Partage disque sous Vista

Le Forum Windows Vista

Messagepar Rigo89 » 15 Fév 2007, 18:41

Bonjour à tous.
Sous Vista j'ai un disque de 200 Go (par exemple) partitionné en 2 => C: = 100 Go et D: = 100 Go.
Impossible de partager (en réseau) la totalité de D: (de C: non plus du reste) alors que sans problème, je peux accéder à un gros dossier Datas de 80 Go situé dans D: (D:Datas).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Rigo89

Messagepar JoShuA » 15 Fév 2007, 18:44

Bonjour,

Peux tu détailler car le partage réseau ne limite pas à la taille du disque.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Rigo89 » 15 Fév 2007, 19:09

Peu importe la taille j'ai dit d: = 100 Go comme exemple.
Ma question plus précisément est la suivante :
J'ai 2 PC (neufs un portable et un desktop qui, du reste, portent ces noms) qui ont chacun 1 disque chacun partitionné en 2 (C: nommé system et D: nommé Datas), à l'ntérier de D: il y a un dossier intitulé Données.
J'ai installé le réseau (wifi, familial 2 postes) sans problème majeur, les 2 postes se connectent sur le net sans problème, les 2 postes se reconnaissent bien.
J'ai voulu, comme sous XP, partager mes disques afin que le portable puisse (par le réseau) accéder aux deux disques du desktop et vice versa.
Et là je n'ai pas réussi.
Lorsque, dans l'explorer, je clique droit sur le disque Datas D: et que je choisi l'option partage je ne peux rien paramétrer.
Par contre si je clique droit sur un dossier de ce disque (p.e. Données) là pas de pb je peux paramétrer les utilisateurs et je peux par la suite accéder au dossier !
J'ai l'impression (sauf à ne pas avoir trouver la combine) que sous Vista on ne peux pas rendre accessible un disque complet, et qu'il faut travailer par dossiers.
J'ai cherché dans 2 bouquins et je n'ai pas trouvé d'info.
Rigo89

Messagepar JoShuA » 15 Fév 2007, 19:21

C'est nettement plus explicite comme problématique maintenant ...

par contre tu pourrais nous fournir une capture d'écran du panneau de partage car je n'ai pas cette problématique

Ps: tu as quelle version de Vista ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Rigo89 » 16 Fév 2007, 10:23

Cela a été un peu long, mais soyons humble, il a falu que j'apprenne déjà à me servir de la capture sous Vista, (avant j'utilisais Capture Express mais qui ne fonctionne plus sous Vista) puis que je sache insérer des images dans le forum !! Un éternel apprenti.

Tout d'abord j'utilise la version Premium de Vista.

La première capture "Capture D1"
Image
montre (en jaune) que la case Partager n'est pas accessible, par contre D: est bien indiqué comme partagé et l'icone du disque semble indiquer qu'il est partagé (point bleu) de plus il apparait sur le réseau (encadré rouge) en tant que Datas Portable !
L'otion de partage avancé ne m'a, sauf à ce que je n'ai pas trouvé la solution, pas permis d'avancer plus.
Si je veux accéder à ce disque en partant de l'autre poste (le Desktop) il est visible mais j'ai le message suivant : "Capture D2".
Image

Je supprime l'option partition de D:, je clique droit sur le dossier "Données" situé à l'intérieur de D: et je choisis l'option partage à ce moment j'ai l'écran "Capture D3"
Image
qui me permet d'ajouter un utilisateur "Tout le monde" p.e. avec des droits de co-propriétaire.
Et là je n'ai pas de pb et je peux accéder à D:Données du portable en partant du Desktop !!
Nota : il en serait de même si je n'avais pas supprimé l'option partition de D:.

J'ai bien évidemment la même pb avec C: mais également avec des disques externes.

Je précise que je suis sous Vista en tant que seul compte avec bien évidemment les privilèges de type Administrateur.
Dernière édition par Rigo89 le 16 Fév 2007, 10:30, édité 1 fois au total.
Rigo89

Messagepar JoShuA » 16 Fév 2007, 10:53

Essaye en passant par les partages administratifs :

\adresse IP du poste distantC$
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista