Probleme profils utilisateurs

Le Forum Windows Vista

Messagepar Elhora » 13 Fév 2007, 14:00

Bonjour,

Depuis que je suis passé de XP à Vista, j'ai un soucis avec les profils de mes utilisateurs.
ceux-ci sont stockés sur le serveur habritant Active Directory.
Lorsqu'un utilisateur se connecte Vista affiche une erreur disant que le profil de l'utilisateur ne peux pas etre chargé et qu'il utilise un profil temporaire, parce qu'il ne possede pas les bons droits.

Or lorsque cet utilisateur se connecte via une station XP, il rapatrie bien son profil !

Auriez vous une idée d'ou peut venir le probleme ?

merci.
Elhora

Messagepar LeLapinFou » 13 Fév 2007, 15:02

Bonjour,

Avant de changer un environnement de production, il faut le tester....
A l'heure actuelle, l'intégration de vista dans un AD 2003 ne se fait pas sans mal. J'ai un banc de test, et je pense que l'on va attendre 2012 avant de faire cette migration ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Elhora » 13 Fév 2007, 16:48

c'est justement parce que je suis en train de tester que j'ai constaté ce probleme ^^
mes utilisateurs ont encore leur station XP, juste que lorsque je teste sur les nouvelles stations recues en Vista Business, leurs profils itinerants sont pas rapatriés.
Je sens que les Vista vont rester dans le placard et XP va réintégrer les nouvelles stations de travail recues.
Dernière édition par Elhora le 13 Fév 2007, 16:49, édité 1 fois au total.
Elhora

Retour vers Windows Vista