VISTA PREMIUM connexion WIFI avec liveboxe impossible

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 31 Jan 2007, 09:17

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum et je m'en excuse.
J'ai acquis hier un portable HP pavillon dv6215ea avec Windows VISTA pré-installé.
Je peux me connecter par cable rJ45 sur mon switch pour accéder à internet sans problème.
Mais quand j'utilise le module WIFI intégré au portable, dans paramètre de connexion, il voit bien ma livebox, il me dit quelle à un excellent signal, et quand je clic sur connexion, il met un long moment pour me répondre :" connexion impossible pour une raison inconnue, contacter votre revendeur ou votre FAI".
Du côté du FAI je n'ai pas de souci car j'ai un autre portable de test avec une clé USB wanadoo et le wifi fonctionne super bien.
Du côté du fabricant , j'ai eu droit à un tchat en ligne avec un technicien HP qui ne parle que en anglais (super quand on maitrise pas trop la langue ), enfin on s'es compris pour indentifier mon problème, il m'a dit qu'il m'envoyait la procédure par email. Il m'a juste envoyé un lien sur le site HP (toujours en anglais) qui explique ce que j'ai déjà fait 10 fois, utiliser l'assistant de connexion intégré. Et ça ne marche pas.
D'un autre côté je me suis dit pourquoi ne pas désactiver le wifi intégrer et prendre ma clé USB Wanadoo, mais VISTA n'en veux pas, enfin il ne prendre pas les drivers du CD et n'en trouve pas sur le net.

Donc j'ai un beau portable tout neuf et je ne peux pas surfer en WIFI, la seul solution provisoir pour utiliser mon portable un câble de 40mètre en RJ45, ça vaux le coup d'avoir un portable.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super génial. Merci à tous.

Titoff70
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 31 Jan 2007, 09:25

Bonjour,

As tu suivi la procédure pour faire reconnaître ton portable à la livebox ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 31 Jan 2007, 15:14

bonjour JoShuA,

oui bien sûr j'ai suivi la prodédure habituelle en appuyant sur le bouton sous la livebox, ce qui fait clignoter le voyant wifi pendant un certain temps en attente d'une reconnaissance d'un PC. Comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises avec d'autres Pc sous XP et cela fonctionnait. Mais VISTA rien, enfin pas de connexion possible.

Il identifie bien la livebox, je lance la procédure sur la licebox, je choisi se connecter sur le portable, et cela ne fonctionne toujours pas, même en insistant et le refesant plusieurs fois. Je ne suis même mis à moins dun mètre de la livebox pour le faire. Tout ce que me dit VISTA c'est qu'il y a un signal excellent, mais il ne veux pas se connecter, mais le pire c'est que ça dit "pour raison inconnue".

Merci de ton aide.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 31 Jan 2007, 18:29

Tu as essayé de renseigner les champs manuellement ? (SSID / clé WEP/WPA)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 31 Jan 2007, 21:06

oui,

J'ai aussi essayé de rentrer les informations manuellement et le message exacte s'affiche dans une fenêtre qui porte le titre "Diagnostics réseau de Windows" , le message dit :" Windows ne peut pas se connecter à "orange_d310" l'association sans fil a échoué pour une raison inconnue." puis j'ai 3 options:
Image Essayez de vous reconnecter à "orange_d310" si le prolème persiste.......contacter le fabricant.........
Image Affichez les réseaux sans fil disponibles, vous pouvez ensuite tenter de vous reconnecter à "orange.......
Image Annuler

et en bas de la fenêtre un lien vers le journal des événements.

en l'ouvrant je farfouille et tombe sur:
Image Cause d'origine détaillée: Echec de la connexion 802.11 en raison du code d'état 1: défaillance non spécifiée.

voilà,
je reste à disposition pour d'autres renseignements concernant mon problème.
Et merci si quelqu'un connait la solution.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Titoff70 » 01 Fév 2007, 00:06

Bonsoir,

Juste ce petit message pour vous dire que j'ai réussi à me dépanner tout seul.

Et la solution est vraiment bête enfin pour mon cas. Jusque là j'avais bien paramétré l'accès wifi avec la clé wep de ma livebox, mais la différence avec XP et la clé USB de wanadoo, là ou XP attend de recevoir une adresse IP en wifi de la livebox et que pour la première connexion il faut cliquer dessous la livebox pour détecter le pc sous XP, ici avec VISTA on a accès a beaucoup de paramètres pour configurer nos accès réseaux et c'est là que j'ai vu que comme sur les postes fixe on peut utiliser une adresse IP fixe avec l'adaptateur intégré wifi en paramètrant IPV4 associé tout simplement.

Une fois dans le même réseau que mes autres postes, même pas besoin de me faire détecté par la livebox, VISTA se connecte tout seul comme un grand et sa roule.
Alors que l'autre portable fonctionne sous XP en wifi simplement parce que il a été détecté par la livebox et qu'il n'a aucune adresse ip de configuré, c'est la livebox qui lui donne son adresse IP.

Tout cela ne me parait pas très claire mais ça fonctionne. C'est dingue.

Merci à ceux qui m'ont aidés à trouver la solution en me donnant de quoi réfléchir. J'espère que ma petite expérience à ce sujet pourra aider d'autre internautes.

A bientôt,
Titoff70
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 01 Fév 2007, 17:48

Il était déjà possible de configurer manuellement sa connexion WiFi sous XP, IP fixe ou non... Heureusement...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 01 Fév 2007, 19:47

Juste une petite précision
Image je n'ai pas dit que c'était impossible de configurer le wifi en IP fixe sous XP
Image , j'ai simplement dit que pour que cela fonctionne avec Vista j'ai été obligé de me mettre en IP fixe pour utiliser le Wifi inégré à mon portable .
Image et que j'ai remarqué qu'au niveau du paramétrage Vista offre plus facilement accès à beaucoup plus de paramètres, je trouves cette nouvelle interface plus intuitive et plus facile d'accès. Les choses sont bien nommées et il y a les bonnes indications au bon endroit. Les assistants sont plus complets aussi.
En bref, on voit quand même une certaine amélioration de Vista par rapport à XP même si certain sont perturbés par cette nouvelle interface , moi elle m'a conquis.

Et je vous remerci encore de votre aide qui m'a été d'un très grand secours.

a bientôt,
merci, vive le forum-windows,

titoff70
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows Vista