Programme d'évaluation: quel score pour votre machine ?

Le Forum Windows Vista

Messagepar vivaldo1 » 04 Nov 2006, 17:56

Salut me revoilou...
J'ai un score de base de 4.1 ?
C'est noté sur combien ???
Quels sont vos scores ?
merci
Dernière édition par vivaldo1 le 04 Nov 2006, 18:58, édité 1 fois au total.
vivaldo1

Messagepar Jango78 » 04 Nov 2006, 18:38

C'est surtout le processeur qui est déterminant pour tirer le score de base vers le haut, en second lieu carte graphique et mémoire.

Pour ma part j'ai 4,3 à cause du proc.. avec un Dual-core les perfs sont bien meilleures.

cf aperçu de quelques résultats ici:

http://www.shareyourscore.com/

En théorie l'échelle devrait pouvoir monter jusqu'au niveau 10, Crosoft l'a prévu mais les bases de référence ne sont pas encore définies pour le niveau 6.0 et au-delà... l'évolution à la hausse dépend bien sur directement de l'avancée technologique des différents composants.

Image
Dernière édition par Jango78 le 04 Nov 2006, 18:40, édité 1 fois au total.
Jango78

Messagepar vivaldo1 » 04 Nov 2006, 18:47

merci
En fait l'echelle ne va que jusqu'a 5 si je pige bien
En tout cas avec 4.1 effectivement c le proc qui tire vers le bas , mais ca tourne trés bien
vivaldo1

Messagepar Sevrossi » 04 Nov 2006, 18:59

Image

Merci de choisir des titres évocateurs pour vos messages... "de 4.1" n'en est pas un...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar vivaldo1 » 04 Nov 2006, 23:22

il eut fallu lire "Score " de 4.1 mais ma langue a fourché ou mes doigts ont croché ....te faches pas ...tout le monde avait compris.
vivaldo1

Messagepar bgre25 » 30 Nov 2006, 21:52

moi j'ai un dual core , 2go ram et j'ai un score de 4,6
bgre25

Messagepar Ytpmmrt » 16 Déc 2006, 11:19

Image

Message supprimé Image cf Cette réponse
Dernière édition par Ytpmmrt le 16 Déc 2006, 12:04, édité 1 fois au total.
Ytpmmrt

Messagepar clayton » 17 Jan 2007, 16:11

où puis je trouver ce programme d'évalutaion y a t il un lien ?
clayton

Messagepar Sevrossi » 17 Jan 2007, 18:30

Tu as installé Vista ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar clayton » 18 Jan 2007, 07:59

Sevrossi a écrit:Tu as installé Vista ?

non pas encore j'attends que l'on m'envois le CD je suis passé par ce site https://upgradeweb.moduslink.com/Vista/ ... bfnmwhoo45))/GlobalLandingPage.aspx?oem=&Lang=

Je pensais qu'il y avait sur le site de windows un programme d'évaluation non ?
clayton

Messagepar Bruno35bzh » 07 Fév 2007, 22:52

Qu'est-ce que Windows Experience Index ?

Windows Experience Index mesure la capacité de la configuration logicielle et matérielle de votre ordinateur et l'exprime sous la forme d'un chiffre appelé score de base. Un score de base élevé indique généralement que votre ordinateur aura de meilleures performances et sera plus rapide, plus particulièrement lors de l’exécution de tâches avancées qui sollicitent de nombreuses ressources, qu’un ordinateur dont le score de base est inférieur.

Chaque composant matériel reçoit un sous-score individuel. Le score de base de votre ordinateur est déterminé par le sous-score inférieur. Par exemple, si le sous-score inférieur d'un composant matériel est 2,6, alors le score de base est 2,6. Le score de base ne correspond pas à la moyenne des sous-scores combinés.

Ce score de base vous permet d'acquérir des programmes et d'autres logiciels compatibles avec votre ordinateur en toute confiance. Par exemple, si le score de base de votre ordinateur est 3,3, vous pouvez acquérir les logiciels conçus pour cette version de Windows qui nécessitent un ordinateur dont le score de base est de 3 au maximum.
Un ordinateur dont le score de base est 1 ou 2 présente généralement des performances suffisantes pour effectuer des tâches informatiques générales, notamment l’exécution d’applications de productivité d’entreprise et la recherche sur Internet. Cependant, un ordinateur qui présente ce score de base n’est généralement pas assez puissant pour exécuter Aero de Windows ou des expériences multimédia avancées disponibles dans Windows Vista.

Un ordinateur dont le score de base est 3 peut exécuter Aero de Windows et de nombreuses fonctionnalités de Windows Vista à un niveau de base. Il est possible que certaines des nouvelles fonctionnalités avancées de Windows Vista ne soient pas disponibles. Ainsi, une machine dont le score de base est 3 peut afficher le thème Windows Vista à une résolution de 1280 × 1024, mais risque d’avoir des difficultés pour exécuter le thème sur plusieurs moniteurs. De même, elle peut lire du contenu de télévision numérique, mais aurait des problèmes pour lire du contenu HDTV (Télévision haute définition).

Un ordinateur dont le score de base est 4 ou 5 peut exécuter toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows Vista dans leur intégralité, et peut prendre en charge des expériences qui sollicitent beaucoup de graphiques de grande taille, telles qu’un jeu multijoueur en 3‑D, et un enregistrement et lecture de contenu HDTV. Les ordinateurs dont le score de base est 5 sont les ordinateurs les plus performants disponibles au moment de la mise sur le marché de Windows Vista.

en conclusion vivement la sortie de carte graphiques directx 10 Image à des prix abordables de préfèrence

Quel interet de faire 4 messages a la suite pour écrire une vingtaine de lignes par copier / coller ?
Messages fusionnés et ici un peu de lecture
Dernière édition par Bruno35bzh le 07 Fév 2007, 23:54, édité 1 fois au total.
Bruno35bzh

Messagepar thx_ultra » 12 Fév 2007, 11:43

Voilou,

après mes problèmes de config vidéo, j'en arrive à un score de 4,7.
4,7 correspond à ma mémoire vive. Tous les autres scores sont entre 5,5 et 6.
Alors 4,7 pour 2G de mémoire vive, je me demande combien faut il pour avoir un score qui déchire tout.

Asrock 775 dual VSTA, Core2duo E6400, 7600 GT diamond plus, 2 G DDRII, HDD 300 G IDE 133.
thx_ultra

Messagepar Sevrossi » 12 Fév 2007, 18:28

Tout dépend de la qualité et des caractéristiques de ta ram... c'est comme tout, ya la chere et la bon marché...

Maintenant, avoir 4.7 ou 5.5 à ce genre de test changera-t-il notre vie ?... Perso tant que tout tourne rond sans ramer du tout, je me contente de mon 4.6...

@+

PS: moi mes 2Go de DDR ils sont à 5.6 :P
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Skynet » 13 Fév 2007, 20:26

Bonsoir,
c'est bizarre ...
j'ai 4,3 alors que je suis sous e6600 2.4 GHz overcloké à 3.2GHz, avec 2 Go de DDR2 G.Skill
seule ma carte graphique est en retrait, car je ne suis pas un joueur, une Ati X800 Gto 16 Image

++
Skynet

Messagepar Sevrossi » 13 Fév 2007, 20:31

Notion à ne pas négliger:

Déterminé par le sous indice le plus bas
Sevrossi
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista