Problèmes lecture DVD

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tpalerm » 13 Fév 2007, 00:00

Salut à tous,

je rencontre pas mal de problèmes avec la lecture des DVD sous Vista :

-Avec le Media Player, la lecture est très saccadée, sauts d'image fréquents environ toutes les secondes. C'est assez insupportable.

-Bizarrement avec le Media Center, c'est parfaitement fluide... mais je n'arrive pas à faire disparaître cette fichue interface (les boutons de navigation, et de minimisation de la fenêtre). C'est donc également insupportable.

Avez-vous constaté les mêmes problèmes ? Des solutions à me proposer ?

D'avance merci de votre aide !
tpalerm

Messagepar tpalerm » 13 Fév 2007, 07:25

Bon, heu, sur le second point au moins j'ai la solution : la touche Alt permet de faire disparaître l'interface du Media Center... Au moins c'est déjà ça de pris.

En revanche je reste preneur de vos retours sur la lecture DVD par le Media Player : constatez-vous les mêmes saccades que moi, et avez-vous des pistes pour les supprimer ?

Merci !
tpalerm

Messagepar PsychedeChed » 13 Fév 2007, 10:43

Bonjour,

Quand la lecture de DVD est saccadée, c'est parfois parce que le mode DMA n'est pas activé (mais bon en principe ça saccade sur tous les logiciels, ce qui ne semble pas être le cas ici).
Juste au cas où : il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, dans "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE", puis dans "Canal IDE" (primaire et secondaire si y a les deux), il faut se mettre en DMA au lieu de PIO.
On sait jamais, c'est peut-être ça...
PsychedeChed

Retour vers Windows Vista