Cacher partition sous VISTA?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar MDBill » 30 Nov 2006, 10:22

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai un pc disposant d'un disque dur partitionné en 3:
C: Windows XP
D: Windows VISTA
E: Disque de DONNEES

J'ai tout d'abord installé XP sur la partiton c, puis caché la partiton D via l'outil administration, gestion des disques (en supprimant la lettre de lecteur)
J'ai installé Win vista sur cette partiton (qui est je vous le rappelle, est invisible pour win XP)

Ma question :
Les deux os fonctionnent parfaitement.
J'ai voulu que la partition contenant VISTA soit invisible lorsque je suis sous WIN XP (Ca fonctionne parfaitement)
Je voudrais faire la meme chose pour la partition de XP lorsque je suis sous VISTA, hélas dans l'outil integré de vista (gestion des disques, le systeme detecte que ma partition a cacher en locurence XP, est un systeme et ne peu modifier la lettre du lecteur)
Je sais c'est compliqué!! Image mais pour résumer:

Comment faire pour que deux OS cohabitant sur un meme pc ne puissent pas voir leur partition d'installation.
Pffiuuu!!, merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout et merci a ceux qui auront compris de me repondre s'ils ont une réponse.

PS: Message redigé via la reconaissance vocale de win VISTA (c'est nickel plutot efficace, mais dur de ne pas etre tenté par notre bon vieux clavier) Image
Dernière édition par MDBill le 30 Nov 2006, 10:25, édité 1 fois au total.
MDBill

Messagepar MDBill » 30 Nov 2006, 10:30

Au faite!, je suis pret a repondre a toutes vos questions concernant mon problème, je ne laisserai pas ce post mourir tant que j'aurai pas une réponse!!! Image , Non mais!! Image
Non sérieu ça doit etre possible... non?! :/
MDBill

Messagepar MDBill » 30 Nov 2006, 18:44

Aurais-je posé la question qui n'a pas de réponse dans ce bas monde??? Image
Je continue a chercher de mon coté....... ;)
MDBill

Retour vers Windows Vista