Graveur DVD qui plante sous VISTA

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 21 Fév 2007, 20:11

Bonsoir a tous,
J'ai eu la joie de rajouter a mon petit parc info un nouveau portable HP DV6215ea équipé de VISTA PREMIUM.
A ma grande surprise je n'ai pas pu créer le DVD de restauration, éjection du disque au bout de quelques instants de gravure. J'ai refait la manipe a 4 reprises, 4 DVD devenu HS.
J'ai pensé on verra cela plus tard. Alors j'ai voulu graver une image ISO avec le logiciel intégré ROXIO, au bout de quelques instant CD éjecté, gravure interrompue, et bien sûr CD HS. J'ai essayé de graver un film divx Idem, et un DVD perso de vidéo de mon camescope Idem.
Comme il est tout neuf (du 29 janvier 2007) je l'ai remporté là où je l'ai acheté (CORA) pour voir si il n'y avait pas un problème matériel.
Image Ils l'on gardé 1 jours et mon téléphoner pour me dire qu'il n'avait rien que le technicien avait réussi la sauvegarde system, et de venir avec des CD et DVD vièrges pour tester avant de me le rendre.
Image Je me rend sur place avec une panopelie de Verbatims une image ISO sur un disque USB et un jeu tout neuf (sans protection) en 2 DVDs dont je venais d'en faire des copies sur une autre machine. Le soit disant technicien me dit on va faire un essai (au passage il m'a chourré discretement un DVD), il commence par la copie du jeu et la planté , allé Hop un DVD encore HS. Nous sommes un Vendredi soir, le gars me dit "on va le garder, il doit y avoir un problème, nous allons faire intervenir HP".
Image lundi matin, SMS sur mon portable "Monsieur votre ordinateur est prêt". Je file le chercher pas de technicien sur place, une hotesse me rend mon portable et une feuille d'intervention d'un soit disant technicien HP qui s'appel "MUL" et je lis que mon portable a été restauré au format usine et que le technicien à graver des cd, dvd et cd audio sans souci.
Image arrivé chez je constate que pour un technicien soit disant HP il a même pas pris la pène de noter mon nom dans le portable, je m'appel "vista" du groupe de travail "hewlett-packard". Je vois qu'il a télécharger un pack "sp34785.exe" et qu'il a surfé sur des sites de jeux. je tente la copie d'un simple CD, ça fonctionne. a ce moment là j'étais content. Je vire le norton intégré limité à 30jours pour y mettre le norton que j'utilise sur tout les autres postes le norton pro 10.2.298 recommandé pour VISTA, j'installe la dernière version de Ccleaner et un petit jeu qui fonctionne aussi très bien sur Vista (Luxor2) pour me détendre pendant mes déplacements. Tout à l'air nickel, même MSN fonctionne avec la webcam tout va bien.
Image le lendemain, je redémarre, et je me dit avant de toutes réinstaller mes applications je vais faire encore un test du graveur, on ne sait jamais, et la je reprend un DVD et crack boum, le même jeu sous ROXIO , le DVD planté à moins de 10%.
Ayant entendu du mal de ROXIO (tendance alléatoire) et celui-ci ne me donnant pas de rapport d'erreur, j'installe la version 7.7.5.1 de Nero sans IN-CD (pas besoin), et la je test le lecteur sous Nero, a prioris ça va, je me rappel plus des résultats, donc je tente la copie du jeu et là plantage à 7% et j'ai un beau rapport d'erreur de 5 pages.
Image J'appel le service technique de Cora pour leurs dire que ça ne marche pas, et là ils m'envoie bouler au téléphone me disant qu'ils ne changeront ni le graveur, ni le portable que c'est moi qui ne sait pas m'en servir. Alors que j'ai déjà copier ce DVD sur 4 machines dont une en VISTA.

Image Que faire ?

Merci de votre aide.

Titoff
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2007, 20:34

Aller voir Cora pour qu'ils te montrent comment on grave sur leur portable....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 22 Fév 2007, 00:13

oui aller voir Cora,

Mais bizarrement depuis que j'ai récupéré le portable, quand j'y retourne il n'y as pas de technicien au SAV, ni même leur pseudo chef de service n'est pas là. Une hotesse m'a dit de repasser plus tard incapable de me dire quand le technicien sera là. En bref, il ne savent pas où est le problème et ils m'évitent je pense.
quand a l'intervention d'un technicien HP qui se serais déplacé dans notre petite Ville, un lundi matin et à 9h00 j'avais le SMS comme quoi le portable était fait. J'ai un gros doute de sa venue. Surtout que la feuille d'intervention c'est un formulaire SAV de CORA, avec les coordonnées de CORA.
A mon avis, ils sont persuadés que c'est soit moi, ou soit mes CD et DVD qui ne sont pas bon, et je suis pour ainsi dire sûr que c'est eux qui ont restauré le portable (avec la partition réservé pour cela) et qu'il n'y a jamais eu de technicien HP.
De plus j'ai apporté un ordi neuf, et je l'ai récupéré plein de poussières et avec des taches grasses (je ne sais pas ce que c'est), enfin bon c'est pas sérieux de leurs part.
Et si je vais sur le site HP pour voir si il y a une solution à mon problème, on m'invite a choisir dans une liste mon portable mais il n'y est pas.

Jamerais avoir différents avis sur ce problème de gravure qui plante, et savoir si vous pensez que c'est un soucis logiciel par rapport au graveur et VISTA, ou alors si c'est vraiment un problème lié au graveur.
Et dans la mesure ou CORA font la sourde oreille en me fesant passer pour un idiot (et j'ai pas trop le temps de faire que ça des voyages entre chez moi et Cora et de réinstaller à chaque fois et bouziller des DVDs) à qui puis-je m'adresser pour résoudre rapidement mon problème.
Un lien vers un service HP bien précis me serait d'un grand secours.

Merci de votre aide.

titoff
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar LeLapinFou » 22 Fév 2007, 09:09

déjà avant toute chose, au lieu de "bouziller" des dvd, j'utiliserais un dvd rw... m'enfin, ce que j'en dis. Image
Sinon, par défaut, la garantie est faite par le revenduer, sauf cas exeptionnel, et dans ton cas, c'est Cora, et non HP....
Donc, a part faire le pied de grue devant Cora et de faire un feu de joie avec ton beau portable (la graisse cela brule plus facilement), rien d'autre a faire.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista