Problème de réseau...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mistergom » 04 Fév 2007, 15:37

Hello !
Je ne suis pas déçu de Vista, très classe, ça tourne bien, pas trop de soucis du côté matériel, impec. J'ai cependant un problème au niveau du réseau.
J'ai deux PC, mon PC sous Vista et mon portable sous XP. Le PC est relié à Internet et le portable passe par le PC pour y accéder.
Jusqu'ici tout est ok, ça marche bien, je peux accéder au net avec le portable en passant par mon petit réseau local.
Là où ça coince c'est pour le partage de fichiers... Le réseau fonctionne sous PC/Vista et Portable/XP les deux ordinateurs sont bien détectés, je vois les répertoires partagés. Je vois aussi les fichiers à l'intérieur mais pas moyen d'y toucher, ça plante... Sous PC/Vista ça fait comme une erreur de lecture si j'essaie de copier ou déplacer un fichier du portable. Et sous Portable/XP ça plante carrément le bureau & co...
Le nouveau gestionnaire de réseau est plutôt curieux dans Vista et je bataille entre leurs histoires de réseau public, privé, les autorisations, etc... Un petit tuto là-dessus serait le bienvenue, héhé !
Pour récapituler, je suis administrateur sur les deux ordinateurs, le réseau "fonctionne" mais je ne peux pas gérer les fichiers les partager et les transférer bien que je les vois, tandis que le partage de connexion internet fonctionne impec...
Une idée pour m'aider ?
Merci et bonne continuation.
mistergom

Messagepar RRVM1992 » 04 Fév 2007, 20:58

En complément de ma première réponse sur le paramétrage réseau il y a évidement ces quelques vérifications à faire (texte copié dans l'aide de Vista) :

Résoudre les problèmes liés aux ordinateurs n’apparaissant pas dans le mappage réseau

Le mappage réseau propose une vision graphique des ordinateurs et périphériques de votre réseau, en affichant la manière dont ils sont connectés. Il arrive que Windows ne puisse pas détecter tous les ordinateurs d’un réseau ou placer tous les ordinateurs à l’emplacement correct dans le mappage. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer les problèmes de mappage réseau, ainsi que les solutions correspondantes.

Votre ordinateur exécute Windows Vista et la découverte réseau est désactivée.
Pour activer la découverte réseau, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir le Centre réseau et partage.

Si la découverte réseau est désactivée, cliquez sur le bouton de direction pour développer la section, cliquez sur Activer la découverte de réseau (recommandé), puis cliquez sur Appliquer. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour plus d’informations sur la découverte réseau, voir Qu’est-ce que la découverte réseau ?

Votre ordinateur exécute Windows Vista et le protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) est désactivé sur la carte réseau.
Windows utilise le protocole LLTD pour mapper les ordinateurs et les périphériques sur un réseau. Pour activer le protocole LLTD, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir les Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de carte réseau, puis cliquez sur Propriétés.

Activez les cases à cocher Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison et Ressources de découverte de topologie de la couche de liaison, puis cliquez sur OK.

Votre ordinateur exécute Windows Vista et est connecté à un réseau affecté à l’emplacement réseau « lieu public ».
Windows ne peut pas créer le mappage réseau sur votre ordinateur si vous êtes connecté à un réseau affecté à l’emplacement réseau « lieu public ». Si vous activez la découverte réseau sur votre ordinateur, d’autres personnes sur le réseau peuvent voir votre ordinateur dans la partie inférieure du mappage réseau, dans une section consacrée aux ordinateurs qui ne peuvent pas être placés correctement dans le mappage. Pour plus d’informations sur la découverte réseau, voir Qu’est-ce que la découverte réseau ? Pour plus d’informations sur les emplacements réseau, voir Choix d’un emplacement réseau

Votre ordinateur exécute Windows XP et le protocole LLTD n’est pas installé.
Pour qu’un ordinateur exécutant Windows XP soit détecté et apparaisse dans le mappage réseau, vous devez installer le protocole LLTD sur cet ordinateur. Pour plus d’informations sur les procédures d’affichage des ordinateurs exécutant Windows XP dans le mappage réseau, consultez le guide d’utilisation du Centre réseau et partage sur le site Web de Microsoft.

Votre ordinateur exécute Windows XP et les paramètres de pare-feu empêchent Windows de le détecter.
Vérifiez les paramètres du pare-feu et assurez-vous que le partage de fichiers et d’imprimantes est activé. Si vous utilisez le Pare-feu Windows, voir Présentation des paramètres du Pare-feu Windows Windows . Si vous utilisez un autre pare-feu, consultez la documentation fournie avec celui-ci.
Slts
RRVM1992

Retour vers Windows Vista