Problèmes de Driver ??

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar thx_ultra » 05 Fév 2007, 09:49

Bonjour à tous,

Je vous suit avec interêt depuis un moment maintenant et qu'elle n'était pas ma joie quand enfin, hier, avec tout mon matos tout neuf ainsi que Windows Vista premium, je me suis dit que c'était mon tour d'installer la bête ...

Matos : CM Asrock 775-dual VSTA, 2x 1024 Cordair DDRII-667, pentium E6400, HDD 40G système, HDD 300G multimedia, GPU Club3D geforce 6200 LE 128M, boitier silverstone lascala 13S, DVD RW.

Bref, sous le Bios, tout est reconnu, je lance l'install Vista, pas de problème. Depuis, cela n'arrête pas de planter !!!

Problèmes graphiques : les vidéos ne s'ouvrent qu'en petit format, dès que je lance le plein écran, ça bug et s'arrête avec un message type : problème carte graphique.
Windows media center refuse de s'ouvrir. J'ai la petite musique avec un écran noir. Quand je fait ALT tab plusieurs fois pour revenir à media center, j'arrive à avoir quelque chose à l'écran, mais dès que je relâche les touches, écran noir.
De plus, impossible de lancer les derniers drivers nvidia forceware 100.59, cela bug et le pc reboot en mode sans échec afin que retire les drivers et que je remette les vieux.

Tous ces problèmes sont ils liés à la carte vidéo qui est un peu légère ???

Ensuite, impossible d'installer mon modem bewan pour tele2 asdsl ?? Dès que je lance le cd d'install, bug et reboot en mode sans échec. J'ai réussit à installer le driver une fois, mais dès que je lance le programme d'install tele2, reboot. Il n'y a pas de driver vista sur le site Bewn

Bref, c'est pas gagné tout ça. Quelqu'un a t il une idée pour me sortir de tout ça?

A+
thx_ultra

Messagepar Sevrossi » 05 Fév 2007, 14:56

Bonsoir,

tu as essayé avec les derniers drivers... stables ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar thx_ultra » 05 Fév 2007, 15:10

Pour la carte vidéo, les driver forceWare 100.59 nvidia sont sortis le 30 janvier, je ne pense pas qu'il y ait plus récent.
Pour les drivers du modem adsl, sur le site, il n'y a rien de plus récent que ce que j'ai actuellement. Suis je obligé d'attendre que Bewan en sorte pour Vista ?
Car forcément, comme je n'ai pas de modem, je n'ai pas internet, pas de mises à jour ...

Je vais tester les 97.46 ce soir pour voir.

A+
thx_ultra

Messagepar Sevrossi » 05 Fév 2007, 16:03

Ils sont sortis le 31 mais c'est un détails...

Quand je dis "stable" ça signifie "non Beta" ...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 05 Fév 2007, 18:07

Bonsoir,

Je n'ai pas fait le test avec la version 100 des drivers Nvidia, mais j'utilise la version précédente (99 ou 97 de tête) compatible vista, et je n'ai aucun pb.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 05 Fév 2007, 18:10

97.46
Sevrossi
Modérateur

Messagepar thx_ultra » 06 Fév 2007, 07:52

salut à tous

Erreur résolue hier soir : mon bios était configuré avec une carte PCI et non pas en PCI express pour la vidéo. Par contre, je ne suis pas sur que cela est changé quelque chose ...
Je suis toujours en résolution max en 1280x1024 à 60 hz. et une fois sur deux, je ne peux pas choisir aero comme personnalisation (d'ailleurs 1 fois sur 2, il n'apparait même pas dans la liste). Et même sans aero, je ne peux pas lire de vidéo ou de photos à ces résolutions là. Il faut que je redescende le bureau en 800 x 600 pour pourvoir lire tout ça. Sinon, il me met problème avec carte vidéo!! Je sais que la carte vidéo est un peu faiblarde mais quand même ...
Dans le panneau de contrôle nvidia, les données de la carte graphique donne une mémoire vidéo de 16M, y a t il un problème la dessus? Ne devrais je pas lire 128 ? Ou est ce que je peux changer ça ?

Pour les driver, je vais ré-essayer avec la 97.46.
Hier soir, j'ai réussit à installer les 100.59, tout à l'air de bien se passer. Dans le gestionnaire, le périphérique apparait normalement avec la phrase suivante "le périphérique fonctionne normalement". Par contre, si je lance l'outil de performance Vista, il n'arrive pas au bout me disant qu'il y a un problème de driver qui empêche le programme de fonctionner normalement ... Comme je n'ai installer que ça pour le moment ...

De plus, je pense que le problème vidéo au lancement de media center est aussi lié à mes problèmes vidéo (écran noir au démarrage et rien de plus).

Comme je n'arrive pas à configurer mon accès internet, je suis un peu dans la m___e en ce moment !!!

A+
thx_ultra

Retour vers Windows Vista