formatage DD et réinstallation

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar victad » 17 Fév 2007, 09:52

Bonjour,

Ma config : MEDION E6600, Core 2 Duo, Dual Core CPU, fréquence élémentare 2,4 Ghz, 4 Mo de 2 cache avec FSB 1066 Mhz, DD de 320 Go (interface serial ATA), 2048 de Mémoire DDR2, CG NVIDIA GeForce 7650GS (256 Mo de mémoire). J'ai 1 partition nommée BOOT (C) de 278 Go et 1 autre nommée RICOVER (D) de 19,5 Go, je sais ça ne fait que 297,5 Go ... Image

Précision, jusqu'à présent je travaillais avec Windows 98 SE et le formatage avec une disquette de démarrage A et le CD Windows ne me posait aucun problème. Mais là je suis un peu pommé et donc prudent. Donc besoin de votre aide...!!! Image

Je souhaite reformater mon DD et réinstaller Vista Home Premium à l'aide du CD "Recovry Disc" que voici : Image, sur lequel il est indiqué "ce CD ne peut être utilisé que pour le Backup et le programme Recovry"

Mes questions :

- avec un clic droite sur C dans l'explorateur, je peux formater. Est-ce la meilleure procédure ?
- lorsque le formatage de C sera terminé, le CD Recovry Disc me suffira-t-il pour réinstaller le système d'exploitation Vista et tout ce qui était installé avec ?
- à quoi sert D
- idem pour le second CD "Application & Support-CD" que voici : Image

Je reste évidemment à votre disposition pour plus de précisions et remercie par avance tous ceux qui voudront bien me conseiller. Image

Cordialement,
victad

Messagepar GGS » 26 Fév 2007, 16:01

non tu te mélanges les patins Image

* tu ne peux pas formater C: a partir d'un clique droit puis " formater " pour la simple et bonne raison, que tu est sous vista, qui est installé sur C: donc essaye et tu auras une erreur comme quoi le formatage est impossible :!:

ex : tu ne peut pas supprimer un fichier .mp3 que tu es en train d'ecouter avec winamp, tu auras un message comme quoi le fichier est en cour d'utilisation et bah la c'est pareil pour le formatage

* si tu veux reinstaller vista a partir des CD recovery, tu reviendra au meme point de départ, c'est a dire le meme jour ou tu as acheté le pc tu auras tout exactement pareil, logiciel preinstallé , et préconfiguré .

c'est vraiment cela que tu souhaite ????

* sinon oui tu peux le faire a partir des CD, tu as juste a redemarré et en ayant au préalable inséré le CD/DVD et selon le systeme de restauration , tu devras betement suivre ou meme attendre que le processus se termine !

attention tu ce qui se trouve sur C: sera supprimé ! et completement reinstallé ( varie selon les choix de restauration restauration / ou reparation / )

* D est une partition de sauvegarde avec les outils necessaire a la restauration par le biais du CD/DVD recovery !

* Quand au second CD, celui ci te permet une fois sous vista de reinstaller les driver necessaires au bon fonctionnement de tes périphériques !
notament necessaire si tu souhaite passer par une reinstallation complete du systeme sans passer par le CD recovery mais necessite un DVD original de vista !
GGS

Retour vers Windows Vista