Word et Excel

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar victad » 12 Fév 2007, 17:24

Bonjour,

Je viens d'acheter ce week end mon nouveau PC Medion E6600 avec Vista Premium Image . Habitué à utiliser notamment Word et Excel depuis longtemps sur W98SE (eh oui...), je suis dans la pannade car pas moyen d'ouvrir tous mes fichiers sauvegradés sous Word ou Excel avec Vista Image . WordPad ne reconnait pas les formats Word et pour Excel...?

Vista possède-t-il des logiciels qui remplacent avantageusement Word et Excel et si oui où sont-ils cachés ? Sinon, que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide

Cordialement,

PS : si j'ai pu installer une version pas très récente de Cool Edit Pro, impossible en revanche d'installer CakeWalk Pro Audio 9 et Band in a Box 10... En fait, je me demande quels sont les logiciels avec lesquels je travaillais jusqu'à présent qui vont trouner sur Vista... Image
victad

Messagepar JoShuA » 12 Fév 2007, 17:31

Bonjour,

Office et Excel ne font pas parti de l'OS (Windows) donc au même titre qu'ils n'étaient pas inclus avec Windows 98, ils ne le sont pas sous Windows Vista.
JoShuA
Modérateur

Messagepar victad » 12 Fév 2007, 18:11

Ok.

Et est-ce que si j'installe Microsoft Office ça le fait sur Vista Premium ? :o
victad

Messagepar Sevrossi » 12 Fév 2007, 18:18

Bonsoir,

Microsoft Office est une suite logicielle, à priori indépendante de la version du système d'exploitation Microsoft utilisé... Ceci dit, s'il s'agit d'une vieille version d'Office, il faudra peut-etre passer par le mode de compatibilité...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 12 Fév 2007, 19:09

victad a écrit:PS : si j'ai pu installer une version pas très récente de Cool Edit Pro, impossible en revanche d'installer CakeWalk Pro Audio 9 et Band in a Box 10... En fait, je me demande quels sont les logiciels avec lesquels je travaillais jusqu'à présent qui vont trouner sur Vista... Image

Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond là ...

Quand on travaille en utilisant des logiciels audios professionnels de ce type on ne s'amuse pas à balancer le tout sous un nouvel OS qui vient de sortir 3 jours auparavant ! Une station de travail Audio-Numérique ce n'est pas un banc de test, un peu de sérieux !

Pas une seule carte son n'a de pilotes "sérieux" pour fonctionner sous Vista, que faites-vous avec ces logiciels sous Vista ? Image

Mes logiciels audios sont restés sous XP chez moi, et le resteront encore surement pas mal de mois !
Je n'ai même pas essayé de les y faire tourner, aucun intérêt !

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar victad » 12 Fév 2007, 23:32

Un peu de calme et de courtoisie please...

Comme je l'ai expliqué, après 8 ans de bons et loyaux services, mon PC muni de Windows 98 SE (carte son Sound Blaster Live! Platinum, Cool Edit Pro, Cakewalk Pro Audio 9, Band in a Box 10 et GigaSampler LE) m'est apparu tout simplement un peu désuet d'une part face à la sortie de ce nouveau système d'exploitation (Vista) et, d'autre part, face au PC lui-même (MEDION E6600).

Et puis comme je ne suis vraiment pas expert en informatique (bien que maitrisant parfaitement les logiciels cités plus haut pour mon boulot), je me suis bêtement dit que j'allais réinstaller tout ce petit monde sur ma nouvelle machine et que ça allait marcher du feu de dieu. Ben non...!!! Image

Alors sans doute que c'est un peu benêt. Désolé...J'ai donc besoin d'aide et de conseils.

Merci à ceux qui me les apporteront simplement, gentiment et cordialement. Image

A part ça, ne serait-ce pas une bonne idée d'installer Windows 98 SE ou XP sur l'une des partition du DD pour utiliser mes logiciels ? Et si oui, comment faire en sorte qu'au démarrage on me demande de choisir entre Vista et Xp ?

Merci à tous
victad

Messagepar djangoswing » 13 Fév 2007, 16:07

je suis d'accord avec fxpatrice ...

Personnellement , étant graphiste , je me suis d'abord assuré que la totalité de mes programmes étaient compatibles pour passer ce vieux xp en vista

Image bon allez pleure pas cela dit , il te suffit de te procurer office 2007 , il est très bon et lira tout tes documents ;)
Image
djangoswing

Messagepar victad » 13 Fév 2007, 22:22

Ok, merci.

Pour le reste, je vais me débrouiller.
victad

Retour vers Windows Vista