Problème d'MSN Messenger sous Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Edjemaster » 26 Fév 2007, 02:02

Salut tout le monde!

Je me suis acheté un ordi hier et ô joie, Vista y était inclut! Tout allait bien jusqu'à ce que je démarre MSN (Windows Live 8.1). Quand j'essaie de me connecter sous mon adresse (qui fonctionnait très bien avec mon ancien ordi avec XP). J'obtiens un message d'erreur m'avisant que la "prévention de l'exécution des données a fermé Messenger".

En suivant les indication du programme d'aide, je parviens à voir comment le configurer pour que cette prévention ignore MSN, mais quand je le fais, on m'avertit que cette prévention DOIT fonctionner pour qu'MSN marche...

Qu'est-ce que je fais?!?
Edjemaster

Messagepar djangoswing » 26 Fév 2007, 02:35

:( des fois live messenger refuse de se connecter alors que tout devrait fonctionner correctement ...

il suffit d'attendre quelques minutes des fois pour kil daigne bien se connecter ... les mystère de msn
Si le problème persiste , je peux te conseiller trillian , qui est un très bon messenger , ou tu peux utiliser msn ... sans les bugs ... Image
Image
djangoswing

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2007, 11:23

Je n'ai aucun soucis avec MSN sous Vista, mais il est vrai que j'ai désactivé l'UAC. Donc à faire en toute connaissance de cause.
JoShuA
Modérateur

Messagepar GGS » 26 Fév 2007, 11:56

Il y a peut etre un moyen de regler le probleme en demandant a ce service de windows de désactiver la prevention de probleme pour MSN seulement

Pour cela : ( attention je n'ai pas testé vu que chez moi MSN fonctionne )

Image appuis sur touche windows + touche pause ( ou sinon clique doirt sur Ordinateur=> propriété
Image tu clique sur paramatres avancés dans la colonne de droite
Image ensuite tu clique sur parametre de la partie performance
Image puis tu vas dans le dernier onglet qui s'intitule " prevention de l'execution de données "

ici tu selectionne la deuxieme option c'est a dire : Image " activer la prevention de l'execution de tous les programmes et services, sauf ceux que je selectionne "

et ensuite tu as des lors la possibilité de cliquer sur ajouter et d'aller chercher msn.exe qui se situe dans : C:/Program

;) et walla ;)

Dis moi si sa marche ou si tu n'as pas compris n'hesite pas !
GGS

Messagepar lyonnais39 » 26 Fév 2007, 16:44

Bonjour ,
J'ai exactement le meme souci avec mon ordi .
PS : J'ai essayé ce que tu as dit GGS , sa m'a mis : vous ne pouvez pas désactiver la protection d'execution des données pour ce programme.
donc sa ne marche pas !!! :(
lyonnais39

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2007, 16:48

Essaye de désactiver l'UAC :

Dans le Panneau de configuration Image Comptes d'utilisateurs Image Activer ou désactiver le contrôle des comptes

Sachant que celà désactive le mode protégé d'Internet Explorer.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Edjemaster » 27 Fév 2007, 02:02

J'ai essayé les 2 méthodes mais sans résultat Image

En attendant, je me débrouille avec Trillian
Edjemaster

Messagepar lyonnais39 » 27 Fév 2007, 10:48

Moi j'ai reglé mon probleme de la façon suivante :

telecharger version 7.5 de MSN messenger !

C'est sur c'est une plus vieille version que windows live messenger , mais sa marche .

:P
lyonnais39

Messagepar JoShuA » 27 Fév 2007, 10:52

Il semblerait que la 8.0 fonctionne aussi
JoShuA
Modérateur

Messagepar djangoswing » 28 Fév 2007, 23:45

Image pour en convaincre certain sur trillian ..; regardez la future version qui va arriver très prochainement ...
elle sera batisée Trillian Atra

Image c booo non ? a quand les modifications sur l'interface de msn ...

Image

plus de photos :
http://www.ceruleanstudios.com/ap/main.html
http://blog.ceruleanstudios.com/
http://www.clubic.com/actualite-65667-trillian-apercu-future.html
Dernière édition par djangoswing le 01 Mar 2007, 00:29, édité 1 fois au total.
Image
djangoswing

Messagepar AURELVL » 11 Mar 2007, 04:11

j'ai lu plein de forum et autres car j'avais le même problème de PED sous Vista, je viens de l'avoir aujourd'hui avec un nouveau PC et là par un gros coup de bol, j'ai trouvé une solution provisoire pour ceux qui veulent windows live messenger !! c'est tout bête en fait télecharger la version bêta !! elle marche encore très bien je viens d'essayer, je vous met un lien au cas ou vous savez pas où chercher : http://www.01net.com/outils/telecharger ... 33534.html
et aussi le messenger plus live qui va bien avec et qui est très utile :
http://www.01net.com/outils/telecharger ... 34094.html
petit bémol : je pense que les pseudos de votre liste d'amis sont ceux qu'ils avaient quand vous aviez la bêta mais ils ont l'air de se réactualiser quand la personne est en ligne ( je poste ce message à 4h du mat donc je suis pas vraiment sur il ne me reste plus qu'un contact en ligne mais il me semble que son pseudo est récent ...)
AURELVL

Messagepar jl11200 » 22 Mar 2007, 12:21

bonjour

Une petite question ton pc serait-il un ACER? :)
jl11200

Messagepar jl11200 » 22 Mar 2007, 12:31

Pour ceux qui ont un ACER la solution est très simple.

- Télécharger et installer la dernière version de WINDOWS LIVE MESSENGER.
- Aller sur ce lien http://www.acerpanam.com/synapse/forms/ ... =&areaid=7

télécharger le patch prévu par ACER
Lorsqu'il est téléchargé cliquer sur l'icone et une fenetre DOS vas s'ouvrir. Attendre qu'elle se ferme et à ce moment là ouvrir WINDOWS LIVE MESSENGER (dernière version) . Pour mon cas ça a démarré nickel. Ce patch ne fonctionne qu'avec la dernière version de WINDOWS LIVE MESSENGER :)
jl11200

Messagepar jul » 22 Mar 2007, 18:22

pour les utilisateur d'ordi acer voici ce que ma dis de faire le serci de support windows live messenger:

Si le probleme persiste et que vous utilisez un ordinateur Acer, ceci peut vous concerner :

Nous avons appris que certains utilisateurs utilisant des ordinateurs Acer, avec Vista comme systeme d'exploitation, peuvent rencontrer des problemes pour se connecter a Windows Live Messenger. Nous avons lie le probleme a un programme Acer et aidons activement Acer a trouver une resolution a ce probleme dans les plus brefs delais. En attendant qu'une solution soit elaboree, veuillez desinstaller le programme eDataSecurity Management de Acer afin de pouvoir utiliser Windows Live Messenger

sinon voici d'autre solution qu'ils m'ont donner:

Base sur nos rapports, nous comprenons que, aussitot que vous vous connectez a Windows Live Messenger, le programme gele, et vous recevez un rapport d'erreur. Nous pensons que ceci peut etre cause par une version ancienne de flash sur votre ordinateur. Windows Live Messenger et une version anterieure de flash sont connues, en effet, pour generer des conflits avec la prevention 'Data Execution' lorsque cette derniere est activee sur Windows Vista.

Merci de bien vouloir essayer les etapes suivantes pour resoudre votre probleme:

1. Desinstallez votre version actuelle de flash en allant sur le site correspondant au lien ci-dessous, et en suivant les indications qui vous sont donnees :

http://www.adobe.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id=tn_14157

2. Installez la derniere version de flash depuis le site suivant :

http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash

3. Une fois l'installation effectuee, redemarrez votre ordinateur, puis ressayez de vous connecter a Windows Live Messenger.
jul

Messagepar theanswer94 » 26 Mar 2007, 16:18

Edjemaster a écrit:J'ai essayé les 2 méthodes mais sans résultat Image

En attendant, je me débrouille avec Trillian

Bon je vais essayer de détailler au maximum pour que tu comprenne ...

Voici la manipulation à faire afin de désactiver la couche TCP/IP de Windows Vista et ainsi bénéficier du service MSN Messenger ou Windows Live Messenger ...

Rendez-vous dans :
1 > C:WindowsSystem32 et chercher le fichier qui s'appelle cmd (l'outil de lancement d'une ligne de commande sous Windows)
2 > Faites un clique droit dessus et cliquez sur Executer en Tant qu'Administrateur
3 > Ensuite taper ou faites un copier coller de ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
puis taper sur entrée ...
4 > Une fois ceci réalisé vous pourrez alors vous connecter sur Windows Live Messenger ... Le redémarrage de vôtre poste n'est pas nécessaire, il faut juste que vous voyez afficher "Ok" une fois que vous aurez appuyer sur la touche entrée de vôtre ordinateur ... Quitter alors la fenêtre de l'exécution de commande et essayer de vous connecter à Messenger normalement ça devrait marcher, je l'ai effectuer avec mon PC portable sous Vista Ultimate et également sous Vista Familiale donc normalement ça devrait marcher vous aussi ...

Bon courage et pour plus d'info contacte moi : **************@hotmail.com
theanswer94

Suivant

Retour vers Windows Vista