Problème d'installation Windows Vista 5308 32 Bits

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Sayki » 28 Mar 2006, 08:00

Bonjour, je suis webdesigner et donc donc fortement interressé pour voir l'évolution de windows avec internet explorer 7. Mais je n'arrive malheureusement pas à installer windows vista 5308 32 bits.

J'installe windows vista sur un lecteur logique de 150Giga en NTFS. L'installation debute et environ à la fin du premier quart de l'étape 2 un message d'erreur apparait.

"A error occured while preparing windows setup to boot into the next stage of setup"

Cette même erreur ce reproduit sur un autre PC. J'ai gravé l'image d'abord avec Nero puis avec alcohol 120% mais même résultat.

Merci d'avance pour votre aide.
Sayki

Messagepar JoShuA » 28 Mar 2006, 10:07

Bonjour,

qu'appelles-tu un lecteur logique ?

pourquoi ne pas installé IE 7 beta 2 sous Windows XP ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sayki » 28 Mar 2006, 12:02

Lors de l'installation de windows vista une liste des différents disque dure est disponible. Devant mon disque principal il est marqué "logical" ... je ne me souviens plus de ce qu'il est marqué sur l'autre. Toujours est t'il que je ne peux pas formater ce disque à partir de l'interface d'instalation de windows vista, alors que pour les autres l'option est disponible. Je ne sais pas si le problème peut venir de là.

Je ne savais pas que Internet explorer 7 était dispo en beta pour windows xp. Je vais l'installer.

J'aimerais pourtant toujors aussi essayer windows vista pour texter la sécurité, firewall intégré etc. sur certain point.

Donc mon problème reste entier.
Merci pour ta réponse rapide JoShuA.
Sayki

Messagepar JoShuA » 28 Mar 2006, 14:29

Perso je n'ai installé Windows Vista que sur des disques vierges (ou tout au moins fraichement partitionner en partitions primaires)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sayki » 29 Mar 2006, 07:51

Voilà j'ai réglé mon soucis. Mon disque devait effectivement être reformater comme il se doit. J'ai activé la partition. L'installation c'est faite dans problèmes.

Merci à toi.
Sayki

Messagepar JoShuA » 29 Mar 2006, 09:54

A ton service, par contre connectes toi sur MSDN pour avoir la build 5342
JoShuA
Modérateur

Messagepar Jango78 » 02 Avr 2006, 12:32

JoShuA a écrit:connectes toi sur MSDN pour avoir la build 5342

Non... les abonnés TechNet, TechNet Plus et MSDN ne sont absolument pas concernés, même dans le cadre de l'abonnement "universel".

La Build 5342 est ciblée testeurs techniques enregistrés sur Microsoft Connect et peut-être TAP.
Jango78

Messagepar JoShuA » 02 Avr 2006, 13:12

En effet cette Build n'est pas une CTP donc pas de MSDN ... désolé

La 5308 doit donc être la dernière dispo sur MSDN ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista