Anytime upgrade

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Math » 07 Fév 2007, 17:20

Bonjour !

J'ai pas trouvé de réponse à cette question :

Si l'on a une version OEM achetée dans le commerce, version "boite" sans ajout particulier (ce n'est pas une version d'un constructeur par exemple).
J'ai donc un numéro de série OEM.

Si j'utilise Anytime Upgrade pour passer à une version supérieure, est-ce que j'aurai une version OEM encore ?

Je me demande si je me retrouverai avec les meme restrictions que la version OEM : impossibilité de transférer la license vers un autre pc.

Merci ! :-)

+++
Dernière édition par Math le 07 Fév 2007, 17:23, édité 1 fois au total.
Math

Messagepar Eurabulle » 07 Fév 2007, 17:50

Coucou

Perso je n'arrive pas a comprendre ta question Image
Eurabulle

Messagepar Math » 07 Fév 2007, 17:56

:-)

je vais refaire :

Actuellement j'ai une version Premium OEM : donc elle est liée au pc à vie sur lequel elle est installée

Si j'achète une version Intégrale via AnyTime upgrade, est-ce que j'aurais encore une licence OEM qui sera liée à ce même pc ? Est-ce que j'aurais le droit d'installer la version intégrale sur un autre pc, si je le change ?

Est-ce que je suis plus clair ? ^_^

merci ! :-)
Math

Messagepar Eurabulle » 07 Fév 2007, 18:24

J'ai compris maintenant, désolé !

Bah ce sera sur ce pc puisque tu effectu un upgrade par contre je ne crois pas que ce sera un OEM. Et comme c'est 1 licence par pc Image j'espere avoir répondu.
Dernière édition par Eurabulle le 07 Fév 2007, 18:25, édité 1 fois au total.
Eurabulle

Messagepar Math » 07 Fév 2007, 22:19

Merci pour la réponse ! :-)

C'est bien une licence par pc, mais imaginons que je change de pc : je désinstalle windows sur le pc actuel.

Est-ce que j'aurais le droit de l'installer sur le nouveau pc et l'activer ? Pour celà, il ne faut pas que le vista intégrale soit un OEM lui aussi :-(
Math

Messagepar LeLapinFou » 07 Fév 2007, 22:25

Bonsoir,

On va faire simple :
Tu as une licence OEM vendue avec un ordinateur. Si tu fais un upgrade par le fabriquant de ton ordinateur, tu auras aussi un vista OEM, donc lié au matériel que tu as.
Si tu achète une version complète de vista, aucun rapport avec ton matériel.
Si tu achète une mise a jour de vista qui n'as pas de rapport avec ton matériel, mais qui demande une version antérieure de windows, tu sera bloqué un moment si tu change de matériel, car tu ne pourras plus installer ton windows OEM, qui lui est lié au matériel.

Pour faire simple, une version OEM est généralement une version modifié par les constructeurs intégrant les drivers du dit matériel, donc pour installer cela sur un autre ordinateur, cela ne fonctionnera généralement pas. De plus généralement ces version recherchent aussi la version du firmware de l'ordinateur et si elle ne correspond pas a la signature embarquée ton windows ne s'installe pas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Math » 07 Fév 2007, 22:32

Merci pour ces éclaircissements et autre question :

quand on fait une migration Anytime upgrade : qu'est-ce que l'on obtient ? Il est indiqué que l'on peut recevoir un cd anytime upgrade, mais je ne sais pas ce qu'il contient...

Je dispose d'un vista OEM "générique" qui s'installe sur n'importe quel pc mais l'activation est réservée à mon pc actuel.

Si en passant par l'offre anytime j'obtiens un numéro de série, alors je pense que plus tard, si je change de pc, je pourrais installer et activer vista en utilisant directement ce numéro de série . Est-ce que j'ai faux, tout faux ? ^_^

Merci :-)
Math

Messagepar LeLapinFou » 08 Fév 2007, 00:00

Math a écrit:quand on fait une migration Anytime upgrade : qu'est-ce que l'on obtient ?

Le Vista pour lequel tu as payé.
Math a écrit:je pourrais installer et activer vista en utilisant directement ce numéro de série . Est-ce que j'ai faux, tout faux ? ^_^

Aucune idée pour le moment, comme je n'ai pas encore eu de dvd Anytime upgrade, je ne peux dire si c'est un produit complet ou juste d'upgrade a partir d'une version existante.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Math » 08 Fév 2007, 00:02

Merci pour les infos.

Je viens de lire sur le net qu'avec anytime on aurait droit de transférer la licence de windows qu'une seule fois seulement. (illimité pour les versions "classiques").

Je vais contacter Microsoft pour confirmer cette info...

^_^
Math

Messagepar Math » 08 Fév 2007, 14:49

Ayé j'ai eu mes infos :

Alors avec Anytime Upgrade, on obtient une version boite "mise à jour".
Donc, on peut l'installer sur un autre pc en faisant un transfert de license mais ce pc doit avoir un vista déjà installé...

Anytime upgrade c'est pas top en fait... :-(
Math

Messagepar LeLapinFou » 08 Fév 2007, 19:28

n'est pas cher non plus comparé au prix d'une version full...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista