ac'97 stereo mix

Le Forum Windows Vista

Messagepar another » 10 Fév 2007, 14:38

Bonjour,
controlleur son realtek alc850, pilote installé, périphérique fonctionne correctement.

1er probleme : Le périphérique par défaut est realtek digital Output, mais a partir de la, impossible de faire quoi que ce soit. Je suis obliger de jouer a partir du périphérique "Haut parleur", la ca fonctionne...

2eme probleme : pour l'enregistrement, j'active "stéréo mix (realtek AC'97 Audio)" mais quand je joue un son, il n'est pas detecter par stéréo mix. Et il n'y a rien pour enregistrer le périphérique "Haut parleur"...

Quelqu'un aurai t-il une solution?
J'aimerai soit pouvoir jouer sur le périph realteck digital Output,
soit, enregistrer le périphérique "haut parleur".

Merci d'avance pour votre aide.
another

Messagepar another » 12 Fév 2007, 18:36

personne n'a de solution svp???

je repose la question plus simplement :

comment fait on sous vista pour enregistrer ce qui provient de la carte son?
another

Messagepar another » 13 Fév 2007, 17:24

Apres avoir passé de lonnngue heures devant mon pc, j'ai fini par trouver. Je laisse la procédure au cas ou ca pourrai servir a quelqu'un.

Aller dans la gestion des périphériques audio puis dans l'onglet "enregistrement".
Ici le périphérique "stéréo mix" n'est pas afficher directement (pour mon cas), il faut donc cliquer droit et choisir "afficher les périphériques désactivés". Maintenant stéréo mix est bien afficher, il faut l'activer (bouton droit activer). Ensuite il faut vérifier que le niveaux de stéréo mix n'est pas a "0" comme c'été le cas pour moi (mon probleme été tout bettement ca...), j'ai mis le niveaux à 9.
Ensuite il faut "désactiver" les autres périphérique qui ecoute, comme le micro.
Voila, il ne reste plus qu'a enregistrer (par exemple une webradio) avec un soft Adequat (comme audacity) en choisissant comme périphérique d'enregistrement "mappeur de son Microsoft - input".

@+
another

Messagepar JoShuA » 13 Fév 2007, 17:25

Merci d'être revenu apporter la solution à ta problématique
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista