Problème d'installation après reboot

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar stardust » 18 Fév 2007, 13:44

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème d'installation avec Windows VISTA Edition Intégrale 32bits.

Voilà, lorsque je mets celui-ci en éxecution, il marche parfaitement et suit mes instructions.
Donc au début il n'y a pas de problème, et lorsqu'il redémarre la première fois, il y a un message d'erreur qui apparaît écran en blanc su fond bleu, le voici :

A problem has been detected and Windo-ws has been shut down to prevent damage to your computer.

Is this is the first time you've seen this stop error screen restart your computer. If this screen appears again, follow these steps.

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sur it is properly configured and terminaded.

Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information
*** STOP : 0x0000007B (0x8CA5DBA0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Traduction

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si cet écran d'erreur d'arrêt s'affiche pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez la présence de virus sur votre ordinateur. Retirez tout disque dur ou contrôleur de disque dur installé récemment. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est configuré correctement. Exécutez la commande CHKDSK /F pour rechercher toute altération du disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000007B (0x8CA5DBA0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Pouvez-vous me dire les instructions à suivre svp ?
J'ai pas envie de faire de conneries sur mon système :s

Si j'ai bien compris, il y a des logiciels (que j'ai installé auparavant sur windows XP) qui font en sorte que windows vista ne puisse être installé ?!
Je crois que c'est les drivers audio en particularité, High Audio Definition...

Mais ce n'est pas normale tout de même ?!

J'ai fais leur truc, pour savoir si windows vista est compatible avec mon PC, ils m'ont dit que ça marcherai, mais c'est vrai qu'il y avait les deux dernières phases (sur les 3) qui m'ont montré que certaines sources ne seraient pas compatibles.

Surtout les drivers pour le son, y'a ça dont je me rappelle.

Que dois-je faire svp ?
Dernière édition par stardust le 18 Fév 2007, 13:59, édité 1 fois au total.
stardust

Messagepar Sevrossi » 18 Fév 2007, 14:43

bonsoir,

c'est une mise à jour ou une version complète ?
Dans le second cas, il est conseillé de faire une installation propre en formattant le disque dur...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar stardust » 18 Fév 2007, 15:12

Bonjour.

C'est une version complète.

Mais le problème, c'est que ça le fait aussi dans les deux cas, quand je veux faire une mise à jour et formater le pc :s
Je vais rééssayer de formater le pc, on vera bien.

Cordialement.
stardust

Messagepar stardust » 25 Fév 2007, 21:13

Franchement, VISTA me pompe l'air bordel !!!

Y'a de quoi être en rage ; quand c'est pas "le message de la mort" qui apparaît, il ne trouve pas de partition où il doit installer Vista, en sachant que quand j'ai remis mon CD d'installation de Windows XP, j'ai formaté les partitions "D:", "C:" et "E:".

Pourquoi ça ne marche pas svp ?
J'en ai vraiment mare, je n'arriverais jamais à installer ce vista :'(

Help-me please ?!
stardust

Retour vers Windows Vista