J'arrive pas à rebooter mon ordinateur !!!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ICE CRIM- » 06 Avr 2006, 13:07

Bonjour,

J'ai désinstallé "Live Update" de Symantec pour "Norton Antivirus", et Windows m'a dit que la desinstallation sera terminée quand je redémarerais mon ordinateur.
Je l'ai redémarré, il me demande quel système d'exploitation choisir, il commence à charger, et la POUF !!! Il se redémare, et là le même problême survient. C'est un cercle vicieux !!!
J'ai rajouté 1 Go de RAM, en plus des 512 originaux, je me suis dit que c'était un problême de matériel, je les ais enlevé, mais j'ai eu le même problême.
Aidez-moi !!! Image
Merci.
ICE CRIM-

Messagepar Jango78 » 06 Avr 2006, 14:01

ICE CRIM' a écrit:J'ai désinstallé "Live Update" de Symantec pour "Norton Antivirus", et Windows m'a dit que la desinstallation sera terminée quand je redémarerais mon ordinateur.

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur, mais Norton était-il désactivé avant désinstallation de LU ?

A tout hasard, essayer de resélectionner XP comme système d'exploitation, valider et appuyer de suite sur la touche F8 pour afficher le menu des options de démarrage avancées.

Et là tu auras le choix entre "Dernière bonne configuration connue" et "Mode sans échec".
Jango78

Messagepar ICE CRIM- » 06 Avr 2006, 14:31

Le problême, c'est que j'ai que Windows Vista sur mon disque dur...
Norton Antivirus était en état de fonctionnement.
Dernière édition par ICE CRIM- le 06 Avr 2006, 14:32, édité 1 fois au total.
ICE CRIM-

Messagepar Jango78 » 06 Avr 2006, 15:03

Ok... tu as indiqué avoir le choix du système d'exploitation au démarrage, donc j'ai logiquement pensé à un multiboot Image

Norton n'est pas forcément 100% compatible dans toutes ses versions avec Vista.

Par contre Avast est quasi parfait pour un antivirus gratuit...

A priori là c'est le binz avec le Boot Manager, donc si tu n'as pas pris la précaution de "ghoster" ta partition Vista après la première installation réussie, tu risques d'être bon pour une réinstalle complète.

Ou à moins, comme par rapport à XP, de pouvoir basculer sur le " Windows Advanced Options Menu" et sélectionner "Last known good configuration", ou le "Safe Mode" pour tenter de récupérer par le système de restauration.

A moins que quelqu'un d'autre ait une meilleure idée (?)...
Jango78

Messagepar ICE CRIM- » 07 Avr 2006, 09:06

J'ai réinstallé Vista, et Windows m'a créé deux répertoires dans le disque dur C: :"Windows.old", et "Windows.old.000", dans lesquels j'ai pu récuperer mes données. Image
Mais lorsque j'avais fini de les récuperer, j'ai supprimé ces deux répertoires (Il me restait 1.5Go/80Go ...), et là il rame depuis bientôt deux heures à cause de ça ... ;)
Dernière édition par ICE CRIM- le 07 Avr 2006, 09:06, édité 1 fois au total.
ICE CRIM-

Messagepar Jango78 » 07 Avr 2006, 10:10

La meilleure méthode pour gérer Vista correctement est de l'installer sur une partition principale dédiée de 10 Go, en dual boot avec Windows XP ou autre.

Il serait peut-être également indiqué de supprimer le dossier C:Boot avant chaque réinstallation.
Jango78

Messagepar ICE CRIM- » 07 Avr 2006, 10:52

Bon...
En fait, j'ai redémaré mon ordinateur pour réésayer de supprimer ce fichier, mais ça n'a pas marché une fois de plus ... Image
Je pense qu'il est impossible de supprimer ce fichier...
ICE CRIM-

Messagepar Jango78 » 07 Avr 2006, 12:44

ICE CRIM' a écrit:Je pense qu'il est impossible de supprimer ce fichier...

C'est tout-à-fait possible de supprimer le dossier Boot, mais à partir de Windows XP... d'où l'intérêt du double système XP + Vista.

J'ai déjà fait plusieurs essais d'installation de la 5308 en passant à chaque fois par XP, jamais par Vista directement en bootant sur le DVD.

Il y a juste à réinitialiser la partition Vista, sup l'ancien boot, et hop...

Le Beta 2 finale prévue le mois prochain devrait probablement encore améliorer la procédure d'installation.
Jango78

Retour vers Windows Vista