour faire des cd de Vista qu'elle marche à suivre ??
que de questions pour un nouveau, mais je compte sur votre savoir faire pour m' aider
merci à vous
bonne journée
chapeau51

Messagepar LeLapinFou » 28 Fév 2007, 11:34

Bonjour,

Effectivement, on peut repartitionner a la volé avec vista.
Concernant la partition recovery, c'est la partition de secours afin de remettre ton pc comme a l'origine.
Pour le reste, comment générer les cd ?? sans la marque de ton ordinateur, je ne sais pas. Sinon, il doit bien exister un manuel non ? Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chapeau51 » 28 Fév 2007, 13:19

merci pour ts réponses
partitionner à la volée avec Vista???
on fait clic droit sur poste de travail et gérer, j'ai vu des choses comme formater
l'autre chose qui me chiffonne, recovery, si un jour il y a un gos pépins sur le PC et que O/S ne démarre plus, j'ai plus acces à Recovery, et sans cd de resinstallation je suis voilou

PC HP pavillon t3717
prix correct pour le service rendu
premiere chose que j'ai fait en l'allumant, enlever norton security 2007, desinstaller l'appli, et tous retirer de la base de registre, car il reste de nombreux modules cachés, des filous, et j'ai installé
avast Pro
dans la boite à l'achat que nenni, rien du tout, si commer brancher une filaire souris, clavier et son
pas un bouquin
chapeau51

Messagepar LeLapinFou » 28 Fév 2007, 17:34

si ton disque dur est totalement mort, là effectivement tu ne pourras plus rien faire. En général, c'est l'OS qui en prends "un coup" quand on bodouille", donc sous HP, je crois de tête que c'est la touche F10 ou F12 au boot pour avoir accès a la partition récovery.
Quand a étendre le volume pour que l'option ne soit pas grisée dans le gestionnaie de disque, il faut que la partition attenante soit libre, et pour réduire, pas de pb concernant les autres partitions.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chapeau51 » 01 Mar 2007, 08:48

bonjour
je te remecie de tes précieux conseils, je vais m'y atteler ce WE
bonne journée
chapeau51

Messagepar chapeau51 » 05 Mar 2007, 11:10

bonjour
je suis enfin arrivé à partionner le DD, mais sur les 250 Go dont 6 de recovery, il m'a autorisé que 80Go,
c'est toujours mieux que rien

et j'ai pu faire la sauvegarde de recovery 2dvd
encore merci et bonne journée
cordialement
chapeau51

Messagepar rscosfunk » 12 Mar 2007, 22:25

Bonjour,

Que veux dire "libre" ?
vide ??

j'aimerai beaucoup le faire.. j'ai tout essayé
rscosfunk

Messagepar chapeau51 » 14 Mar 2007, 09:33