Revenir à XP

Le Forum Windows Vista

Messagepar Mosca2 » 04 Fév 2007, 15:41

Bonjour tout l'monde,

J'ai acheté Windows Vista familial Premium. En fesant le test avant ça, tout m'indiquait que mon PC étais ok et mes programmes tournerais sur Vista.
Après installation de Vista, j'ai voulu installé mon programme fétiche mais impossible. Mauvaise version de Windows pour exécuter ce programme...blablabla.
J'ai décidé de revenir sous XP en attendant que je puisse installer mon programme sous Vista mais il n'y à rien à faire. Je mets le CD de XP redémarre le PC, l'installation ce commence puis énormément de fichiers ne peuvent pas ce copier. Résultat, après un test mémoire et autre, il me propose que d'insérer le cd de Vista pour réparer mon PC.
Apparement, Vista prend le monopole sur mon PC.
Que dois-je faire pour pouvoir installer de nouveau XP ?

Please help me !

Merci pour vos réponse

Mosca
Mosca2

Messagepar LeLapinFou » 04 Fév 2007, 15:46

Bonjour,
Mosca2 a écrit:Mauvaise version de Windows pour exécuter ce programme...blablabla

Et le mode de compatibilité ? Je n'ai aucun problème pour faire fonctionner n'importe quel programme.
Concernant certain matériel, cela est different....
Mosca2 a écrit:Que dois-je faire pour pouvoir installer de nouveau XP ?

La aussi, aucun problème pour revenir en arrière si tu fais comme précisé dans ce thread.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mosca2 » 04 Fév 2007, 18:23

Bonjour LaLapinFou.

Pour la réinstallation de windows XP, je fais exactement ça, mais lors de la copie de fichier sur le DD, il est impossible de copier certain fichiers sur le DD. Résultat des courses, Windows n'arrive pas à terminer l'installation. J'ai essayé avec plusieurs version de XP. des copains m'ont même preté leur version pour voir si ce n'étais pas mon CD d'installation qui foirait, mais là, même résultat.

En ce qui concerne l'installation du programme, c'est bon. J'ai un peu insisté et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ta réponse
Mosca2

Messagepar LeLapinFou » 04 Fév 2007, 19:02

Quest-ce qui bloque lors de ta réinstallation ?
lors du boot sur le cd d'XP As tu enlevé et reformaté la partition de vista ? ou tout simplement réinstallé sur le même disque ?
Car si tu refais la partition, aucun problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mosca2 » 04 Fév 2007, 19:59

En remettant le cd d'XP, il me demande si je veux formater le lecteur C: (Là ou étais Vista). Je lui dit de formater, il s'éxécute puis réinstalle sur le C: Au cours de l'installation, il me dit qu'il est impossible d'installer le fichier suivant (cmnicfg.xml...osinfo.xml...potscfg.xml...) et beaucoup d'autres encore .dll.
J'ai essayé de prendre différent CD et à chaque fois qu'il ne pouvait pas copier un fichier sur le disque dur, je sortais le CD réinserrais un autre CD windows et quelques foi, la copie s'effectuais mais rebloquait qq fichiers plus loin.
J'ai fais ça jusqu'à la fin (environ 3 heures d'installation). Après mon ordi à redémarrer et c'est bloqué. Je l'ai redémarrer plusieurs fois mais il bloque quand il tente de finir de s'installer.

Je n'y comprend rien et c'est pas la première fois que je formate et réinstalle Windows que ce soit chez moi ou chez des potes !

A+

Mosca
Mosca2

Messagepar LeLapinFou » 04 Fév 2007, 20:36

LeLapinFou a écrit:As tu enlevé et reformaté la partition de vista ?

Quand je parle d'enlever, c'est d'utiliser la touche S pour supprimer la partition, et la recréer après juste avant le formatage.
Il faut savoir que le formatage d'XP ne formate pas le disque comme on l'entend, mais ne détuit que la master file a la fin. c'est pour cela que le plus propre est de détruire la partition et de la recréer après.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mosca2 » 04 Fév 2007, 21:07

Ben tu vois après tout ces formatage, je ne savais pas ça.
Je vais la retenter cette semaine (beaucoup de boulot et pas assez d'heures dans une journée)

Je te tiens au courant.

Merci pour tout tes conseil

Mosca Image
Mosca2

Retour vers Windows Vista