définition associations de fichier

Le Forum Windows Vista

Messagepar gavroche » 07 Fév 2007, 23:28

bonjour,

voilà mon problème, lorsque je reçois un email avec pièce jointe (notamment *.PPS ou *.PPT - je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres), je ne peux pas l'ouvrir. il m'indique un msg d'erreur me demandant d'aller dans le panneau de configuration puis définir association de fichiers. Il est bien gentil vista mais je l'ai déjà fait, et effectivement il est bien configuré.
autre chose, si j'enregistre la PJ sur le disque dur, no pb. on dirait qu'il persiste uniquement ds le cas de l'ouverture de la PJ par email. j'ai essayé différentes choses via le menu option de windows mail. rien de bien convaincant. j'ai vérifié le pare-feu de norton, no pb...."automatique". j'ai même essayé tout autoriser.....rien à faire, je désespère.

qqlun a-t-il déjà rencontré ce pb, est-ce grave docteur ? :-P
gavroche

Messagepar pascal68 » 11 Fév 2007, 21:32

bjr, j'ai exactement le meme soucis que vous!!! si par hasard vous avez trouvé la parade merci de me contacter!! en faite en enregistrant les pieces jointes en pps je peu les lire mais depuis windows mail!!merci
pascal68

Messagepar aragorn » 13 Fév 2007, 20:26

Bonsoir

J'ai rencontré le meme probleme, et j'ai applqué la solution "xp" qui a fonctionné...
la voici
- Ouvre le registre sur HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shell.

- Renomme la clé nommée Show en Open

ou

- Crée une clé nommée Open

- Sélectionne cette clé puis crée une clé nommée Command

- Sélectionne cette clé puis édite la valeur par défaut.

- Saisi comme données de la valeur : F:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe "%1"
F est a remplacé par la lettre de ton lecteur vista (C: en general)

Je precise que j'utilise ppsviewer...

@++
Image
aragorn

Retour vers Windows Vista