Problème de connection sur Vista

Le Forum Windows Vista

Messagepar Adupontelo » 23 Fév 2007, 15:21

Bonjour les gens,

Je suis dans l'embaras suite à l'achat d'un nouveau PC équipé de Vista.

J'utilisais auparavant XP Pro avec un athlon XP 3200+ et une alice boxe Triway v2 Comtrend CT-633 (Alice ).

Fai Alice Box donc, Téléphonie et réseaux Internet nickel, 3 machines dessus en réseaux Wifi et mon PC principal connecté directement par Ethernet.

Depuis que j'ais acquis ma nouvelle machine, CM Asus P5 deluxe avec une geforce 8800 et 4 Go de ram , Intel dual core 2600, je pensais que tous serais merveilleux et fluide, seulement voila j'oubliais Vista (version familial premium)

J'ais sus réinstallé ma connexion Internet et je n'avais visiblement aucun problème de connection sur Internet ou sur mon reseaux ou je vois tout mes PC, je peux télécharger des fichiers, surfer, envoyer des Mails, mais cars il y'as un mais, je ne peux pas récupérer mes emails, et ne peux me connecter sur aucun jeux en ligne, tous se bloque lorsque l'application quel quel soit cherche à récupérer des données venant d'un serveur, testé sur serveur Pop3 d'alice, Wow jeux online et Lotro Jeux online, je suis complètement perdus dans Vista, j'ais essayé la réinstall avec les cdrom Alice mais ca coince à le troisièeme opération et je n'ais pas pu me dépanner de cette façon, j'ais appelé la Hotline Alice qui me parlles de problème de Drivers en développement chez eux et dispos début Mars, force est de constater que mon PC semble envoyer des données mais bloque toute réception de données à partir d'un serveur, et je ne sais vraiment pas d'ou ca peux venir, quelqu'un saurais m'aider à résoudre ce problème ce serais vraiment très cool , merci d'avance à tous ce que vous pourrez m'apporter comme information :)

D'avance merci pour vos lumière

PS: pour le moment j'ais remis un XP Pro sur un disque dur en rab et je l'ais mis sur cette machine et tout vas pour le mieux mais cette solution ne me conviens pas vraiment :(
Adupontelo

Messagepar JoShuA » 23 Fév 2007, 15:57

Dans le cas d'une connexion POP3 c'est comme pour du HTTP c'est toi qui initie la connexion et en aucun cas le serveur qui t'envoie des données.

Si tu fais ceci en ligne de commande (après avoir [url=Installer le client Telnet sous Windows Vista]installé le client telnet[/url])

telnet pop.aliceadsl.fr 110

que se passe-t-il ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista