Les dix raisons d'acheter Windows Vista par Michael Desmond

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ZeBob » 21 Fév 2006, 17:10

Source generation-net, via PCWorld : http://www.generation-nt.com/actualites ... dows-vista
Michael Desmond est un rédacteur de PCWorld.com.
Voici un récapitulatif de ces 10 « bonnes » raisons.

1. La sécurité : firewall bi-directionnel, nouvelles fonctions de cryptage, encryption du disque ( avec les problèmes que cela pourrait soulever ), …
2. Internet Explorer 7
3. Graphisme attrayant grâce à l’interface Aero Glass
4. Outils de recherche avec méta-données définies par l’utilisateur et une meilleure indexation
5. Meilleure procédure de mise à jour
6. Plus de multimédia avec Windows Photo Gallery qui apporte enfin des fonctionnalités avancées de gestion de photo : métatag, titre et classement. Et une application de création DVD.
7. Contrôle parental : blocage de sites Internet, empêcher le téléchargement de fichier, possibilité de restreindre les comptes utilisateurs en fonction de l’heure ou du jour de la semaine.
8. Outil de sauvegarde amélioré
9. Module de collaboration basé sur la technologie P2P.
10. Installation plus rapide : Jim Allchin, co-président de Microsoft, a annoncé que les routines d’installation de Windows Vista seraient totalement redéveloppées, ce qui devrait permettre une installation du système d’exploitation en un quart d’heure. Cette fonction n’étant pas encore implémentée dans la version bêta, il faudra attendre pour se faire réellement une idée.

Je me suis inscris chez vous pour avoir des réactions de Windowsiens car sur le forum linux que je fréquente, nous sommes dans un endroit où tout le monde a un peu la même opinion, donc c'est pas très intéressant, ça devient vite du lynchage et il est difficile d'avoir des opinions constructives sans basculer dans le troll. (Je précise je ne suis pas ici pour troller, j'ai bien lu le réglement malgré tout si vous considérez ce message comme tel je comprendrais.)
Donc est-ce que pour vous ce sont des arguments judicieux à mettre en avant. Voici quelques réactions que j'ai lu :
1) Il existe déjà des solutions gratuites de firewall bidirectionnel comme Kerio. En quoi est-ce une nouveauté?
2) Il sera disponible pour Windows XP aussi alors pourquoi est-ce un plus ?
3) C'est très joli mais la configuration requise ne vous semble-t-elle pas excessive, par rapport à celles demandées pour des effets similaires sous MacOSX et Linux. Et est-ce que les thèmes seront enfin complètement customisables ?
4) C'est intéressant celà n'existait pas encore pour Windows. Je dirais que c'est un bon point pour cette future version.
5) Idem mais celà aurait pu également être fait avant. Et j'ai cru comprendre qu'on sera obligé de faire ces mises à jour. Estèce vrai ?
6) Pourquoi ajouter ces logiciels en plus ? Il existe déjà plein de logiciels gratuits capables de le faire. Le catalogue de logiciels de base de Windows est assez pauvre, pourquoi se concentrer sur ces outils là, et pas aussi sur l'ajout d'un petit traitement de texte, d'un petit éditeur d'image.
7) C'est un plus intéressant mais il est intégré à IE7 ou à Windows Vista. Parce que s'il est dans IE7 alors ça sera disponible dans XP aussi non :/
8) En quoi est-il amélioré ??! Il n'y a pas trente-six manière de faire des sauvegardes à mon avis.
9) Il y a plein de solutions gratuites et très spécifiques pour les entreprises et qui sont inter-plateformes. Est-ce que c'est intéressant pour eux ?
10) A quoi ça sert? En général on n'installe pas un système d'exploitation tous les mois.

Voilà je vous remercie de m'éclairer, et de me proposer d'autres arguments sur les nouveautés intéressantes de Windows Vista.
ZeBob

Messagepar JoShuA » 21 Fév 2006, 17:54

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas uniquement voir le cas d'une personne "bidouillant" l'informatique mais aussi celle d'un novice qui souhaite resté utilisateur "simple".

Je m'explique, cet utilisateur ne souhaite peut-être pas installer un firewall add-hoc donc pourquoi ne pas en intégré un dans l'OS car on sait que de nos jours c'est quasiment indispensable. idem pour la galerie maintenant tout le monde (ou presque) fait des photos numériques. Concernant le traitement de texte et l'édition d'image il y a quand meme des brives de logiciel avec wordpad et mspaint.

La configuration requise est en effet "non négligable" mais qu'en sera il lors de la sortie officielle vu les nouveautés des principeaux fondeurs. Pour info la version beta fonctionne très bien sur une configuration raisonnable actuelle.

La version d'IE7 pour XP sera une version "light" me semble-t-il toutes les fonctionnalités ne seront pas présentes.

Concernant ton point 8, je pense que c'est surtout l'accessibilité qui a été revue, car c'etait quand meme assez limité actuellement.

Mais grosso modo je trouve ces améliorations plutôt bonne... Mais comme beaucoup de produit Microsoft cette nouvelle version va "encore" faire couler beaucoup d'encre ...

Mais je m'etonne que cet article tres "commercial" ne parle que des aspects "visuels" car l'architecture a été revue (ce qui me revient à l'esprit) :
* gestion des drivers
* pagination de la mémoire
* graphisme entièrement basé sur DirectX
* gestion plus fine des droits utilisateurs

J'espère avoir répondu à quelqu'une de tes interrogations
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista