vista sur 1 partion et XP sur 1 autre

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ares591 » 07 Fév 2007, 13:25

bonjour,

je vien d'installer vista sur une partion en conservant mon xp sur une autre partion... jusque la tout va bien, sauf que ,au demarrage du pc je n'ai plus de proposition du choix de l'OS que je veux lancer et le pc demarre automatiquement sur vista...

comment puis demarrer sur xp afin de retrouver mes jeux etc....y a-til une touche a presser au demarrage ou autre...?????

Merci d'avance ....
ares591

Messagepar Neptune » 07 Fév 2007, 13:34

Bonjour,

Il aurait fallu créer au tout début une partition contenant le MBR, ça t'aurait donné le choix en cas de multi boot. Tu devrais regarder dans msconfig voir si tu peux changer quelque chose (sous windows XP).
Neptune

Messagepar Eurabulle » 07 Fév 2007, 15:01

Coucou

Au démarrage du PC tu dois avoir une fonction de selection de BOOT. Par exemple mon pc avec ma carte mere ASUS A8N je fais F8 au démarrage et la il me demande sur quel DD ou partition je veux booter :)
Eurabulle

Messagepar LeLapinFou » 07 Fév 2007, 18:37

Bonjour,

Comment as tu installé ton Vista ? car il créé automatiquement un menu multi-boot, en proposant par défaut le boot Vista et un autre choix "version antérieur de windows"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ares591 » 07 Fév 2007, 20:06

ben en fait normalement oui il propose un choix... je le sais car j'avait deja installer une version de vista avant (RTM) ...qui me laissait le choix en effet...
pour installer ma nouvelle ersion j'ai booter sur le CD et j'ai formater ma partition ou se trouvait la RTM.... et maintenant ... j'ai plus le choix il boot automatiquement sur vista

j'ai bien regarder dans mon bios comme on me le conseil plus haut mais je ne peu as booter sur mon deuxieme HDD (c un SATA qui est un peu chiant avec ma CM)... c'est peu etre dela que vien le probleme, car vista ne voyait pas mon SATA... il a fallut ke je telecharge les pilote RAID sur le site du constructeur de ma CM (SAPPHIRE PE-A7RS482M)

autre precision j'ai pu lancer mon jeu.. j'ai recuperer mes sauvegarde... mais le seul probleme c'est que mon jeu est multilanguages ( et choisi la langue automatiquement), je l'avais en français sous XP (anglais) et maintenant avec vista francais il fonctionne en anglais....
j'ai bien regarder dans les options regional mais tout a l'air bon...

SNIFF vista c bo... mais il va me faire deprimer a ce rythme....
ares591

Messagepar bug » 20 Fév 2007, 14:57

Bonjour j'ai eu le même problème que toi.

Voici la solution que j'ai utilisée :

1) Télecharge et install VistaBootPro http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/19785/
2) Lance le logiciel
3) Clique sur "Manage OS Entries"
-tu devrais voir "Version Antérieurs de windows" et "Microsoft Windows Vista"
4) En bas de la page ( "second Boot Delay") met la valeur a "10" ( c'est le nombre de seconde avant que le menu de boot disparaisse pour lancer l'OS par défaut ). Ne met pas une valeur trop petite car sinon tu risques de ne pas avoir le temps de voir ce menu.
5) Clique sur "Apply"
6) Redemarre ton pc
7) tu es heureux tu vois a nouveau ce fameux menu qui te manquais tant :D
bug

Messagepar JoShuA » 20 Fév 2007, 15:15

Bonjour,

Sur ce forum nous préférons les liens vers les sites officiels des produits, dans ton cas :

http://www.vistabootpro.org/
JoShuA
Modérateur

Messagepar djangoswing » 20 Fév 2007, 19:09

bijour les gens.

j'ai vista ultimate 64bits, mais je suis emmerdé pour quelques pitits trucs ( du style les jeux ... )
je voudrais savoir si on peut réinstaler un xp pro sur une autre partition ?
mon colloc a essayé sur son pc mais il a eu des problèmes lors de l'instal ... le boot après le chargement du programme d'instal windows marchait pas ...

merci d'avance pour les réponses Image
Image
djangoswing

Messagepar JoShuA » 20 Fév 2007, 20:34

Je n'ai jamais laisser les OS gérer le multiboot j'ai toujours utilisé des programmes du style de system commander, qui permettent de cacher des partitions et/ou disques en fonction de l'OS sur lequel on boot, et je n'ai jamais eu de soucis
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista