Adresse de "Mes documents"

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar laurent-ma » 24 Fév 2007, 12:03

Coucou à tous,

Je suis pour l'instant en multiboot avec windows xp, Vista et linux sur plusieur DD:

XP et Linux sur DD1
Mes document sur DD2
Vista sur DD3

Ma config tourne bien mais j'ai un petit pb de racourci document, sous xp j' ai changer la cible de mes document en renoment l'adresse : C:Documents and Settingslaurent-maMes documents par E:Documents and Settingslaurent-maMes documents et tout fonctionnais bien, mais sous Vista il faut que je passe par "ordinateur" pour acceder à mes document, car la cible c'est C:UserslaurentDocuments.

J'ai evidement essayer de changer la cible mais Vista le refuse, comment avez vous fait ? J'immagine que je ne suis pas le seul a ne pas vouloir conserver mes document sur la meme partion que celle de l' OS;

Merci pour votre aide :-)
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Sevrossi » 24 Fév 2007, 12:19

Bonsoir Laurent,

laurent-ma a écrit:J'ai evidement essayer de changer la cible mais Vista le refuse

Changer la cible ou déplacer ?

En faisant un clic droit sur le répertoire "musique" par exemple, tu peux sans problème modifier le chemin... non ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2007, 12:36

Salut Laurent Image
Bien entendu, je pense que nous sommes une multitude a avoir changé nos documents de place, au moins par sécurité, et aussi pour palier a une réinstallation du système. C'est tout a fait possible pour tous les dossiers sous vista par un clic droit sur celui ci comme précisé par Sev.
Par contre, avoir juste changé le disque C: par E: en gardant le dossier Documents and Settings derrière, je ne vois pas l'interet, mais bon..
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 24 Fév 2007, 13:07

Salut Sev et Lapin

en effet Lapin aucun interet....arf je sais plus pourquoi j'ai fais ça à l'époque Image J'en profite pour faire le menage dans mon bazarre.
Tu as raison Sev, mais il faut le faire dossier par dossier, ma musique, mes video etc....j'ai essayer avec "document" directement ...arf.
En tout cas c'est clair maintenent, tout fonctionne,

Merci à vous ;-)
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Sevrossi » 24 Fév 2007, 13:09

De rien ;)

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 24 Fév 2007, 13:41

Arf les icones reste à l'encienne, berk c'est pas jolie ;-)
Image
laurent-ma

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2007, 14:06

Quels icones ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 24 Fév 2007, 14:56

Arrrrgh j'ai complemtement merder....mais ouf j'ai rien perdu.

Bon faut que je remette tout par defaut, mais j'ai telement merder que :

demarrer ->documents ->images j'ai plus rien qui s'affiche, je fais prprieter et voilà http://laurentma.free.fr/Couper.jpg
C'est la cata, pouvez vous me donner les adresse cible par defaut de documents, images, musique please
Image
laurent-ma

Messagepar Sevrossi » 24 Fév 2007, 17:56

Par défaut c'est un chemin du genre C:Usersnom_utilisateurPictures-Music...
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista