Retour expérience évolution Windows Xp vers Windows Vista RC2 5744 fr

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Francis64 » 13 Nov 2006, 23:07

Retour expérience évolution Windows Xp vers Windows Vista RC2 5744 français.
Bonjour,
J'ai la chance d'être invité beta testeur pour Vista RC2 5744 français et MS Office 2007.
Ma configuration était la suivante :
Carte mère Asus P4C 800 deluxe
Processeur pentium 4 - 3200
Mémoire 1024
Carte vidéo Radeon 256
DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e)
DD Maxtor 80 Sata- Système (c)
DD Maxtor 200.Sata - Données (d)
Système Windows xp pro
Internet via Numéricâble 30 mo.
L'installation de vista c'est bien passée j'ai choisis de garder xp sur mon DD Maxtor 80 Sata- Système (c) et d'installer Vista sur mon DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e) – renommé : Système vista (c) mon DD Maxtor 80 Sata- Système (c) - renommé Système Xp (e).
Après redémarrage mon multi boot me demandais si je voulais fonctionner sous vista ou xp et tout marchais super bien, a chaque démarrage je choisissais mon système.
je passais sous xp de temps en temps car MSN Prémium et ma web Cam Philips SPS 900nc n'étaient pas reconnus par vista.
Suite à cette expérience satisfaisante, j’ai réactualisé mon système pour comme suit :
Carte mère Asus P5w DH deluxe.
Processeur Intel Core duo 2 - 6600
Mémoire 2 x 1024 Corsair
Carte MSI NX 7100 GS séries 256
DD Maxtor 300 Sata - Système vista (c).
DD Maxtor 200.Sata - Données (d).
DD Maxtor 80 Sata - Système Xp (e).
Mon DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e) installé dans un boitier externe USB 2 - APN.
Vista RC2 5744 et MS Office 2007 installés sur Système Vista (c).

Au redémarrage j’ai perdu mon multiboot et mon PC fonctionne sous vista ; pour passer sous xp je dois aller dans le bios pour demander de démarrer sous Système Xp.
J’ai accès à tous mes fichiers sur tous les disques.
Internet fonctionne sous Vista mais mon modem n’est plus reconnu sous Xp.
Après avoir connecté non DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e) installé dans un boitier externe USB 2 sur un port USB j’ai accès à tous les fichiers .
J’arrêtes mon pc sans Pb particulier. Au redémarrage le PC fonctionne sous Xp, je demande via le bios de démarrer sous Vista, redémarrage le pc fonctionne sous Vista.
Problèmes :
Le DD Maxtor 300 Sata - Système vista (c) est renommé accès denied (c) et je n’y est plus accès bien que je sois administrateur du système.
Xp fonctionne normalement, mais mon modem n’est plus reconnu sous Xp.
J’essais de trouver un moyen d’accéder à mon disque Système vista (c)
Merci de votre aide pour sortir de se disfonctionnement.
Amicalement
Francis
Francis64

Messagepar Sevrossi » 14 Nov 2006, 20:50

Bonsoir,

tu as réinstallé Windows XP après le changement de matériel ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista