Quelle version de Windows Vista choisir ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FxPatrice » 30 Jan 2007, 14:17

Image

Ci-dessous un tableau présentant les principales versions de Windows Vista afin de vous aider à choisir celle qui vous convient :

Image

D'autres infos à ce sujet sur le site officiel de Microsoft : Image Trouvez l'édition de Windows Vista qui vous convient le mieux

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 30 Jan 2007, 23:57

Bonsoir,

les étudiants dont l'établissement est inscrit au programme MSDNAA choisiront la version "Professionnelle" qui est gratuite... Image
Dernière édition par Sevrossi le 31 Jan 2007, 00:06, édité 1 fois au total.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 02 Mar 2007, 18:16

Juste un petit up pour signaler que Vista est "doublement gratuit"... En effet, une version DVD de Vista Business a fait son apparition sur MSDNAA... Une clé différente de celle de la version 4 CDs est fournie lors du téléchargement.

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar wilfried971 » 06 Avr 2007, 20:08

salut a tous

apres avoir testé tt les version de windows vista,le vista professionnel est la meilleur version de windows :)
wilfried971

Messagepar Sevrossi » 06 Avr 2007, 20:15

ça fait cher le test... Quels sont tes critères pour affirmer que c'est la version professionnelle la meilleure ? Pour quel public ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Fantomaigre » 08 Avr 2007, 19:28

Bonjour, je suis motivé pour avoir une version legale et honnette de Windows Vista (Integrale de preference !) ; reste que les prix sont très élevés et les conditions sont vraiment tordues (sur 7 ordinateurs je risque d'en avoir pour cher)

Je aimerais bien savoir pour commencer quelle est la difference entre ces deux versions de Windows Ultimate, a part le prix bien entendu !

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S ... le-DVD.htm

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S ... EM-DVD.htm

Je suis pas sur d'avoir tout compris; La version a 500€ disposerais du choix entre 32 ou 64 bits, or la version OEM séléctionnée ne marche qu'en 64 bits; mais cela m'importe peu car je compte l'utiliser en 64 bits. Jusque là, il me semble avoir compris la difference entre ces 2 versions (je n'en suis pas tout a fait sur non plus). La version OEM si j'ai bien compris s'installe sur un seul ordinateur, et la version license complete ne peut être installée que sur un seul poste... là par contre, je saisis pas tout Image

Merci d'avance pour vos lumières !
Fantomaigre

Messagepar Spy » 08 Avr 2007, 20:03

pour Fantomaigre :

si tu compte acheté Windows (réfléchi bien avant de faire ça), prend la moins cher, parce que d'après le tableau la meilleur est celle la !

Parce qu'elle compte le moins d'options, du coup elle sera plus stable.

Recherche & organisation : seul option de vista qui peut être intéressant par rapport a son prédécesseur (et elle est intégré dans la version)
Aero : c'est beau (enfin sa beauté est relatif) mais sa sert absolument à rien !
Espace collaboratif : utilité très réduite pour une personne qui sait utilisé un ordi !
Sauvegarde des données : idem que le précédent
Media Center : pas sur que c'est plus simple de démarré une média avec sa !
Accès sans fils vidéoprojecteur : je pense que si tu a une vidéoprojecteur, il y a les drivers intégré pour le faire !
Windows Ultimate Extras : 2 wallpapers en plus, téléchargable facilement sur le net ...

Voila je pense que tu arrivera a faire la différence entre 'artifice' et vrai fonctions. A moins que tu as trop d'argent, mais sa, sa me regarde pas Image
Spy

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 20:15

Spy a écrit:Parce qu'elle compte le moins d'options, du coup elle sera plus stable.

Là aussi, tu avance des choses... tu peux aussi développer ? car je n'ai aucun problème de stabilité sur la version Ultimate de Vista qui a toutes les options dont tu parles a tord.
Et ayant testé toutes les versions car étant Beta testeur Microsoft, je peux te dire que tu avance n'importe quoi.
Il faut savoir se taire plutôt que d'induire en erreur les autres.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Spy » 08 Avr 2007, 20:37

LeLapinFou a écrit:
Spy a écrit:Parce qu'elle compte le moins d'options, du coup elle sera plus stable.

Là aussi, tu avance des choses... tu peux aussi développer ? car je n'ai aucun problème de stabilité sur la version Ultimate de Vista.
Et ayant testé toutes les versions car étant Beta testeur Microsoft, je peux te dire que tu avance n'importe quoi.
Il faut savoir se taire plutôt que d'induire en erreur les autres.

Ben c'est logique que si il y a moins d'option elle est plus stable, plus rapide a chargé et moins de chance de faille de sécurité.

Et c'est parce que t'a pas eu de problème de stabilité sur ton Windows Vista Ultimate que personne n'en aura, réfléchis-y !

et sur les autres arguments que j'ai avancé, tu peux pas vraiment dire que c'est faux, la moitié au moins des options compris dans Ultimate, une personne de base ne s'en servira pas !

Alors avant de m'insulté de ferais mieux de développe aussi !
Dernière édition par Spy le 08 Avr 2007, 20:38, édité 1 fois au total.
Spy

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 20:48

Spy a écrit:Alors avant de m'insulté de ferais mieux de développe aussi !

Tout d'abord, je ne t'ai pas insulté, et tu as parlé de stabilité, ce que j'ai souligné... Un mot Français dont tu devrais regarder la définition dans un dictionnaire avant de parler ! La encore, pas d'insulte, juste une constatation que maintenant n'importe qui parle avec des mots qu'il ne comprend pas, mais essaye de les placer a tout va.... Image
Spy a écrit:Ben c'est logique que si il y a moins d'option elle est plus stable

Donc pour en revenir a ma phrase ci dessus, option et stabilité n'ont rien en commun Image
Spy a écrit:Et c'est parce que t'a pas eu de problème de stabilité sur ton Windows Vista Ultimate que personne n'en aura, réfléchis-y !

Qui a parlé de ça ? Moi ? non, a toi donc de lire et de réfléchir avant d'écrire.
Spy a écrit:la moitié au moins des options compris dans Ultimate, une personne de base ne s'en servira pas !

La encore, tu mélange options, logiciels et stabilité.. Image En gros, tu avance des choses, mais tu ne sais pas de quoi tu parles... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 21:25

Cybermodo
Spy, je vous conseille d'aller relire le règlement du Forum, lu et accepté par vos soins pour venir ici.
Votre dernier message a été effacé par mes soins.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Fantomaigre » 08 Avr 2007, 22:10

Ouch Image
Désolé d'avoir fichu la merdouille entre vous indirectement !
Pour Windows Vista je l'utilise regulièrement. C'est vrai qu'en y reflechissant bien, dans ce que dit spy, c'est pas entierement faux, car beaucoup de fonctions ultimate sont là pour attirer le client, mais ne sont pas toujours forcement utiles : après ça depend de la personne qui est devant le pc, il faut faire un choix ! Qui depend bien entendu du porte monnaie aussi Image
Sinon je le trouve stable; au moins aussi stable que Windows XP. Le premier jour on est desorienté, faut chercher des fonctions qui ont changé d'adresse, chercher a desactiver le controle de compte, les pilotes d'un tas de bidouilles, des pilotes qui sont pas tous bons... Puis on continue, on fait tout marcher; puis au bout de quelques jours le verdict est clair : je ne mettrerai plus mon cd d'installation Windows XP dans le lecteur Image Chui amoureuh ! Au moins pour les raisons graphiques : l'apparence a vraiment du style ! Puis c'est comme tous les Windows, quand on est passé a Windows XP, Windows 98 marchait toujours, n'empeche qu'on a changé quand même.

Donc pour en revenir au sujet, c'est quoi la difference entre ces deux versions de Windows ??

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S ... le-DVD.htm

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S ... EM-DVD.htm

Merci d'avance pour vous reponses !

PS : Sympa le smiley de CRS :)
Dernière édition par Fantomaigre le 08 Avr 2007, 22:55, édité 1 fois au total.
Fantomaigre

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 22:55

Bonsoir,
Pas de problème, juste une petite mise au point entre Spy et moi. Image

Concernant tes deux produits :
Le premier est en 32 bits et est Microsoft a 100 % et donc dispose du support de Microsoft.
L'autre est en 64 bits, c'est une mise a jour comme le sticker rouge sur la boite le précise, et c'est un OEM, donc pas de support Microsoft, d'ailleurs, cette boite devrait être vendu avec un ordinateur, et c'est bien précisé en rouge sur le site :
les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar xavgaz2a » 27 Juin 2007, 19:55

Bonjour,

Je désire acheter "Windows Vista edition Intégrale" et ma question est très simple.
Je change assez souvent de matériel (carte mére,carte graphique,disques dur etc.. sauf ma connection internet bien évidemment) je voudrais donc savoir si mon Vista m'autorisera l'activation sans problème après un formatage.

Votre réponse m'est vitale et je vous en remercie par avance.
Dernière édition par xavgaz2a le 27 Juin 2007, 20:02, édité 1 fois au total.
xavgaz2a

Messagepar Klauth » 14 Aoû 2007, 16:45

Sevrossi a écrit:Juste un petit up pour signaler que Vista est "doublement gratuit"... En effet, une version DVD de Vista Business a fait son apparition sur MSDNAA... Une clé différente de celle de la version 4 CDs est fournie lors du téléchargement.

Bonjour,

voila je suis un etudiant en IUT informatique et je beneficie du programme MSDNAA. J'ai telechargé Vista des sa sortie, c'est-à-dire en version 4 CDs, ce qui est peu pratique.

D'apres ce que vous dites, je peux tout de meme avoir la version DVD ? Je pensais qu'on etait limité a une licence/programme/etudiant :)

Merci de votre future reponse Image
Dernière édition par Klauth le 14 Aoû 2007, 16:46, édité 1 fois au total.
Klauth

Suivant

Retour vers Windows Vista