Ca rame

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar alain pascontent » 04 Fév 2007, 15:37

A la veille de partir en Inde pour six mois je décide de racheter un portable (le mien etait du genre PII ou qq chose comme ça). Naif je vais chez un grand distributeur et j'achete une entrée de gamme.
Résultat la bête est livrée avec Vista (ce que l'on ne m'avait pas dit) et l'ordinateur avance à la vitesse d'un TO7 de mon enfance (deux minuttes pour ouvrir open office !, video genre diaporama avec WMP ouvert en 3 MN)
TOUS les indiens avec qui je travaille sont morts de rire : quels escrocs ces vendeurs français quand même faut vraiment être gonflés pour vendre du matos incompatible. Il faut dire qu'ici tous le monde à internet dans sa machine et ca marche partout en Inde (pas la moindre box moche à l'horizon)

Sans rire je suis vraiment embété et à part désinstaller et installer XP je sais pas quoi faire.
alain pascontent

Messagepar LeLapinFou » 04 Fév 2007, 15:41

alain pascontent a écrit:Sans rire je suis vraiment embété

Dernièrement en voyage en Inde, tu trouveras dans quelques magasins aux coins des rues des upgrade pour ton PC pour pas très cher Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar alain pascontent » 05 Fév 2007, 20:26

Merci (cest sincere !) pour la réponse.

Mais enfin tu imagines , tu vas chez DARTI et tu achètes un frigo qui descend pas en dessous des 16°. TU t'interroges sur le sérieux du fabricant et on te répond ah mais non tu as la rolls des frigo juste tu dois rajouter la moitié du prix que tu as déja payé pour avoir...Juste un truc qui est un frigo !

Ce que je vais faire c'est bien gentiment trouver un bidouilleur local muni d'un vieux window (de toute façon toute version postérieure à 3.1 marchera mieux) et en France hop Linux, tant qu'a me prendre la tête avec l'informatique autant le faire avec qq chose qui fonctionne. En plus c'est gratuit j'aurais pas l'impresion d'avoir ete pris pour un con si ca marche pas !
alain pascontent

Messagepar Eurabulle » 05 Fév 2007, 20:36

Oué enfin si tu galere a essayer de savoir pourquoi ton pc rame sous Windows, oublie Linux. Image
Eurabulle

Messagepar LeLapinFou » 05 Fév 2007, 21:10

alain pascontent a écrit:Merci (cest sincere !) pour la réponse.

Pas de quoi Image
Bon, plus sérieusement, c'est quoi comme proc ton portable ? il a quelle quantité de mémoire ? car cela tu ne le dis pas, a part "entrée de gamme", donc, j'en déduis que cela doit être un truc pas terrible dès le début. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar StyphaX » 05 Fév 2007, 21:12

C'est clair, tu dois avoir un PC portable d'entrée de gamme car perso je ramme pas...bon OK, j'ai pas un portable Image
Image
StyphaX

Messagepar Sevrossi » 05 Fév 2007, 22:48

ça c'est très utile comme intervention Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 05 Fév 2007, 22:54

Pour info, il y a de nombreux réglages à disposition dans Windows... Il te suffit de désactiver les effets visuels gourmands, revenir à un style classique...

Mais comme tu ne nous donnes ni les caractéristiques de ta machine, ni la version de Vista, comment pouvons nous te donner une réponse appropriée ?

Sache d'autres part que Linux fera tout autant ramer ton PC s'il est mal "configuré", et que la configuration y est, à mon sens, nettement moins intuitive pour un néphpyte...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar alain pascontent » 09 Fév 2007, 09:46

Merci pour l'avalanche de réponse ! c'est vrai que je suis un gros nul en informatique.

Pour ce qui est de Linux un ami m'avait installé Debian sur mon vieux portable et pour ce que j'utilise : open office, acrobat, firefox et lire un dvd de temps en temps ca marchait trés bien . J'arrivais même à ecrire tout en consultant une page PDF en ligne sans que ouvrir un onglet suplementaire ne me prenne 1 plombe quand ca plante pas ( je signale que quand même avec VISTA si j'ai plus de deux programmes ouverts je n'arrive même pas à ouvrir une fenêtre window en moins de 30 secondes !)

Ceci dit [b]JE M'EXCUSE ![/b] je croyais que c'étais un forum grand public (genre j'épanche ma bile)...je le referai plus !!!!!!!!
alain pascontent

Messagepar LeLapinFou » 09 Fév 2007, 09:58

alain pascontent a écrit:je croyais que c'étais un forum grand public (genre j'épanche ma bile)...je le referai plus !!!!!!!!

Je ne vois pas le problème que tu as l'air d'avoir vu ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Eurabulle » 09 Fév 2007, 10:09

alain pascontent a écrit:Ceci dit JE M'EXCUSE ! je croyais que c'étais un forum grand public (genre j'épanche ma bile)...je le referai plus !!!!!!!!

Euh si c'est moi qui t'es véxé je m'en excuse, c'était qu'une remarque de conseil. Maintenant il ne faut pas critiquer le forum à cause moi car

1- Je ne fais pas partie de la team, je suis un simple membre qui essaie d'apprendre et essaie de rendre service.
2- Il y a des personnes trés compétente ici comme JoShuA ou LeLapinFou qui font leur possible (je pense) pour aider.

Alors si je t'es bléssé ou véxé, je m'en excuse.
Dernière édition par Eurabulle le 09 Fév 2007, 10:10, édité 1 fois au total.
Eurabulle

Messagepar Sevrossi » 09 Fév 2007, 18:58

Eurabulle a écrit:2- Il y a des personnes trés compétente ici comme JoShuA ou LeLapinFou qui font leur possible (je pense) pour aider.

Heureusement, parce qu'avec les 2 autres incompétents de l'équipe, FxPatrice et Sevrossi, on serait pas dans la panade...

Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 09 Fév 2007, 20:37

Image Image

edit Sevrossi: Image

edit LeLapinFou : Jaloux :P
Dernière édition par FxPatrice le 09 Fév 2007, 21:05, édité 1 fois au total.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar alain pascontent » 13 Fév 2007, 13:26

Je n'étais pas vexé ! Image

J'ai suivi les conseils et désactivé tout ce qui trainait, en fait il y a une grosse amélioration si on désactive les miniatures... Image

Ca reste un peu lent, mais c'est utilisable. C'est tout ce que je demande ! (mais je vois pas où est le meiux par rapport à le version window précédente Image )

merci
alain pascontent

Messagepar LeLapinFou » 13 Fév 2007, 13:45

Il est clair que visuellement, si tu enlève tout, cela n'apporte rien de plus.
Par contre, au niveau OS pur... pas encore tout testé pour le dire.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista